Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

#16 2014-01-10 06:21:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Bonjour,

Tu utilises cher OVH le multi hébergement ?
Tu utilise les DNS d'OVH ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2014-01-10 07:22:52

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

ddtddt a écrit:

Tu utilises cher OVH le multi hébergement ?

Non, pas pour le domaine en question ; c'est une association autonome qui dispose de son propre domaine + hébergement.
J'ai simplement créé des sous-dossiers pour chaque galerie.
A la racine, j'ai le site de l'association, puis les galeries individuelles en sous-dossiers ; par exemple :
- la mienne, et celle-ci (entre autres) qui présentent les dysfonctionnements cités
- d'autres comme celles-là (toutes deux créées un an plus tôt), qui fonctionnent normalement : galerie H et galerie M

La liste exhaustive des galeries est ici. Seules celles créées l'an dernier, avec une précédente version de Piwigo, puis upgradées, semblent ne pas avoir de problème.

ddtddt a écrit:

Tu utilise les DNS d'OVH ?

Peux-tu préciser la question ? Je ne comprends de quoi il s'agit ... de mémoire, j'ai mis en oeuvre le domaine il y a un peu plus d'un an sans changer quoi que ce soit aux standards OVH.

Hors ligne

#18 2014-01-13 01:38:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Je viens de créer une nouvelle galerie pour tester, sur un autre domaine : http://www.marie-noelle-augendre.com/newpiwigo/
Il n'y a aucun plugin, ni rien d'ajouté, je me suis contentée de lancer la procédure d'installation, puis de charger quelques photos dans la galerie.

1) comme précédemment, il n'est pas possible de créer un album lors de l'ajout ; j'ai du d'abord créer les albums, puis ensuite y mettre les photos (Cf. copie d'écran 1)

2) problème déjà rencontré (mais je ne me rappelle plus si je l'avais signalé ou pas, car ça ne semblait pas générer d'erreur sur les EXIF des photos), l'ajout des photos génére une série de messages d'erreur relatifs aux EXIF (Cf. copie d'écran 2).
Pour tester, j'ai donc chargé une deuxième série d'images qui ne comportent pas d'EXIF (ce sont des visuels de cartes postales créés sous GIMP) ; pour celles-là, pas d'erreur au chargement.
En consultant les photos, on voit bien que les EXIF existent dans l'album test, qui contient des photos ; et pas dans l'album test2, qui contient des cartes postales.

3) pas plus que les autres galeries, celle-ci n'est accessible à PiwigoPress.


Edit : la seule chose que je n'avais pas encore tentée, c'était de re-télécharger une archive Piwigo. C'est maintenant fait, avec une 2è galerie de test, qui a exactement les mêmes problèmes que la précédente : http://www.marie-noelle-augendre.com/newpiwigo-bis/

Et maintenant, que puis-je faire pour faire avancer les choses ?

Dernière modification par tosca (2014-01-13 02:03:12)

Hors ligne

#19 2014-01-13 21:16:42

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Problème résolu !
En pointant les contenus des répertoires d'une galerie qui fonctionnait avec une autre "malade", j'ai constaté que le fichier ws.php était manquant pour toutes les galeries que j'ai installées depuis plusieurs mois ... peut-être bien depuis que je suis passée à Filezilla (j'utilisais FireFTP auparavant).

Une fois le fichier remis en place, les problèmes suivants sont instantanément corrigés :
- notification de mises à jour pour les extensions
- impossibilité de créer un album lors de l'ajout
- accès via Piwigopress

L'erreur sur les EXIF au chargement d'une photo est par contre toujours présente, je vais donc ouvrir un bug report sur le sujet.


Et si quelqu'un a une explication sur le fait que Filezilla "oublie" systématiquement de transférer le dernier fichier, je me coucherai moins bête ce soir. ;-)

Hors ligne

#20 2014-01-13 21:33:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

tosca a écrit:

L'erreur sur les EXIF au chargement d'une photo est par contre toujours présente, je vais donc ouvrir un bug report sur le sujet.

[Bugtracker] ticket 3018

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact