Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

#31 2014-02-01 15:58:08

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

OK, merci Éric. D'autant que ce n'est pas tout-à-fait fini, en fait : il y a un souci sur le template d'admin, entraînant le fait que les blocs de menu, sur la gauche, ne se replient plus. Une adaptation JQuery à effectuer, sûrement.

J'ajoute la branche 2.3, mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je révise (aussi) mon SVN :-/ ... bon, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise.

Je préciserai ça ce soir. Ou demain soir plutôt.

Hors ligne

#32 2014-02-01 16:41:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

LucMorizur a écrit:

il y a un souci sur le template d'admin, entraînant le fait que les blocs de menu, sur la gauche, ne se replient plus. Une adaptation JQuery à effectuer, sûrement

Oui, c'est le plugin Tablesorter pour jQuery qui doit être mis à jour. Je l'ai fait pour UAM. Si tu veux, récupères les fichiers js que j'utilise dans la dernière version de mon plugin. Il y aura aussi quelques adaptations à apporter à la config des tableaux.

Hors ligne

#33 2014-02-02 23:32:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Eric a écrit:

Oui, c'est le plugin Tablesorter pour jQuery qui doit être mis à jour. Je l'ai fait pour UAM. Si tu veux, récupères les fichiers js que j'utilise dans la dernière version de mon plugin. Il y aura aussi quelques adaptations à apporter à la config des tableaux.

OK, merci Éric, ça c'est manifestement facile, il suffit en effet de récupérer les fichiers .js de UAM.

Par contre je tombe sur un autre bug : un changement de config de LCAS n'est pas pris en compte la première fois. On change la config de "Pas d'insensibilité" à " Insensibilité à la casse et aux accents" par exemple, et après validation, on a le message comme quoi les paramètres ont été enregistrés, mais ce sont les mêmes case qu'auparavant qui sont cochées (en l'occurrence par exemple "Pas d'insensibilité"). Si on répète la même commande alors cette fois-ci les changements sont pris en compte et effectivement entrés dans la base de données.

Et ce souci-là, c'est plus sioux.

Mais bon, j'y suis, ça avance... A priori, c'est vers la ligne 48 de LCAS_admin.php : on a

conf_update_param('LoginCaseAccentsSensitivity', pwg_db_real_escape_string(serialize($newconf_LCAS)));

avec $newconf_LCAS qui comporte bien les nouveaux paramètres demandés, et ensuite lorsque l'on a :

$conf_LCAS= unserialize($conf['LoginCaseAccentsSensitivity']);

eh bien là $conf_LCAS comporte toujours les anciens paramètres.

La suite demain... bonne nuit !...

Hors ligne

#34 2014-02-03 22:09:16

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

LucMorizur a écrit:

Par contre je tombe sur un autre bug : un changement de config de LCAS n'est pas pris en compte la première fois.

Alors en fait la notification en haut de la page d'admin confirme la prise en compte du changement de configuration, alors que les cases à cocher qui indiquent la config actuelle, n'ont pas changé. Mais si on recharge la page, ou si on rappuie sur le lien "LCAS" dans la liste des plugins, la configuration s'affiche correctement.

C'est normal car en fait la configuration est stockée dans la BDD grâce à la fonction conf_update_param déclarée dans include/functions.inc.php . Or cette fonction ne remet pas à jour la variable globale $conf, qui est ensuite utilisée dans LCAS pour afficher la configuration actuelle dans la page d'admin.

Donc en cas de changement de configuration, les informations sont bien stockées en BDD, mais ne sont pas affichées immédiatement après le changement. Mais le sont les fois suivantes.

J'ai posé la question dans le forum anglophone pour savoir si c'est officiellement un bug ou si c'est un fonctionnement voulu, mais en attendant il faudrait corriger ça.

Très bientôt :-/ !...

Hors ligne

#35 2014-02-04 22:59:38

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bon, normalement ça devrait aller maintenant...

Version 2.3 : [extension by Eric] LCAS .

Bonnes galeries Béatrice ;-) !

Hors ligne

#36 2014-02-05 07:10:19

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonjour Luc,

Avant tout, mille mercis du temps que vous nous offrez aux uns et aux autres pour adapter sans cesse vos greffons informatiques.

Béatrice vient d'apprendre la nouvelle par laquelle une révision de son LCAS était compatible avec le tout nouveau PWG qu'elle convoite tant.

Vous auriez vu son sourire sur son visage.

Du coup, me voilà de la revue pour migrer maintenant sa piwigothèque en 2.6.1 mais qu'est-ce que nous ne ferions pas pour Béa !

Je vous tiens bien naturellement au courant dans les tous prochains jours.

Bien à vous.

Cyril

Hors ligne

#37 2014-02-05 13:23:09

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Merci Cyril, il y en a au moins une (galerie ? Béatrice ?) à qui ce temps est utile et/ou agréable...

;-)

Hors ligne

#38 2014-02-05 23:34:35

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonsoir Luc,

Afin de faire plaisir notamment à Béatrice, je viens de passer avec succès ma PiWiGothèque en 2.6.1 accompagnée de son petit greffon LCAS dans sa révision 2.3.0

Le paramétrage "Insensibilité à la casse et aux accents" a été positionner.

Toute joyeuse béatrice (tout en minuscule) a pu s'identifier avec succès à son compte Béatrice.

En revanche, elle a souhaitée se déconnecter et cliquer, non sans malice, sur le bouton "mot de passe oubliée".

La malheureuse a saisi une nouvelle fois "béatrice" en lettres minuscules pour qu'un lien lui soit envoyer par courrier électronique afin de réinitialiser le mot de passe de son compte "Béatrice" (avec un 'B' en majuscule).

Et là patatraque ! Catastrophe ! Enfer et damnation !

La PiWiGothèque a osé indiquer à tort à ma Béatrice le message d'erreur "Nom d'utilisateur ou adresse email invalide".

Quelque chose me dit Docteur Luc que vous allez pouvoir redonner le sourire à Béatrice, n'est-ce pas ?

Passez une agréable soirée.

Cyril

Hors ligne

#39 2014-02-07 22:55:22

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Ah oui bien vu, en effet nous n'avons pas inclus ce cas-là... je me souviens qu'à l'époque nous avions pensé à la recherche d'un compte dans la page de gestion des utilisateurs dans l'admin (je n'ai d'ailleurs pas encore vérifié que cela fonctionne toujours sous 2.6 :-/ ...), mais pour le mot de passe oublié, ça c'est sûr que nous ne l'avions pas envisagé.

Bon, je regarde ça dès que je peux...

Hors ligne

#40 2014-02-07 23:10:02

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonsoir Luc,

Merci par avance de vos investigations.

Cyril

Hors ligne

#41 2014-02-10 23:32:55

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonsoir ;

bon, pour la page de mot de passe oublié, que nous avions oublié, c'est bon, c'est très facile, [Subversion] r27296, [Subversion] r27322.

Mais alors pour le filtre dans la page d'admin... qui est maintenant codé en ajax... ça va être intéressant, mais aussi une autre paire de manches.

Je publie une 2.3.1 ne comportant que la première correction, si je vois que je mets trop de temps pour la seconde.

À bientôt...

Hors ligne

#42 2014-02-11 01:14:11

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Béatrice,

Juste un petit mot pour te dire que Luc est en train de modifier le core du beau PiWiGO rien que pour toi.

Quelle femme comblée que tu es !

Cyril

Hors ligne

#43 2014-04-20 11:26:59

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bon ; après quelques semaines d'interruption :-/ ... je publie la version 2.3.1, car j'ai un peu regardé, et comme je m'y attendais, la gestion des utilisateurs en AJAX m'est totalement incompréhensible. Ça utilise WAI-ARIA et des balises <% %> avec un langage que je n'ai jamais vu à l'intérieur ; bref pour le moment si on veut retrouver cette fonctionnalité je pense qu'il faudra commencer avec des conseils de la part des concepteurs des changements de cette page. Enfin en tous cas pour le moment le [Bugtracker] ticket 3044 est résolu, et le [Bugtracker] ticket 3073 est ouvert.

À plus !

Hors ligne

#44 2014-04-20 12:06:02

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

le language inconnu est du Javascript et les <% %> sont du templating underscore.js
et les aria n'ont aucun impact, ils sont ajoutés par DataTables mais n'ont aucun effet pour les navigateurs normaux

mais ça n'en reste pas moins le bordel pour ajouter des infos

Hors ligne

#45 2014-10-12 19:08:46

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonsoir Luc, bonsoir à tous,

Voilà que Béatrice est en pleure ! Elle est obligé de reprendre son accent !

Son greffon favori ne semble pas compatible avec la petite dernière de PiWiGo (2.7) !

En effet, deux messages d'erreurs sont signalés en tête de sa PiWiGothèque :

Notice: Undefined index: LCAS_tooltip_username_index in /home/xxx/www/mediatheque/plugins/LCAS/main.inc.php on line 195

Notice: Undefined index: LCAS_tooltip_password_index in /home/xxx/www/mediatheque/plugins/LCAS/main.inc.php on line 197

Est-il possible de faire évoluer tout celà ?

Merci par avance pour Bea :-)

Cyril

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact