Annonce

  •  » Plugins
  •  » Les tags multilingues dans les résultats de recherche

#1 2011-11-05 03:46:18

Lostmindy
Membre
2011-07-07
6

Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Bonjour bonjour !

Après une recherche infructueuse, je m'en viens vous demander un petit coup de main sur un bug qui m'ennuie beaucoup.

Je suis sous piwigo version 2.3.0, j'utilise le plugin Extended Description et il marche au poil, à une exception près : Lorsque je fais une recherche sur ma galerie, il va m'afficher la liste des résultats de recherche de la forme suivante :

Résultat des tags pour [motsclefsaupif] : [lang=fr]tag1[/lang][lang=default]tag1en[/lang] [lang=fr]tag2[/lang][lang=default]tag2en[/lang] [lang=fr]tag3[/lang][lang=default]tag3en[/lang]

C'est, ma foi, très ennuyeux, parce que partout ailleurs ça marche très bien ><

Auriez vous une idée de ce qui peut clocher ? '_' Ma galerie se trouve à cette adresse : http://prettydreams.lostmindy.net

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2011-11-05 08:00:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16761

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

je notifie p@t pour qu'il corrige cela

est ce que tu as le problème uniquement quand on utilise la recherche que tu as mis dans le header ?

sur toutes les recherche ?

Jolie travail de personnalisation :-)

Est ce que tu peux expliquer ton astuce (dans la section du forum qui va bien) pour mettre la recherche rapide dans le header  (ou donner le lien qui t'as permis de faire cela)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-11-05 15:39:55

Lostmindy
Membre
2011-07-07
6

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Bonjour !

L'astuce est tout con XD La barre de recherche était dans le menu à la base, je l'ai juste changée de template. Je mettrai ça quelque part si ça peut servir '_'

En ce qui me concerne, le problème n'existe que pour la recherche rapide, pas pour la recherche avancée ni aucune autre (du moins, aucune que j'aie testée)

Voilà voilà, je m'en vais parler de mon astuce dans la section du forum kivabien XD

Hors ligne

#4 2011-11-05 17:41:17

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

[Bugtracker] ticket 2493

C'est corrigé pour la 2.3.1
[Subversion] r12555

J'en ai également profité pour corriger le problème de l'url des tags multilingues (qui n'était pas propre du tout): c'est maintenant la langue par défaut qui est utilisée pour le url name.

La 2.3.1 ne devrait pas tarder à sortir... et la version 2.3.c d'Extended Description est déjà livrée! Pour le problème de la recherche rapide, c'est la version 2.3.1 de piwigo qui règlera le problème.


P@t

Hors ligne

#5 2011-11-07 14:11:28

Lostmindy
Membre
2011-07-07
6

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Bonjour !

Est-ce que je dois attendre la version 2.3.1 ou bien je peux appliquer les modifications décrites dans votre deuxième lien ? Je n'ai pas énormément de visiteurs, mais à mon avis les tags doivent en perturber certains ^^

Dernière modification par Lostmindy (2011-11-07 14:11:57)

Hors ligne

#6 2011-11-07 15:43:01

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Vous pouvez mettre à jour manuellement le fichier index.php pour résoudre ce problème, mais la version 2.3.1 de piwigo devrait normalement sortir ce soir ou demain...


P@t

Hors ligne

#7 2014-05-12 22:10:45

FpTargeT
Membre
2004-05-07
4

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Lostmindy a écrit:

Résultat des tags pour [motsclefsaupif] : [lang=fr]tag1[/lang][lang=default]tag1en[/lang] [lang=fr]tag2[/lang][lang=default]tag2en[/lang] [lang=fr]tag3[/lang][lang=default]tag3en[/lang]

Bonjour,

Petite question de néophyte : comment générer/transformer des tags monolingues en multilingues ?

Merci pour votre aide :-)

Hors ligne

#8 2014-05-12 22:12:07

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Bonsoir

sur Admin->Photos->Mots clefs

la doc http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … hotos:tags

Hors ligne

#9 2014-05-12 22:15:48

FpTargeT
Membre
2004-05-07
4

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Hello,

Merci pour cette réponse rapide, mais un peu à côté du sujet ;-)

Je ne cherche pas où on manipule les tags mais comment générer un tag multilingue à partir d'un tag qui n'est défini que par un unique mot dans une langue donnée.

En gros, que doit-on faire précisément pour que les tags soient gérés par piwigo comme des champs textes multilingues ?

Merci ;-)

Hors ligne

#10 2014-05-12 22:18:00

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

c'est totalement dans le sujet....

il faut éditer les tags, avec les balises Extended Description (dont les explications sont données sur la page du plugin sur votre Piwigo)

il me semble qu'avec le code de Lostmindy la syntaxe est assez claire

Code:

[lang=fr]tag3[/lang][lang=default]tag3en[/lang]

--

puisqu'on parle de hors sujet, merci de créer un nouveau topic la prochaine fois

Hors ligne

#11 2014-05-12 22:23:15

FpTargeT
Membre
2004-05-07
4

Re: Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Mea culpa pour le topic, je pensais être plutôt au bon endroit vu que ça parlait spécifiquement de tags multilingues, désolé donc.

Et dans la doc du plugin ExtendedDescription il n'y a pas d'exemple/section liée au tags, donc je voulais être certain que la logique de syntaxe était strictement identique, voila tout.

Merci pour cette explication en tout cas :)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Les tags multilingues dans les résultats de recherche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact