#1 2014-03-30 21:32:00

Crooky
Membre
2013-04-02
4

Import photos impossible

Bonsoir à tous,

Malgré quelques heures passées à lire le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème:
Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus importer de photos dans mon album piwigo.
J'ai parfois des messages d'erreur du type Error I/O parfois pas.

Voici les points vérifiés suite au différents posts lus:
- Type d'hebergement: OVH mutualisé.
- Taille de stockage restant: >30 Go
- Taille de la base de données: 8 Mo / 400 Mo maximum
- Navigateurs Internet utilisés: Testé avec IE 11 et Firefox 28.0 (depuis 2 ordinateurs différents)
- Connexion internet: ADSL avec débit correcte et stable (testé depuis 2 endroits différents)
- Fichiers uploadés: JPEG (provenant de différents appareils photos) Environ 4Mo/photos
- Mode de transfert: Avec formulaire Java et HTML =même résultat (Avec le FTP, le débit est trop lent...)
- Maintenance: "Réparer et optimiser la base de données" et "Réinitialiser les contrôles d'intégrité" = même problème
- Nombre de photos: >11300 photos (j'ai supprimé une photo pour en remettre une autre autre = même problème)

J'ai cherché une page, ou un lien pour avoir accès à des logs afin d'affiner le diagnostic mais sans succès (Une fonctionnalité à ajouter ?).

Version de Piwigo: 2.6.2
Version de PHP: 5.2.17
Version de MySQL:  5.1.66-0+squeeze1-log
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.6.0-4
URL Piwigo: site privé d'une école (accès uniquement par login et mot de passe)

Avez-vous une idée de la source du problème ?
Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée à tous.

Crooky

#2 2014-03-30 21:34:05

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Import photos impossible

Bonjour

pour commencer passer PHP en 5.4
http://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web

#3 2014-03-30 21:51:00

Crooky
Membre
2013-04-02
4

Bonsoir Mistic100,

Je fais la manipulation de suite.
Merci de votre réponse et du lien.
Je refais les tests juste après et vous tiens informé.

Crooky

#4 2014-03-30 21:53:41

Crooky
Membre
2013-04-02
4

Passage en PHP 5.4.24 réalisé avec succès.
Essai de transfert de 4 photos = IO Error.

Avez-vous une autre piste ?

Crooky : - (

#5 2014-03-30 23:47:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16936

Bonjour,

Avec quel navigateur ?

As tu essayé avec un autre navigateur ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#6 2014-03-30 23:49:55

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Il l'a déjà dit

#7 2014-04-05 19:24:52

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
807

Bonjour,

Sur un serveur qui marche correctement, - sans erreur habituellement -, il m'arrive d'avoir des I/O erreurs lorsque je charge des images (8 à 16 meg) avec des liaisons de mauvaise qualité ou depuis l'étranger (Canada en particulier).
Je travaille sur différents festivals en France et à l'étranger et ce phénomène peut-être très important dans certains lieux... au point de ne pouvoir effectivement télécharger (aussi bien sur mon site que sur l'hébergement piwigo.com).

Il y a un mois environ, depuis ma liaison habituelle, pendant quelques jours, j'ai vu apparaître des I/O erreurs sur Piwigo, mais aussi des problèmes avec We-transfer (boucle au téléchargement à 9 ou 10%) ou Mega (Refus de charger des dossiers).
Je venais de passer mes serveurs de Windows à Linux + virtualisation et j'ai évidement pensé que j'avais raté quelque chose.
Une coupure complète de liaison est venue modifier ma recherche du dysfonctionnement.
Plus de téléphone ni d'ADSL... 6 jours avant rétablissement. Et uniquement des robots "Un ticket est ouvert, patientez !" pour remonter le moral !
Depuis la réception d'une SMS "Votre liaison est rétablie" plus aucune I/O erreur, We-transfer fonctionne normalement...

Je vous conseille de tester le chargement de vos images depuis d'autres sites... avant de rechercher d'autres pistes (Mes différentes bases utilisent la dernière version).

Si vous nous passez en mp les modalités d'accès à votre site, un test est possible...

Bonne journée

Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact