Bonjour,
Tout d'abord merci à rvelices, c'est une super idée ce plugin.
Globalement chez moi il est fonctionnel, mais je rencontre deux problèmes cosmétiques un peu gênants.
Piwigo 2.5.3 / RV Maps & Earth 2.5.c
En premier lieu, la carte du monde s'affiche quand on l'ouvre avec le niveau de zoom minimum, ce qui n'est pas du meilleur effet. Quelqu'un sait-il comment changer ceci ? Ça ne l'a pas toujours fait mais je ne trouve pas d’où ça vient. Et je n'arrive pas à me souvenir si c'est arrivé avec la dernière mise à jour de piwigo, ou celle de RV Maps & Earth.
[size=9]imagik[/size]
De plus, lorsque j'accède à mon site en https, Firefox comme IE n'affichent pas par défaut la carte du monde. Il faut valider un avertissement indiquant qu'on va ouvrir du contenu non sécurisé (car en http). Le problème n'a pas lieu si je me connecte à mon site en http. Si vous pensez qu'il s'agit plus d'une demande de nouvelle fonctionnalité que d'un bug, je pourrai poster dans la rubrique qui va bien
Romain
Apres la publication de la version 2.5.c, j'ai fais des modifs sur le plugin qui devaraient corriger le pb. Malheuresement dans l'etat actuel, je pense qu'il est compatible seulement avec la version 2.6 de piwigo, donc il va falloir attendre un peu ... Je publierai le plugin des que cette nouvelle version sorte.
merci pour ce retour. parlez vous uniquement du problème de zoom ou également du comportement HTTPS ? au vu du planning initialement prévu environ un mois entre la rc1 qui vient de sortir et la 2.6 finale
r0m5 a écrit:
merci pour ce retour. parlez vous uniquement du problème de zoom ou également du comportement HTTPS ? au vu du planning initialement prévu environ un mois entre la rc1 qui vient de sortir et la 2.6 finale
principalement https ... le zoom je dois retester ....
Bonsoir,
J'ai mis à jour vers Piwigo 2.6 et RV Maps&Earth 2.6.a.
Comme l'indique le changelog plus de problèmes https, merci :-)
Concernant le problème de zoom, suis-je le seul à l'avoir remonté ?
J'aimerais savoir si le problème vient d'une conf particulière chez moi ou pas, voir si je peux y faire quelque chose de mon côté.
Romain
r0m5 a écrit:
Concernant le problème de zoom, suis-je le seul à l'avoir remonté ?
J'aimerais savoir si le problème vient d'une conf particulière chez moi ou pas, voir si je peux y faire quelque chose de mon côté.
je peux avoir le lien de nouveau ? merci
Bonjour,
Je rebondis sur ce vieux sujet. Le soucis est donc à priori au niveau des valeurs Exif.GPSInfo que mon appareil photo utilise lorsqu'une photo est prise alors que l'appareil n'a pas encore pu déterminer la position GPS.
C'est vraiment la galère à gérer pour moi, que ce soit en modifiant directement les métadonnées sur les photos ou en les manipulant en base piwigo.
AMHA, il pourrait être sympa pour les prochaines versions du plugin de faire un check sur les valeurs GPS et de les ignorer si elles ne sont pas correctes, plutôt que les prendre en compte et qu'elles génèrent des effets de bord indésirables. J'espère qu'il n'y a pas de contraintes fortes pouvant empêcher ceci.
Exif.GPSInfo.GPSVersionID Byte 4 2.3.0.0
Exif.GPSInfo.GPSLatitudeRef Ascii 2 North
Exif.GPSInfo.GPSLatitude Rational 3 16777215deg 16777215' 167772.150"
Exif.GPSInfo.GPSLongitudeRef Ascii 2 East
Exif.GPSInfo.GPSLongitude Rational 3 16777215deg 16777215' 167772.150"
Exif.GPSInfo.GPSAltitudeRef Byte 1 Above sea level
Exif.GPSInfo.GPSAltitude Rational 1 0 m
Exif.GPSInfo.GPSTimeStamp Rational 3 00:00:00
Exif.GPSInfo.GPSStatus Ascii 2 Measurement Interoperability
Exif.GPSInfo.GPSMeasureMode Ascii 2 Two-dimensional measurement
Exif.GPSInfo.GPSDOP Rational 1 0/10
Exif.GPSInfo.GPSImgDirectionRef Ascii 2 Magnetic direction
Exif.GPSInfo.GPSImgDirection Rational 1 22500/100
Exif.GPSInfo.GPSMapDatum Ascii 10 WGS-84
Exif.GPSInfo.GPSProcessingMethod Undefined 14 65 83 67 73 73 0 0 0 71 80 83 0 0 0
Exif.GPSInfo.GPSAreaInformation Undefined 266 (Binary value suppressed)
Exif.GPSInfo.GPSDateStamp Ascii 11 0000:00:00
r0m5 a écrit:
AMHA, il pourrait être sympa pour les prochaines versions du plugin de faire un check sur les valeurs GPS et de les ignorer si elles ne sont pas correctes, plutôt que les prendre en compte et qu'elles génèrent des effets de bord indésirables. J'espère qu'il n'y a pas de contraintes fortes pouvant empêcher ceci.
depuis une ou deux versions de pwg, la synchro gps est faite par le noyeau de piwigo et non plus par le plugin lui même...
La présence de ces valeurs en base n'a pas l'air de poser de problème en soit. C'est plutôt l'exploitation qui en est faite qui pose problème. J'avais plutôt en tête que le plugin n'exploite pas les valeurs lues en base qui ne sont pas exploitables correctement, sans effet de bord.
Après c'est peut-être plus propre de ne pas les importer du tout en base, c'est ce que vous suggérez ? Dans ce cas il faudrait que j'ouvre un autre post ailleurs dans le forum ?
Je pense néanmoins que même si on n'importe pas ces données en base, ça reste une bonne pratique de checker les données en entrée du plugin. En effet même si ces données sont supposées être correctes en base on n'est jamais à l'abri d'un problème, surtout si c'est un autre développeur qui est en charge de l'import et qu'on a pas la main sur l'ensemble de la chaîne.
Après je ne suis pas développeur, j'espère ne pas dire d'énormités...