flop25 a écrit:
Ioukos a écrit:
J'avais le même soucis, que j'ai résolu en installant ça : php5-gd php5-mysql
ça c'est clairement marqué sur la page des requis
Bonjour,
C'est ce que je reproche justement à ce site. Il n'y a pas de tuto clairement détaillé. Même si MySql est dans les requis, je n'ai pas trouvé l'endroit ou il est écrit noir sur blanc que pour debian il faut faire taper : "sudo apt-get install php5-gd php5-mysql"
Je suis un Linuxien débutant en Php cela peut manquer.
j'espère en tout cas que ça aidera la personne à l'initiative du post.
on livre Piwigo, on ne fait de la config serveur : je suis désolé mais c'est le b-a b-a du serveur web. Que ce soit Wordpress ou autre. D'ailleurs ceux ci ne précise pas ce genre de chose non plus
De plus les serveur dédiés et linusiens représentent une très infime partie de nos utilisateurs, et ceux sous de tels sonfig savent ce qu'il font ou font comme moi qui ai suivi les tutos 'Serveur LAMP'
Pas de soucis. Vous livrez un très beau produit qu'est Piwigo. (et gratuitement).
Je comprends évidement votre point de vue, mais peut-être que vous gagneriez des utilisateurs en publiant des tutos pour débutant niveau -4. (en expliquant bien que ce sont des nuls et que c'est la base que vous leur expliquez)
Je comprends aussi votre démarche (la lecture des tutos LAMP), veuillez savoir que j'ai su la réaliser aussi car j'ai réussi à installer Piwigo ;).
La personne qui a créé ce post s'est connectée à ce forum avec un problème. J'ai souhaité l'aider en lui apportant mon expérience.
Nous n'avons pas eu de retour jusque là. Auriez vous de l'aide à lui apporter ?
PS : j'ai installé Wordpress dans la foulée… je suis trop un fou (sans tutos, en ligne de commande avec le texte vert du fond noir comme dans les films).