•  » Installation
  •  » Astat fait planter l'administration dans la version 2.6

#1 2014-04-06 01:11:10

unlucky
Membre
2014-04-06
7

Astat fait planter l'administration dans la version 2.6

Bonsoir,

je viens de faire la mise à jour vers la version 2.6
Tout fonctionnait bien quand j'ai voulu activer le plugin Astat et là, patatra ! Le site est toujours accessible mais impossible de lancer l'administration, j'obtiens le message suivant :

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lezerb/public_html/plugins/AStat/astat_root.class.inc.php on line 18

Warning: include_once(): Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/lezerb/public_html/plugins/AStat/astat_root.class.inc.php on line 18

Fatal error: Class 'CommonPlugin' not found in /home/lezerb/public_html/plugins/AStat/astat_root.class.inc.php on line 21

J'aurais bien envie de commenter ces lignes, mais je ne sais même pas où les trouver et ensuite j'ignore totalement l'effet que ça pourrait produire. Bref, j'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît pour régler ce problème.

Pour info : je ne souhaite pas absolument me servir de ce plugin. S'il faut l'enlever, je l'enlèverai.

Version de Piwigo: 2.6
Version de PHP: 5.4.24
Version de MySQL: 5.1

#2 2014-04-06 01:13:09

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Astat fait planter l'administration dans la version 2.6

Bonjour

il faut lire la description du plugin, qui dit d'installer Grum Plugin Classes avant

le solution pour débloquer a été donnée de très nombreuses fois sur le forum : renommer ou supprimer le dossier du plugin dans "plugins"

ps: quand un pneu de la voiture est crevé, on ne fait pas qu'enlever la roue :-D

#3 2014-04-06 01:25:45

unlucky
Membre
2014-04-06
7

En effet, suite à votre réponse j'ai cherché et finalement trouvé la réponse sur le forum : j'ai désactivé Astat via PhpMyAdmin.

Je vais tenté d'installer le Grum plugin et refaire les choses dans l'ordre.

Merci pour le coup de pouce.

#4 2014-04-06 01:36:24

unlucky
Membre
2014-04-06
7

Visiblement, même en mettant le plugin à jour (Grum Plugins Classes.3), l'installation n'arrive pas à son terme et j'obtiens les messages suivants :

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lezerb/public_html/plugins/grum_plugins_classes-2/gpc_install.class.inc.php on line 20

Warning: include_once(): Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/lezerb/public_html/plugins/grum_plugins_classes-2/gpc_install.class.inc.php on line 20

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lezerb/public_html/plugins/grum_plugins_classes-2/gpc_install.class.inc.php on line 21

Warning: include_once(): Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/lezerb/public_html/plugins/grum_plugins_classes-2/gpc_install.class.inc.php on line 21

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCRequestBuilder.class.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lezerb/public_html/plugins/grum_plugins_classes-2/gpc_install.class.inc.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCRequestBuilder.class.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/lezerb/public_html/plugins/grum_plugins_classes-2/gpc_install.class.inc.php on line 22

Fatal error: Class 'CommonPlugin' not found in /home/lezerb/public_html/plugins/grum_plugins_classes-2/gpc_install.class.inc.php on line 26

Disons que, vu l'heure, j'abandonne pour l'instant. Mais je suis preneur d'une solution au cas où.

Bonne nuit :)

#5 2014-04-08 11:47:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

pourriez vous vous assurez que les fichiers mentionnés existent bien?

#6 2014-04-08 21:00:12

unlucky
Membre
2014-04-06
7

Après vérification, le dossier

GrumPluginClasses

n'existe pas. Il y a en revanche un dossier

grum_plugins_classes-2

qui contient tous les fichiers mentionnés. Je pourrais renommer le dossier, mais j'ignore quelles pourraient alors être les conséquences inattendues d'une telle manip.

Petit soucis : même quand j'essaie de simplement désinstaller ce plugin piwigo plante. Je suis obligé d'utiliser la touche "page précédente" de mon navigateur pour annuler l'action et retrouver piwigo dans un état de fonctionnement.

Je suis toujours en recherche d'une piste pour régler le problème...

#7 2014-04-08 21:02:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

comme je el pensais vous n'avez pas du tout la bonne version de Grum Plugin Classes
vous avez une version vielle d'au moins 5 ans

Dernière modification par flop25 (2014-04-08 21:03:14)

#8 2014-04-08 21:10:05

unlucky
Membre
2014-04-06
7

Je m'en doutais un peu. Mais en même temps, j'ai utilisé la mise à jour qui m'étais proposée.
Disons que pour l'instant, le plugin est installé mais non activé. Dès que j'essaie de l'activer ou de le désinstaller ça plante. J'avoue que je suis perplexe...

#9 2014-04-08 21:11:47

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

si vous n'avez pas de dossier /GrumPluginClasses mais grum_plugins_classes-2 vous avez une mauvaise version, donc allez télécharger la plus récente

#10 2014-04-08 21:22:28

unlucky
Membre
2014-04-06
7

C'est bien que j'avais tenté de faire via le gestionnaire de plugin mais sans succès.
Peut-être dois-je installer cela manuellement ? Mais alors là, je suis super pas compétent ! J'ai bien été télécharger le zip de GrumPluginClasses mais après... Suffit-il de le transférer dans le dossier plugin de piwigo ? ça serait le top mais j'ai comme un doute que cela soit aussi simple.

#11 2014-04-08 21:25:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

sisi
en plus de ça, ya de la doc, le forum etc

#12 2014-04-08 21:32:55

unlucky
Membre
2014-04-06
7

Oh, cool ! et merci pour l'info.
Je cherche la doc et reviens ici en cas de problème.

•  » Installation
  •  » Astat fait planter l'administration dans la version 2.6

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact