Annonce

  •  » Styles
  •  » Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

#1 2013-12-19 06:26:10

captainmac40
Membre
2013-12-19
5

Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

Bonjour @ tous , je poste ici car aprés avoir cherché un peu partout je ne trouve pas un plugin qui peut faire ce que je souhaite.
Mon but est le suivant :
- Dans un album privé, je souhaite affiche 1 photo de l'album pour les "guest" et si ils cliquent sur la photo (pas la miniature mais la photo grande taille) les rediriger vers la page d'authentification.

Le plugin guest_view_thumb_only est un peu dans cette idée mais il n'agit qu'au niveau des miniatures.

Merci par avance !
Nico

Hors ligne

#2 2013-12-19 06:30:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

Bonjour,

Ce que tu peux faire

1/ Tu passe tous tes utilisateurs au niveau de confidentialité "amis'  (pas le guest !)
2/ Tu passe toutes tes photos sauf 1 par album au niveau de confidentialité 'amis'

cela te donne ce qu'il y a dans le titre avec juste les fonction de base de Piwigo

3/ avec [extension by plg] PWG Stuffs tu dois pouvoir ajouter un bloc identification ou tu veux


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2013-12-19 07:29:17

captainmac40
Membre
2013-12-19
5

Re: Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

Merci pour la réponse. C'est déjà paramétré comme cela mais en fait le but c'est de faire authentifier le visiteur quand il clique sur la seule photo visible.
Pour être plus clair :
1 : Le visiteur vas dans l'album
2 : Le contenu de l'album qui s'affiche est juste la photo choisie
3 : Le visiteur clique sur la miniature pour voir la photo en grand format
4 : Si le visiteur clique sur la photo en grand format il est redirigé vers la page d'authentification.

J'ai vu que sur la photo en grand il y a 3 zones "réactives" qui permettent de naviguer dans l'album (précedent, suivant, retour au niveau supérieur). Donc en gros je cherche à créer une 4eme zone au milieu de la photo qui renvoie vers la page "identification" SI le click est fait par un guest.

J'ai trouvé le template qui définit ces zones mais je ne sais pas trop comment intégrer le test ""is guest?"" à ce niveau.

Voila j’espère avoir éclairci ma recherche lol
Bonne journée
Nicolas

Hors ligne

#4 2013-12-19 18:41:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

Bonjour,

tu peux essayer

    {if isset($U_LOGIN)}

    {/if}

mais je ne sais pas si il fonctionne sur la page picture

sinon avec un plugin tu peux ajouter ce que tu souhaite ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2013-12-19 19:06:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

dans le themeconfig.php vous pouvez mettre comme un plugin
par ex : http://piwigo.org/dev/browser/extension … =12013#L89 ya un 'trigger' sur la page picture.php et qui lance un préfiltre pour changer le code du picture.tpl. Vous pourrez ainsi utiliser is_guest() dans ce préfiltre par ex

Hors ligne

#6 2013-12-20 11:21:43

captainmac40
Membre
2013-12-19
5

Re: Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

Bonjour , merci pour les réponses !

Alors la première (U_LOGIN) dans picture.tpl n'as pas l'air de marcher.

Pour la seconde c'est un peu plus obscur pour la mettre en place..
J'utilise le thème hr_os_xl, j'ai bien vu les 2 fonctions (hr_os_xl_picture et hr_os_xl_prefilter_picture) dans le themeconfig.inc.php mais idem pas d'effet à ce niveau.

Le code que j'ai testé:
if (!isset($U_LOGIN)
{
header('Location: /identification.php');
}

Je voudrais bien développer un plugins ça serais plus "propre" que de hardcoder dans les fichiers mais j'ai pas trouvé la doc détaillant les fonctions etc.

J'ai quelques notions de PHP/HTML/CSS mais elle sont assez limité et google est souvent mon ami lol
Merci !
Nico

Hors ligne

#7 2013-12-20 11:28:27

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

moi aussi j'ai appris sur le tas

j'ai parlé de is_guest() : le mieux est de faire des recherches dans le code qui lui est commenté, pour comprendre qui fait quoi et comment

faite un thème enfant de hr_os_xl aussi au lieu de modifier l'original sinon à la prochaine maj, qui sera pour 2.6 certainement, vous perdrez tout

Hors ligne

#8 2014-01-06 08:24:23

captainmac40
Membre
2013-12-19
5

Re: Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

Salut le forum et d'abord Bonne Année !!

Alors j'ai réussit à faire ce que je voulais , en cherchant dans le code comme conseillé mais la fonction est is_a_guest() et non is_guest() donc normal que ca marchais pas lol

Voila la modif que j'ai "hardcodée" pour l'instant car je sais pas encore comme on fait des templates voir un plugins :

Dans le fichier picture_content.tpl du theme default :
{php}
        if (is_a_guest()=="true") {
                $lien = "./subgalery/identification.php";
                $this->assign('logForm',$lien);

        }
{/php}
<area shape=rect coords="0,0,{$size[0]/1|@intval},{$size[0]/1|@intval}" href="{$logForm}" title="Login" alt="";

Je sais c'est pas conseillé de mettre du php au milieu du smarty (déja vu dans un autre post) mais bon ca fonctionne.

Et pour palier au pb de permissions (1 utilisateur logué qui ne peux voir que sa galerie), j'ai crée une sous install de piwigo (d'ou le lien ./subgalery/identification.php) qui ne contient que les galeries privées.

Un petit hack de plus au niveau de la sous-install , dans le fichier /include/menubar.inc.php (vers la ligne 300, le lien n'est pas la vraie adresse bien sur lol) qui permet de renvoyer vers le site principal au logout:

if (is_autorize_status(ACCESS_CLASSIC))
    {
      $template->assign('U_PROFILE', get_root_url().'profile.php');
    }

    // the logout link has no meaning with Apache authentication : it is not
    // possible to logout with this kind of authentication.
    if (!$conf['apache_authentication'])
    {
      $template->assign('U_LOGOUT', 'http://magallerie.fr/?act=logout');
    }

Voila !

En plus , ajout d'un lien dans la barre de menu pour un accès plus direct au sous-site.

Donc maintenant comment faire pour créer un plugin qui modifie cela proprement... ?

Merci !

Dernière modification par captainmac40 (2014-01-06 08:26:38)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Afficher l'album complet si identifié sinon juste 1 photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact