Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

#1 2014-01-16 16:54:22

barbichou
Membre
2013-01-06
85

[Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

Bonjour à tous,

En ce moment je fais du ménage dans mon code et toutes les modifications effectuées dans le code même de Piwigo sont dispatchées sous différents plugins.
Cela me permet d'apprendre à faire un plugin, à utiliser les triggers et à éviter que les modifications soient écrasées lors d'une mise à jour.
Je pensais pouvoir offrir un plugin Gravatar - avatar à la communauté mais je tourne en rond avec les commentaires sous les images.
Il manque à mon sens un trigger_action de type 'loc_end_picture_comments' dans  include\picture_comment.inc.php, similaire à celui présent pour comment.php 'loc_end_comments' qui permet de facilement récupérer le tableau comments et ses différentes entrées et valeurs avec la commande $template-> get_template_vars('comments')
J'ai testé pas mal de chose mais avec un fichier qui réalise un  while ($row = wg_db_fetch_assoc($result)) pour remplir un tableau $tpl_comment avec ses différents éléments puis qui ajoute le tableau avec ses variables  à comments avec un $template->append('comments', $tpl_comment), je ne vois pas trop comment je peux récupérer le tableau comments pour y ajouter une entrée par commentaire posté.
Si vous avez une solution, ça m'intéresse.

@+ ;)

Hors ligne

#2 2014-01-16 17:07:18

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

Bonjour

dans picture.php, loc_end_picture est 10 lignes en dessous de l'include de include/picture_comment.inc.php
et aucun template n'est parsé

donc loc_end_picture est bien suffisant pour agir sur la variable $comments

(ps: saute des lignes dans tes messages, là c'est super dur à lire)

Hors ligne

#3 2014-01-16 17:25:59

barbichou
Membre
2013-01-06
85

Re: [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

Merci Mistic, je viens de tester, je récupère effectivement le tableau.
Je passe en résolu.

@+ ;)

Hors ligne

#4 2014-01-16 18:43:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore lu ceci : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 61#p207361

Hors ligne

#5 2014-01-16 20:16:15

barbichou
Membre
2013-01-06
85

Re: [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

Bonsoir Eric,

Je n'ai pas compris ce que free venait faire ici lol

Mistic, mon code est opérationnel, mais j'ai malgré tout une remarque à faire :

Dans include/picture_comment.inc.php, le tableau comments ne comporte pas l'entrée email si on est un guest, du fait d'un bout de code qui l'initialise pour l'admi uniquement.

Cela est gênant et je suggère de plutôt peupler tout le tableau avec toutes les variables et de choisir de les montrer ou non plus tard. Cela évite comme dans mon cas de refaire une requête sql juste pour récupérer des valeurs qui étaient déjà présentes  dans la requête d'origine et les exploiter.

Le cas typique dans  include/picture_comment.inc.php, est l'email des personnes qui ont commentées, disponible uniquement pour l'admi. Je n'ai pas regardé les autres entrées en détails et comparé un var_dump de comments en tant qu'admi avec celui d'un guest (ou autre rang)

Je prêche pour ma propre paroisse bien sûr !

@+ ;)

Hors ligne

#6 2014-01-16 20:25:12

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

et le reporter à plus tard ou ?
après ça serait à la charge du créateur du template, qui n'a pas forcement connaissance de toute la mécanique et ont risque de voir voir apparaitre les emails tout le temps, ce n'est pas envisageable

Hors ligne

#7 2014-01-16 21:02:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

barbichou a écrit:

Bonsoir Eric,

Je n'ai pas compris ce que free venait faire ici lol

Oups ! Désolé, j'ai glissé sur le mauvais topic :-/
Totalement HS, effectivement.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Ajout d'un trigger_action pour include\picture_comment.inc.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact