Annonce

#1 2015-04-21 21:51:08

marjomax
Membre
2015-04-21
17

Nouveau !

Bonjour/Bonsoir,

Je suis intéressé par faire une installation de piwigo, chez un hébergeur. Mais avant de me lancer' je voudrai quelques confirmation.

Est-il possible :
- d'avoir sur la page d'accueil deux accès différents, un public et un privé par mot de passe,
- dans la partie publique de faire une différence au niveau des visiteurs,
- du coup dans la partie privée cela peux aussi servir de "sauvegarde stockage des photos de familles" par exemple
- bloquer ou pas le téléchargement des photos

Merci pour vos éclaircissements.
Désolé si mon post est pas au bon endroit.

Eric

Hors ligne

#2 2015-04-22 19:17:20

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: Nouveau !

Bonsoir,

Est-il possible :
- d'avoir sur la page d'accueil deux accès différents, un public et un privé par mot de passe,
==> Oui, avec (privé) ou sans login (public)
- dans la partie publique de faire une différence au niveau des visiteurs,
==> Non, si les utilisateurs "ne se présentent pas", comment voulez-vous les reconnaître ?
- du coup dans la partie privée cela peux aussi servir de "sauvegarde stockage des photos de familles" par exemple
==> Oui, bien entendu, l'une de mes bases renferme 50 000 photos chargées, partagées et éventuellement récupérées par la famille (Une douzaine de membres très actifs !)
- bloquer ou pas le téléchargement des photos
==> oui bien sur, en fonction du nom et du mot de passe vous allez donner ou non la permission de télécharger les photos en haute définition. Pour les photos aux tailles affichées sur un écran, vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un de les récupérer dans ce format réduit.

Le mieux est encore de faire un essai, vous avez un mois d'essai gratuit chez piwigo.com.
Il faut préciser quand même que piwigo est très riche en fonctionnalités. Si vous vous contenter des nombreuses fonctionnalités de base, surtout hébergé chez piwigo.com, c'est facilement accessible et vous disposez d'un support en cas de difficulté.
Si vous optez pour un bon hébergeur, voire pour l'auto-hébergement, il faudra s'investir à minima si on veut utiliser toutes les possibilités offertes.
Et s'investir beaucoup plus encore chez certains hébergeurs comme Free, sans disposer de toutes les fonctionnalités !

Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

#3 2015-04-23 08:59:42

marjomax
Membre
2015-04-21
17

Re: Nouveau !

Bonjour,

Merci beaucoup Mascarille, pour ces réponses claires.

Au niveau des utilisateurs (privés ou publics) sont-ils obligés de s'identifier ? Peut-on les définir auparavent afin qu'ils puissent naviguer sur le site, voir et télépcharger des photos tranquillement sans qu'ils aient ce soucis de connexion ??

Je pensais prendre un hébergement chez O2Switch, surtout pour le nom de domaine !!

Merci
Eric

Hors ligne

#4 2015-04-23 18:58:56

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
800

Re: Nouveau !

Bonsoir,
un accès public = pas d'identification, tout le monde est traité de la même façon, car on ne sait pas qui est connecté.
pour une accès privé, il suffit que la 1ère fois les utilisateurs demandent à leur navigateur d'enregistrer le mot de passe...
Il est possible de mettre des mots de passe simples... à priori pour des photos familiales ça devrait suffire.
Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact