Annonce

#1 2014-06-02 11:57:48

Francis_62
Membre
2014-06-02
4

Problème horaire

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de mettre à jour piwigo vers la dernière version.
Tout fonctionne correctement mais j'ai ce message qui apparaît :

Strict Standards: strftime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings.
You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function.
In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier.
We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/25/d298724411/htdocs/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/
smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 177

Même traduit par les bons offices de Google, je n'y comprends rien !
Ce que je crois comprendre c'est qu'il y a une incompatibilité d'horaire quelque part... et qu'il y a un bout de texte à remplacer...
Mais où dois-je aller ? et que dois-je y faire véritablement ?

Merci pour votre aide,
Francis

Version de Piwigo: la dernière
Version de PHP: ?
Version de MySQL: ?
URL Piwigo: http://www.francisbertout.fr/piwigo/pic … ategory/11
J'utilise Dreamweaver pour aller "tripatouiller" les fichiers sur le serveur.

Hors ligne

#2 2014-06-02 11:59:39

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Problème horaire

Hors ligne

#3 2014-06-02 12:18:58

Francis_62
Membre
2014-06-02
4

Re: Problème horaire

Bonjour Mistic100,

Merci pour cette réponse ultra rapide et efficace !

J'ai suivi les instructions contenues dans la réponse qui avait été faite précédemment et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas pu chercher dans le forum la réponse à mon problème parce que je n'ai pas compris le message.
Comment, à partir du message absconse tel qu'il est délivré choisir un mot clef pour trouver une réponse dans le forum ? Où s'orienter, où chercher ? Et ce d'autant plus que chacun peut formuler le titre de sa discussion de mille façon !
Seul la connaissance, la mémoire, approfondie de tout ce qui s'est dit sur le forum peut permettre de trouver la réponse aussi vite... et grand merci pour cela !

Mon site web : http://www.francisbertout.fr/
mais la galerie Piwigo n'est encore qu'en phase de test et de réglage dans mon site et n'est donc pas accessible par lui. Elle devrait remplacer une galerie issue de mon précédent site réalisée avec Picsengine à l'époque. J'abandonne Picsengine parce que c'est du flash, donc incompatible Androïd...
ma galrie piwigo provisoire : http://www.francisbertout.fr/piwigo/index.php

Merci encore,
Francis

Hors ligne

#4 2014-06-02 13:35:48

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Problème horaire

c'est un message d'erreur, il sont tous pareil

donc chercher "Strict Standards: strftime" retourne tous les messages des utilisateurs qui ont eu le meme problème"

Hors ligne

#5 2014-06-02 13:37:24

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Problème horaire

et meme encore plus, j'ai recherché exactement sur Google

Strict Standards: strftime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings.
You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function.
In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier.
We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/25/d298724411/htdocs/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/
smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 177

donc sans essayer de comprendre quoi que ce soit
et le premier résultat est... le forum Piwigo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact