Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Petites difficultés pour changer la taille de la police

#1 2002-11-30 13:24:20

mOemu
Invité

Petites difficultés pour changer la taille de la police

Bonjour , 

voila si quelqu'un peut m'aider :)

je suis alle dans le rep include pour editer style.php et j'ai modifie la police ainsi que la taille . :oops: 

Le problème est que si j'ai  pu modifier un peu pour agrandir la police , j'ai voulu encore l'agrandir un peu (au niveau du menu categories mais..
:arrow: 

ca n'influe plus sur la taille . Faut-il que je modifie au niveau des espaces etc aussi ou faut-il que je transforme un autre fichier ? 8O


J'ai un autre truc bizarre au niveau du style des input boxes

j'ai defini un style pour egayer les tristes boites d'input  :idea:  mais , alors que ca marche pour la boite commentaire pour la boite d'un bouton submit par exemple ma bordure de boite apparait noire au lieu de verte  :P

#2 2002-11-30 13:49:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Petites difficultés pour changer la taille de la police

Le problème est que si j'ai  pu modifier un peu pour agrandir la police , j'ai voulu encore l'agrandir un peu (au niveau du menu categories mais..
:arrow: 

ca n'influe plus sur la taille . Faut-il que je modifie au niveau des espaces etc aussi ou faut-il que je transforme un autre fichier ?

pas d'autre fichier à modifier...  c bizarre, tu as mis quelle valeur de taille de police ?

J'ai un autre truc bizarre au niveau du style des input boxes

j'ai defini un style pour egayer les tristes boites d'input  :idea:  mais , alors que ca marche pour la boite commentaire pour la boite d'un bouton submit par exemple ma bordure de boite apparait noire au lieu de verte  :P

alors je sais pas, c'est p-e que ton navigateur ne supporte pas pleinement les styles CSS


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-12-01 06:50:12

Banni

Re: Petites difficultés pour changer la taille de la police

Voila un exemple de ce que j'ai essaye , je pensais que la fenetre categorie allait se redimensionner mais ca ne bouge pas des masses  8O 


.menuInfoCat
            {
                font-family: Comic Sans MS;
                font-size: 12px;
                letter-spacing:-0.3mm;
            }

#4 2002-12-01 11:23:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Petites difficultés pour changer la taille de la police

personnellement, je te déconseille le comic sans ms (mets au mons des guillements autour en mettant " pour chaque guillemet) car c'est plus ou moins bien supporté par les gens qui n'utilise pas MSwindows comme système d'exploitation (ton serviteur en particulier...). De plus, il ne faut jamais ne mettre que comic sans ms, il faut toujours rajouter sans-serif en dernière solution, si tu veux que ce soit compatible avec tout le monde.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2002-12-02 20:24:17

mOemu
Invité

Re: Petites difficultés pour changer la taille de la police

<span style='color:green'>Le comic sans ms est la seule police que j'aime sous windows :) la seule un peu curviligne :) 8O 

Car il n'y a pas de polices manuscrites helas sous windows il faudra que j'en parle a bill gates pour son prochain windows :)

Je suis d'accord avec toi pour la compatibilite et je rajoute d'autres polices normalement :) 

Mais par exemple si la police , en l'ocurrence comic sans ms  n'est pas dispo sur l'ordinateur du visiteur et que je n'ai pas ajoute de polices subsidiaires , est-ce que ce n'est pas la police par defaut dans le navi du visiteur qui prend le relais ?

Ou bien est-ce qu'il y a impossibilite d'affichage ?



Donc pour la syntaxe , je mets     [  font-family: "Comic Sans MS";    ]      < c'est correct ?

et merci pour tout :)</span> 8O

#6 2002-12-02 21:29:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Petites difficultés pour changer la taille de la police

oui, c correct, mais rajoute sans-serif aussi : 

Code:

font-family: "Comic Sans MS",sans-serif;

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2002-12-03 23:44:13

Banni

Re: Petites difficultés pour changer la taille de la police

<span style='color:green'>Pour la taille , j'y suis arrive , c'est juste qu'il fallait que j'augmente beaucoup la taille pour voir la difference :)

8O <span style='font-size:24pt;line-height:100%'>merci</span></span>

  •  » Utilisation
  •  » Petites difficultés pour changer la taille de la police

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact