Annonce

#1 2014-01-13 18:42:47

Harry
Membre
2011-10-07
143

[Résolu] Spams malgré Crypto Captcha

Bonjour tous,

Beaucoup de spams ces derniers jours (une vingtaine par jour, essentiellement en français, pour une fois) dans les commentaires malgré Crypto Captcha activé dans mon ancienne galerie en Piwigo 5.3 (lien à gauche). Pas que ce soit dramatique, mais je m'interroge : est-il théoriquement possible pour des spammeurs de "contourner" Crypto Captcha, ou dois-je penser qu'ils se connectent sur mon site en tant qu'administrateurs (puisque Crypto Captcha est désactivé dans ce cas) ? Si oui, dois-je changer d'urgence mes identifiants d'admin ?

Merci d'avance pour la réponse !

Harry

(je précise que, pour l'instant, j'ai désactivé les commentaires après avoir  "testé" sans succès toutes les différentes options de Crypto Captcha)

Dernière modification par Harry (2014-01-13 18:45:28)

Hors ligne

#2 2014-01-13 19:34:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Spams malgré Crypto Captcha

Bonjour Harry,

Oui c'est possible de ne pas être bloqué par Crypto Captcha. Il suffit d'être... un humain ! Et oui, dans les pays à bas salaire il y a des agences qui emploient des humains qui ont pour mission de spammer une liste de sites. C'est triste mais c'est comme ça.

En complément de Crypto Captcha, installe et active [extension by plg] Stop Spammers. Si cela ne suffit pas encore, installe, active et fournit une clef pour [extension by rvelices] RV Akismet. Avec ce trio, on obtient un très bon filtrage contre le spam.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2014-01-13 20:00:56

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] Spams malgré Crypto Captcha

Merci pour ta réponse, PLG ! Je vais tester. Je marque le sujet comme résolu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact