Annonce

  •  » Outils
  •  » Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

#16 2014-09-01 14:56:38

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Je n'en pense que du bien, Nicolas !
Ce plugin permettra de répondre à une partie de mon problème (Séparation de manifestations  "ouvertes au téléchargement", exemple un festival de théâtre amateur et d'autres "non téléchargeables" pour les manifestations professionnelles).

Pendant que l'on évoque ces problèmes d’autorisations de téléchargements je suis très intéressé, dans une étape ultérieure, par une fonction permettant d'autoriser les téléchargements d'un dossier ou de n photos pour un utilisateur spécifique (En utilisant la richesse des filtres de la gestion par lots ce serait l'idéal).
Le problème à résoudre est le suivant : répondre à une commande - toujours urgente - de photos : la presse est toujours pressée !).
Aujourd'hui, je dois récupérer les photos en HD, les renvoyer sur un cloud en fournissant le code d'accès... Et comme je suis régulièrement en déplacement "loin de mes bases", ce serait évidement plus simple d'ouvrir le téléchargement des photos concernées à un utilisateur.

Bonne journée à tous.


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#17 2014-09-01 22:42:02

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Bonsoir,

Merci de nous avoir rejoins !

Et merci des idées pour la suite, elles sont bien justes.

Hors ligne

#18 2014-09-03 18:07:38

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Bonjour
Je suis moi aussi éventuellement intéressé par cette fonctionnalité.
Je l'utilise avec WSPP (galerie publiée depuis Lightroom), j'ai fait en sorte que seuls les albums privés voient leurs images téléchargeables.
Je pense qu'il pourrait être utile de pouvoir télécharger une photo ou l'ensemble d'un album (depuis la page de l'album ?). Les gens m'ont parfois fait la remarque que toute la série les intéresse mais que cliquer sur chacune des 50 photos...

Comment on t participe à ton financement Nicophotographies ?

Hors ligne

#19 2014-09-05 10:38:07

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Bonjour,

Il suffit de ce rendre sur la page de la cagnotte https://www.leetchi.com/c/greffon-downl … ion-piwigo et de cliquer sur le bouton "je participe", à droite. tu ajoutes ensuite la somme que tu souhaites et c'est tout.

Si préfère participer par chèque envoye moi un message.

Cordialement,

Hors ligne

#20 2014-09-09 12:14:14

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Nous sommes actuellement 4 à avoir participé au financement, et nous avons déjà le financement nécessaire c'est assez extraordinaire, merci à Hubert M., Emile Z. et Hagen M. ! Cette extension verra donc bien le jour.

Je laisse la cagnotte ouverte pour donner l'opportunité à d'autres de nous rejoindre.

Si vous avez des idées pour la suite du développement, ou si vous pensez qu'une autre fonctionnalité pourrait bénéficier du surplus, dites le !

Suggestion actuelle :
- Pouvoir télécharger un album complet (et choisir la taille lors du téléchargement peut être ?)

Dernière modification par nicophotographies (2014-09-09 12:22:32)

Hors ligne

#21 2014-09-10 16:09:51

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Me revoilà sur le forum et je vois que la somme a déjà été dépassée. Ou va "l’excédant" du  coup ?
Est il encore utile de participer ?
Question naïve surtout que j'ai un tout petit budget mais c'est pour le principe.

Hors ligne

#22 2014-09-10 16:44:56

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Bonjour,
Pour l'instant l’excédant n'est pas alloué, j'attends de voir les suggestions pour proposer à Pigolabs ou pour proposer à d'autres projet. Vu les suggestions, oui il est toujours bienvenu de se joindre à la cagnotte !

Suggestions à l'heure actuelle ;
- - Pouvoir télécharger un album complet (et choisir la taille lors du téléchargement peut être ?) => merci Mascarille
- - Pouvoir avoir une trace des téléchargement effectués (pour les admins) => Merci Philippe Helmer

Hors ligne

#23 2014-09-10 16:51:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

pour télécharger un album complet etc Batch Downloader le fait très bien ; après le plugin sera adapté, ou inversement, pour suivre les nouvelles règles sélectives de téléchargement

quant à l'excédent, perso quand on lit que Pigolab a fait un "prix d'ami" et qu'on connait les tarifs réels ... mon avis est que l'excédent devrait être allouer à la reprise de Batch Downloader pour être compatible avec le nouveau plugin de "téléchargment sélectif" et pour l'ajout d'un historique, et aussi allouer comme remerciement pour l'ensemble du travail énorme de Pierrick sur Piwigo Mais je n'ai pas mis d'argent dedans donc ... ^^

Dernière modification par flop25 (2014-09-10 16:57:04)

Hors ligne

#24 2014-09-10 17:37:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

[extension by plg] Download Permissions (il y a un warning en 2.7, donc je n'ai pas mis compatible 2.7, je vais voir pour avoir un code compatible 2.6 et 2.7 à la fois, mais la 2.7 approche donc c'est peut-être pas utile de perdre du temps là dessus)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#25 2014-09-10 18:32:15

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Oui Flop, ce sont des bonnes idées, et j'y avais pensé !

Merci Plg ! Plus rapide que ça, ce n'est pas possible, en route pour les tests.

Si vous avez d'autres idées pour la suite, n'hésitez pas.

Hors ligne

#26 2014-09-10 19:36:52

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Bonjour à tous,
effectivement laissons l'équipe bosser sur la 2.7 et après on verra.

Pour préciser mon besoin au delà de cette possibilité qui m'intéresse de téléchargement sélectif : certains albums ouverts au téléchargement et d'autres non (ce qui faisait l'objet de cet "appel au peuple").

En tant que professionnel, lorsqu'on me commande une photo ou une série de photo, je souhaite pouvoir ouvrir le téléchargement à UN et UN SEUL utilisateur (Il achète, il va chercher en haute définition la ou les photos commandées ET SEULEMENT CELLE(S)-LA).   
Solution qui me permettrait de répondre à une commande même quand je dispose d'une liaison modeste, voire téléphonique.
Pratique aussi pour un(e) ami(e) qui veut récupérer une photo sur laquelle il se trouve.

Méthode actuelle, il faut downloader, renvoyer sur un Cloud et transmettre le code du cloud (Avec des photos de 10/ 15 Mo voyez le travail !)

Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#27 2014-09-14 12:34:56

EricM
Membre
2014-09-14
2

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Bonjour à tous,

Premier post mais utilisateur ravi de Piwigo depuis longtemps.

Il y a un an, j'avais contacté Pierrick pour exprimer le besoin d'un téléchargement sélectif de photos et je me réjouis donc de l'initiative en cours.

Je m'occupe d'une association de danse classique et nous proposons des photos de classe à le vente (pour les parents uniquement), ceci afin de financer notre grand gala annuel de clôture.

Notre besoin est le suivant:
> télécharger de 1 à n photos
> appartenant à 1 album marqué comme permettant le téléchargement (les autres albums ne sont qu'en visualisation seule)
> pour des utilisateurs clairement identifiés parmi tous ceux qui peuvent visualiser le contenu dudit album

nb: Ces utilisateurs identifiés sont ceux qui ont payé le droit de télécharger les photos de leur enfant, mais que de leur enfant (pas des autres, droit de l'image de l'enfant oblige).

Il faudrait donc que l'autorisation de télécharger soit une combinaison de droits au niveau de la photo individuelle au sein d'un album et au niveau du nom de l'utilisateur.

Exemple: Parmi les 100 parents autorisés à visualiser les 200 photos de l'album "Photo de Classes A", Mr X est autorisé à télécharger les photos 37 et 145 de l'album A .

nb: Ce parent peut télécharger car il nous a payé (par ailleurs, pas via Piwigo) le droit de télécharger ces 2 photos et nous avons vérifié qu'il est bien parent de l'enfant figurant sur lesdites photos. Cela peut paraître compliqué, mais nous avons constaté combien les parents sont exigeants (à juste titre) sur la protection de l'image de leur enfant.

Mon besoin semble être aussi celui évoqué par Mascarille.

Peut-on me préciser si les développements permettront de couvrir cet aspect du besoin ?
Par ailleurs, comme j'utilise les services d'hébergement de Piwigo, la nouvelle extension Download sélectif est-elle disponible dans la liste des Plugin (je ne la vois pas).

J'en profite pour apporter ma contribution financière au développement via la cagnotte ouverte par Nicolas.

Merci à Piwigo et aux efforts de la communauté.

Hors ligne

#28 2014-09-16 12:24:48

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Bonjour Eric et merci pour ta participation.

Il est peut être possible de penser à une gestion croisée par utilisateur et par album, en gros comme l'autorisation de voir un album actuellement, mais il me semble compliqué d'aller jusqu'à la gestion photo par photo.

Pierrick pourra nous éclairer un peu plus à ce sujet.

L'extension n'est pas encore disponible directement dans ta liste, mais tu peux contacter le support pour leur demander l'activation sur ta galerie. À l'heure actuelle je n'ai pas encore réussi à l'utiliser.

Hors ligne

#29 2014-09-16 12:34:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Je publie la 2.7.0RC2 et je regarde pourquoi nicophotographies n'arrive pas à le faire fonctionner. A suivre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#30 2014-09-16 18:17:25

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Il s'agissait d'une incompatibilité avec l'extension Download by size.

L'extension Download permission fonctionne donc parfaitement, nous étudions actuellement sa compatibilité avec d'autres extensions (Téléchargement d'album, Download by size par exemple.)

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Téléchargement sélectif [Crowdfoundig] => FAIT !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact