Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Interface d'ajout de photos pour les nuls

#1 2015-03-31 10:34:54

Tinsje
Membre
2015-03-31
6

Interface d'ajout de photos pour les nuls

Bonjour,

J'ai installé Piwigo hier et déjà MERCI pour cet outil fantastique, surtout pour des non développeurs comme moi.
Je souhaiterais que des contributeurs puissent ajouter des photos à la bibliothèque sans passer par le compte admin ou par Filezilla et ai pensé à une interface à installer pour chacun.
Pourriez-vous me conseiller à ce sujet? J'ai bien tenté d'installer pLoader (pour vérifier si cela correspondait à ce que je cherche) mais il n'arrive pas à se connecter au serveur distant.
Existerait-il une autre solution?

Merci de votre aide

PS : je ne suis PAS informaticienne et ne maîtrise donc pas ce jargon bien spécifique :-)
PS2 : désolée si je n'ai pas posté au bon endroit


Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2015-03-31 11:50:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Interface d'ajout de photos pour les nuls

Bonjour,

Avez vous regarder [extension by plg] Community


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2015-03-31 11:57:07

Tinsje
Membre
2015-03-31
6

Re: Interface d'ajout de photos pour les nuls

Bonjour
Non.. j'y vais de ce pas..
Merci

Hors ligne

#4 2015-03-31 17:16:40

Tinsje
Membre
2015-03-31
6

Re: Interface d'ajout de photos pour les nuls

Rebonjour
J'ai regardé mais je ne m'en sors pas
Déjà.. je ne sais pas comment lancer ce que j'ai téléchargé.. peut-être faut-il mettre sur le serveur distant mais où?
Par ailleurs, il semble que cela permette de gérer les accès hors je souhaite surtout faire une interface de chargement.
Y aurait-il une alternative à ploader (nous sommes sont Windows)?
Merci

Hors ligne

#5 2015-03-31 17:43:53

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Interface d'ajout de photos pour les nuls

Bonjour,

vous allez dans administration > plugins > gérer >

si vous êtes utilisateur  piwigo.com vous activer le plugin, sinon vous le recherchez dans l'onglet "autres plugins disponibles" et vous l'activez. (C'est pour cela qu'il est utile de donner l'adresse de votre site)

Tout ça c'est dans le documentation. Piwigo est une solution très complète, elle nécessite un minimum d'investissement, sans être informaticien... Il faut seulement lire le mode d'emploi.

Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#6 2015-03-31 21:06:38

Tinsje
Membre
2015-03-31
6

Re: Interface d'ajout de photos pour les nuls

J'avoue avoir lu et relu le post de Mascarille pour trouver pLoader dans les plugins... quand "la pièce est tombée"!

J'ai donc trouvé, installé et validé Community (nul besoin de le télécharger comme j'avais fait..) et miracle ! "ajoutez des photos" est comme je le souhaitais.
Phase de test demain avec des cobayes plus habitués à gérer des chantiers qu'à travailler sur PC....

Je vais pouvoir éplucher toute la documentation pour voir si on peut ajouter des tags avec Community (ou autre)

Un grand merci à ddtddt pour m'avoir détournée de pLoader et à Mascarille pour son explication détaillée.

Bonne soirée

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Interface d'ajout de photos pour les nuls

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact