Annonce

#1 2011-02-28 17:20:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

[Plugin] meta

[extension by ddtddt] Meta

Nouvelle version du plugin
2 nouveautés

  - Passage des formulaires de personnalisation des metadonnées d'une page d'admin aux pages d'édition des photos et des Albums

  - Compatible avec Extended Description pour que les mots clés et la description ne soient pas les mêmes dans toutes les langues !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#2 2011-02-28 17:35:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] meta

Une petite aide s'il te plait pour ce plugin : afficher la liste des tags déjà présents dans Piwigo et donc le tout formaté avec la petite virgule qui va bien :-)

Comme ça, hop, un copié collé et nos mots clés sont insérés :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2014-03-13 18:44:35

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Plugin] meta

Je suis un peu perdu également car complètement profane, les metadonnés ajoutées via ce greffon ne sont visible que par les robots, c'est ça ?

Hors ligne

#4 2014-03-13 20:07:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] meta

nicophotographies a écrit:

Je suis un peu perdu également car complètement profane, les metadonnés ajoutées via ce greffon ne sont visible que par les robots, c'est ça ?

Bonjour,

Les métadonnées sont pour les moteurs de recherche (enfin ceux qui les utilisent).
Tu peux les voire dans les sources de la page


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2014-03-13 22:12:26

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Plugin] meta

Merci beaucoup, je vais me renseigner un peu plus dans ce domaine :)

Hors ligne

#6 2014-07-30 10:50:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] meta

Bonjour ddtddt,

Je suis en train d'étudier le comportement de Piwigo sur la meta description :

1) plugin Meta désactivé

Sur la page de la photo, s'il y a une description sur la photo :

<meta name="description" content="la description - nom du fichier">

S'il n'y a pas de nom de description :

<meta name="description" content="le titre - nom du fichier">

2) plugin Meta activé

a)
meta description globale=<vide>
meta description album=<vide>
meta description photo=<vide>
titre photo=<vide>
description photo=<vide>

<meta name="description" content="">

C'est dommage, on devrait avoir au moins pareil que sans "meta" activé.

b)
meta description globale=description globale
meta description album=<vide>
meta description photo=<vide>
titre photo=<vide>
description photo=<vide>

<meta name="description" content="20091128 131850-316 - 20091128_131850-316.jpg, description globale">

ça me semble logique (et opposé à ce qui se passe en a)

c)
meta description globale=description globale
meta description album=description album
meta description photo=<vide>
titre photo=<vide>
description photo=<vide>

<meta name="description" content="description album">

Dommage de perdre le nom de fichier/titre de la photo. Mais c'est cool de reprendre la metadesc de l'album !

d)
meta description globale=description globale
meta description album=description album
meta description photo=<vide>
titre photo=titre photo
description photo=description photo

<meta name="description" content="description album">

Là on y perd par rapport à la version "meta" désactivé car on n'a plus la description/titre de la photo, au profit uniquement de la metadesc de l'album (qu'il est intéressant d'avoir, mais moins que la description de la photo)

e)
meta description globale=description globale
meta description album=description album
meta description photo=metadesc photo
titre photo=titre photo
description photo=description photo

<meta name="description" content="metadesc photo">

Logique.


Qu'en penses tu ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2014-07-30 19:10:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] meta

plg a écrit:

Qu'en penses tu ?

pas grand chose
Le plugin a été fait à la demande d'un utilisateur et il a évolué suivant les demandes.

Je ne l'utilise pas

Si il y avait des demande de fonctionnent différente cela pourrait évoluer mais je n'ai pas eu de demande


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2014-07-30 19:19:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] meta

OK, et donc mes suggestions remarques, c'est un peu des "demandes de fonctionnent différent". Est-ce que le plugin pourrait évoluer ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2014-07-30 19:35:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] meta

oui si j'arrive a comprendre ce que tu propose.

Il me semble que j'avais tout viré pour pas qu'il y ai trop de redondance la position des utilisateurs étaient que s'ils utilisaient le plugin c'est qu'ils voulaient personnaliser toutes les pages de photo et d'album
maintenant on peux ajouter la description par défaut si elle est vide


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2014-07-30 19:39:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] meta

Voilà c'est exactement ça : si le webmaster ne fournit pas de metadesc, alors on utilise la description et si pas de description on utilise le titre. Cela me semble logique, et surtout cohérent avec le cas "b" que j'ai donné.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2014-07-30 19:43:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] meta

tes exemples c'est pour la page des photos ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2014-07-30 19:47:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] meta

ddtddt a écrit:

tes exemples c'est pour la page des photos ?

oui, je ne me suis concentré que là-dessus.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2014-07-30 22:14:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Plugin] meta

[Subversion] r29125

J'ai rajouté du contenue dans la meta description si elle était vide sur la page des photos*.

Je veux bien tout changé mais j'ai retrouvé des demandes pour qu'il n'y ai que ce que le webmaster de la galerie avait rentré dans le plugin comme description.

Si tu veux on repointe le fonctionnement que tu souhaites exactement et je regarderais pour le mettre en essayant de réduire les requêtes.

*je pense faire de même sir la page des album si on défini le principe du contenue


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2014-07-30 23:55:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] meta

Super, j'ai "description photo - titre photo" et dès que je mets une metadesc, ça l'utilise (et uniquement la metadesc). Pour moi c'est logique et ça n'impose pas de mettre une metadesc partout. Je serais surpris de lire qu'un webmaster active le plugin meta et qu'il se retrouve avec moins de meta que lorsque le plugin est désactivé.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#15 2016-04-17 11:11:30

Hood
Membre
2016-04-17
32

Re: [Plugin] meta

Bonjour à vous et merci pour cette extension bien pratique ! A titre d'amélioration, serait il envisageable d'avoir une option qui permette de recopier les tags des photos dans le champ "Métadonnes/ Mots clés de la photo à compléter" pour toutes les photos ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact