Annonce

  •  » Outils
  •  » Piwigo et export Digikam

#1 2014-01-02 22:54:22

Cecile
Invité

Piwigo et export Digikam

Bonjour,

J'essaye en vain de me connecter à Piwigo avec le plugin d'export de Digikam.
La connexion se passe bien sous Piwigo en mode admin, et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive même pas à me connecter et à afficher les albums. Le message d'erreur est :
"Impossible de se connecter au serveur distant « Piwigo ». L'URL « Piwigo » est probablement incorrecte
Voulez-vous vérifier vos paramètres et réessayer ?"

J'ai activé le debug dans kdebugdialog, et cela me semble correct :

digikam(3597)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: Saving data to kipirc file..
digikam(3597)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: syncing..
digikam(3597)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseLogin: parseResponseLogin:  "

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">
1
</rsp>"


Mais après, rien ne se passe. J'ai écouté le trafic avec Wireshark, le mot de passe est bien envoyé et la page de réponse correcte également. Je ne comprends pas pourquoi les dossiers ne s'affichent pas.

C'est très mystérieux. Digikam est sous Ubuntu 13.10, et Piwigo est en version 2.5.2 sous Debian.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

#2 2014-01-03 15:18:09

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Piwigo et export Digikam

Effectivement, c'est très étrange.
Pour info, voici la sortie que j'obtiens chez moi :

Code:

digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: Saving data to kipirc file..
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::Piwigo::save: syncing..
digikam(16474)/KIPI (loading) KIPIPlugins::KPAboutData::KPAboutData: 0x7601c1a
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseLogin: parseResponseLogin:  "<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">
1
</rsp>"
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseGetVersion: parseResponseGetVersion:  "<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">
2.5.3
</rsp>"
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseGetVersion: Version:  25
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseGetVersion: foundResponse :  true
digikam(16474)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseListAlbums: parseResponseListAlbums

Donc, effectivement, quelque chose bloque...
D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi il y a 2 retours chariots au début de la réponse...

Dans Aide > Informations sur les composants, peux-tu me donner la version de kipi-plugins ? et de Digikam ?

Merci

Hors ligne

#3 2014-01-03 15:26:03

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Piwigo et export Digikam

Alors, les retours chariots ne devraient pas poser de problème.
Dès que le ok est reçu, la demande de version est envoyée.

Avec Wireshark, pourrais-tu voir si après la réponse au login, il y a une requête 'method=pwg.getVersion' ?

Merci

Hors ligne

#4 2014-01-03 21:47:59

cecile
Membre
2014-01-03
2

Re: Piwigo et export Digikam

Merci pour l'aide !

Alors, la version de digikam est la 3.4.0, et  pour  kipi-plugins, j'ai 3.4.0-1ubuntu3.

Dans wireshark, j'ai le :
- de mon PC vers mon serveur : un POST /photos/ws.php qui est envoyé avec mon mot de passe, mon login, et la méthode "pwg.session.login".
- du serveur vers le PC : une réponse HTTP 200 OK  avec le rsp stat="ok" 1\n
- un TCP/ACK du client.

puis plus rien.

Je ne vois vraiment pas quoi faire.

Je peux tenter une mise à jour de piwigo, car je suis en 2.5.2 ?

Hors ligne

#5 2014-01-03 21:51:54

cecile
Membre
2014-01-03
2

Re: Piwigo et export Digikam

Même souci en 2.5.3

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Piwigo et export Digikam

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact