Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Envoie de mail/notification impossible

#1 2014-12-03 13:37:23

Ginko
Membre
2014-09-28
5

Envoie de mail/notification impossible

Bonjour à tous,

Ma version de Piwigo est installée sur un Synology. Depuis ma dernière migration Syno (enfin j'imagine, je ne sais pas vraiment quand le problème a commencé), je n'arrive plus à envoyer de mail lors des inscriptions et/ou d'ajout de photos. En somme, plus aucune notification.

L'erreur est la suivante :

Code:

FastCGI: server "/php-fpm-handler" stderr: PHP message: PHP Warning:  Mailer Error: Could not instantiate mail function. in /volume1/web/xxxx/include/functions_mail.inc.php on line 864, referer: http://xxxx.me/xxxxx/admin.php?page=user_list

J'avoue être un peu paumé quant à la marche à suivre pour remonter à la source du problème. J'ai essayé de remettre les paramètres de base dans config.inc.php mais ça n'a rien changé. J'ai également essayé de rentrer des paramètres de connexion personnalisées mais je rencontre un SMTP connect() failed.

Je suis franchement perdu.

Version de Piwigo: 2.6.4
Version de PHP: 5.5.16
Version de MySQL: 5.5.39-MariaDB

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2014-12-04 11:50:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Envoie de mail/notification impossible

si vous avez accès en ssh, d'envoyer des mails de test Il faut que sendmail soit installé sur le système
vérifier aussi els log apache

Dernière modification par flop25 (2014-12-04 11:50:51)

Hors ligne

#3 2014-12-05 10:40:59

Ginko
Membre
2014-09-28
5

Re: Envoie de mail/notification impossible

La commande est censée récupérer les informations du serveur de notif du Syno (qui est activé, évidemment). Ça a toujours fonctionné jusqu'à présent. J'ai tenter d'envoyer un mail de test, ça fonctionne, donc ça n'est pas le serveur en soit qui merde. Le problème semble être un soucis de communication entre Piwigo et la fonction mail du Syno.

Pour l'erreur Apache, c'est celle quoté dans mon premier message.

Est-il possible que ce soit un soucis de droit ?

Hors ligne

#4 2014-12-05 13:46:23

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Envoie de mail/notification impossible

je disais cela car en recherchant sur google, pas mal de gens on eu ce problème du fait d'un problème en effet de droit de sendmail par rapport à apache, mais c'ets visible dans le log Essayez de redémarrer apache pour éventuellement la détecter

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Envoie de mail/notification impossible

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact