Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

#1 2013-12-03 20:37:19

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

[Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Bonsoir,

J'essaie de déplacer des images du panier dans un nouvel album à créer, et j'ai le message "not found".
J'avais préparé une copie d'écran, mais je ne trouve plus de lien pour la charger ... la fonctionnalité a été retirée du forum ?

Merci de m'indiquer si vous reproduisez l'erreur, et si je dois créer un bug report.

PS : Piwigo 2.5.3

Hors ligne

#2 2013-12-03 22:14:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Bonsoir

tosca a écrit:

J'essaie de déplacer des images du panier dans un nouvel album à créer, et j'ai le message "not found".

non je n’arrive pas à reproduire

tosca a écrit:

J'avais préparé une copie d'écran, mais je ne trouve plus de lien pour la charger ... la fonctionnalité a été retirée du forum ?

non juste un réglage que je viens de reprendre
Tu dois pouvoir ajouter lse capture
merci de ce retour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2013-12-03 22:37:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Voilà la copie d'écran.

Je reteste, maintenant que j'ai désactivé/réactivé tous les plugins pour l'autre problème.

Hors ligne

#4 2013-12-03 22:40:15

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Reproduction à l'identique : si après avoir sélectionné "Associer à l'album", je clique sur "créer un album", la popup s'ouvre et je saisis le nom de l'album mais la validation est impossible ; j'ai toujours le message "not found".

Hors ligne

#5 2013-12-04 08:02:44

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Salut
Ma contrib à deux balles: au vue de tes soucis je reuploaderais piwigo en écrasant les fichiers existants

Dernière modification par flop25 (2013-12-04 08:03:21)

Hors ligne

#6 2013-12-05 16:41:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

flop25 a écrit:

je reuploaderais piwigo en écrasant les fichiers existants

C'est fait (sauf pour le répertoire local), mais ça n'a rien résolu. :-(
Je suis aussi revenu au thème par défaut, ai supprimé tout le contenu de _data, sans changement non plus.

D'autres pistes ?

Hors ligne

#7 2013-12-05 16:53:03

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

par hasard tu n'aurais pas désactivé les web services ?

Hors ligne

#8 2013-12-05 17:24:09

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

mistic100 a écrit:

par hasard tu n'aurais pas désactivé les web services ?

Comment ? Où ?

Je suis dans le contexte d'une galerie tout à fait standard, essentiellement destinée à servir de démo à mes petits camarades, donc je n'ai rien modifié en dehors de ce qui est proposé par les plugins et thèmes standard ... en dehors de l'affichage des EXIF, pour lesquels j'ai ajusté les zones à afficher via le fichier de config.

Hors ligne

#9 2013-12-05 17:29:26

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

avec

Code:

$conf['allow_web_services'] = false;

donc je suppose que non

Hors ligne

#10 2013-12-05 17:54:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

mistic100 a écrit:

avec

Code:

$conf['allow_web_services'] = false;

donc je suppose que non

Tu supposes bien ! :-)
(je suis tout de même allée vérifier)

Hors ligne

#11 2013-12-25 21:06:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

mistic100 a écrit:

par hasard tu n'aurais pas désactivé les web services ?

Je reviens sur le sujet, car je constate d'autres anomalies qui pourraient peut-être avoir une même origine :
- impossible d'utiliser le plugin PiwigoPress pour WordPress, qui utilise les web service
- à l'entrée dans l'interface d'administration, je n'ai pas de notification que de nouvelles versions de plugins existent.

... alors que, pour d'autres galeries créées de la même manière, je n'ai aucun de ces 3 problèmes :
- je peux créer un album lors de l'ajout de photos
- PiwigoPress fonctionne, et afficher correctement vignettes et liste des albums dans le blog
- un message m'informe dès l'entrée dans l'administration que de nouvelles versions de plugins existent (c'est même ce qui m'a mis la puce à l'oreille, que certaines galeries aient ce message, et pas d'autres).


A mon niveau d'analyse, la seule différence que je vois entre des galeries qui fonctionnent correctement :
http://www.image-fixe.org/michel-santener/ et  http://image-fixe.org/helene-bailly/ par exemple
et d'autres qui ont les 3 problèmes signalés, qui "pourraient" être dus aux web services :
http://image-fixe.org/marie-noelle-augendre/ et http://image-fixe.org/clement-giordano/ (et il y en a d'autres)
c'est que les premières ont été créées il y a plusieurs mois, et upgradées dernièrement, alors que les autres ont été directement créées en 2.5.3

Elles sont toutes sur le même domaine, donc la configuration d'hébergement ne doit pas jouer.

Est-ce que ces quelques réflexions peuvent faire avancer le schmilblick ? Parce que l'impossibilité de communiquer avec WordPress est vraiment bloquante (le reste est contournable).

Hors ligne

#12 2013-12-30 00:58:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

tosca a écrit:

A mon niveau d'analyse, la seule différence que je vois entre des galeries qui fonctionnent correctement :
http://www.image-fixe.org/michel-santener/ et  http://image-fixe.org/helene-bailly/ par exemple
et d'autres qui ont les 3 problèmes signalés, qui "pourraient" être dus aux web services :
http://image-fixe.org/marie-noelle-augendre/ et http://image-fixe.org/clement-giordano/ (et il y en a d'autres)
c'est que les premières ont été créées il y a plusieurs mois, et upgradées dernièrement, alors que les autres ont été directement créées en 2.5.3

Elles sont toutes sur le même domaine, donc la configuration d'hébergement ne doit pas jouer.

Je viens de constater que les "anciennes" galeries ont les droits d'un certain nombre de fichiers à 755 ; alors que pour les "nouvelles", les droits de tous les fichiers semblent être définis en 604.
Un problème de droits pourrait-il expliquer ces dysfonctionnements ?
Dans ce cas, quels sont les fichiers qui devraient être à 755 au lieu de 604 ?

Merci pour vos retours sur le sujet ... ou autre piste le cas échéant.

Hors ligne

#13 2013-12-30 09:07:19

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Si le serveur est bien configuré, c'est 644 pour les fichiers et 755 les dossiers

Hors ligne

#14 2013-12-30 10:17:12

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

flop25 a écrit:

... c'est 644 pour les fichiers et 755 les dossiers

Merci pour ta réponse.
Je viens de corriger les droits de tous les fichiers et dossiers, mais ça ne paraît pas changer quoi que ce soit : les problèmes demeurent. :-(

flop25 a écrit:

Si le serveur est bien configuré ...

C'est un OVH mutualisé (comme tous ceux que j'utilise depuis des années), et je ne sais pas si le webmaster a la main là-dessus, ni comment ...

Hors ligne

#15 2014-01-09 23:26:04

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Un petit "up" car je suis vraiment bloquée pour intégrer ma galerie à Wordpress.

Je rappelle les 3 symptômes que j'ai constatés :
- message "Not found" à la création d'un nouvel album lors de l'ajout de photos (c'est ce qui m'a fait ouvrir le fil initialement)
- pas de notification alors que des mises à jour de plugins existent
- et surtout, aucune communication avec le plugin Piwigopress pour Wordpress, donc impossibilité d'afficher une quelconque photo de la galerie dans la partie blog.

Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que j'administre une dizaine de galeries dans le même environnement (mêmes domaine et hébergeur, même base de données, avec seulement des préfixes de tables différents pour chaque galerie), et que quelques-unes d'entre elles ne présentent aucun de ces symptômes.

Pourriez-vous me donner des pistes d'investigation, car je n'ai aucune idée de l'endroit où chercher pour identifier l'origine du problème.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Création d'album impossible dans la gestion par lots de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact