Annonce

  •  » Plugins
  •  » Community et Web Services

#1 2015-07-10 01:45:39

buchanan
Membre
2015-07-10
10

Community et Web Services

Bonjour,

En voulant utiliser simultanément Community et les Web Services sur une Galerie donnée, j'ai fait le constat suivant:

Quand Community est paramétré pour permettre l'upload par n'importe quel visiteur, l'exécution de la méthode pwg.session.getStatus sans identification préalable renvoie les éléments suivants : username = visiteur et status = admin
Par ailleurs, toujours sans identification préalable, l'exécution de la méthode pwg.categories.getList renvoie uniquement la catégorie "Community", et pas la liste des catégories publiques

En paramétrant Community pour n'autoriser l'upload qu'à des utilisateurs enregistrés, on retrouve un comportement plus "normal" : username=guest, status=guest, et on récupère bien la liste des catégories publiques.

Y a-t-il une solution pour permettre l'upload par des visiteurs non enregistrés via Community, sans perturber le fonctionnement des Web Services (du moins la méthode categories.getList) ?


Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.6.4
Version de MySQL: 5.6.24
URL Piwigo: https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/

Hors ligne

#2 2015-07-25 09:41:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Community et Web Services

Bonjour buchanan,

Je viens de lire les dernières pages de https://lafibre.info/4g/site-de-cartogr … ation/168/

Est-ce que tu as déjà fait des modifs sur ton plugin Community ?

Pour info, il faut que j'ajoute l'upload HTML5 (et le mette par défaut), tout en conservant l'upload Flash car certains vieux navigateurs web ne sont pas compatibles HTML5 :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2015-07-25 11:53:48

buchanan
Membre
2015-07-10
10

Re: Community et Web Services

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire le topic sur le forum lafibre, ça facilitera la discussion  :-)

Les seules petites modifications que j'ai faites pour l'instant, que j’appellerais plus de la bidouille qu'autre chose:
- Ajout d'une phrase pour décrire la syntaxe attendue dans la fenêtre de création d'un album. Le texte est en dur dans le code, sans gestion de la traduction
- La zone de saisie des propriétés de la photo est affichée par défaut, mais il semble que j'ai par la même occasion cassé quelque chose, car le champ "description" et peut-être les autres ne sont plus pris en compte au moment de valider l'upload

J'ai tenté de parcourir le code du plugin, mais mes connaissances sont un peu trop justes pour comprendre certaines parties.
Par rapport à ce que tu as pu voir dans la discussion, je dirais qu'il y a deux points qui seraient très appréciables:
- La possibilité d'avoir des propriétés (titre, auteur, description) distinctes pour chaque photo uploadée lors d'uploads groupés.
- La possibilité de poser des restrictions sur la création d'albums (par exemple : liste de parents autorisés ou interdits...)

Finalement le point qui fait l'objet de ce topic (interférences entre Community et les Web Services pour l'upload sans identification) peut être contourné assez facilement par un compte générique d'upload.

Dernière modification par buchanan (2015-07-25 11:55:24)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Community et Web Services

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact