Annonce

  •  » Styles
  •  » des débuts difficiles

#1 2013-11-03 16:25:12

audaas
Invité

des débuts difficiles

Bonjour à tous,
je me suis décidé pour une galerie sur piwigo.
Comme d'hab y'a toujours deux trois trucs qui ne me convienne pas. J'ai regardé le wiki, j'ai fait des recherches sur google, mais malgré les aides que j'ai trouvé je m'y perds dés qu'il s'agit de css.

Je voulais un site sobre alors j'ai opté pour le thème stripped. J'ai créé une page d'accueil et j'ai importé une image comme bannière.

Les problèmes que je rencontre :
- Je n'arrive pas à changer la police d'écriture du thème par la police "parisienne"
- Je n'arrive pas à mettre une photo aléatoire sur ma page d'accueil
- Je ne sais pas comment conserver les majuscules (pour la signature et la future page de présentation)

help ;-)

#2 2013-11-03 17:08:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: des débuts difficiles

Bonjour
j'ai déjà fait des vidéos dans le passé
http://www.youtube.com/watch?v=0qGdU3tG2ek
http://www.youtube.com/watch?v=Xvh2yI7iQ6w
et le web regorge de tutoriels à foison

Concernant les photos aléatoires, un peu de recherche vous aurait permis de trouver ceci notamment [Forum, post 206044 by flop25 in topic 24608] images aléatoire en page d'accueil

Hors ligne

#3 2013-11-03 17:52:43

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

merci flop25, je vais regarder les vidéos car le lien je l'ai suivi mais je n'y comprends rien :
j'arrive à mettre une image mais je n'arrive pas à y mettre une photo aléatoire.

#4 2013-11-03 18:16:42

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

J'ai un peu de temps alors je reprends le lien : Personnaliser Piwigo.
Direction créer une plage d'accueil, je télécharge les plugin indiqué et je reprends le fil du tuto css.
Petit essai avec une image, je remplace le 12345, par le chiffre 1 correspondant à une de mes images, j'enregistre, je valide, je visite la galerie et là, c'est bon !
Bon alors je poursuis. Pour insérer un diaporama ou une image aléatoire, je dois aller sur le renvoi extended description. Je descends jusqu'à Insérer une photo et là je vois :

"[random album=xx size=M html=yes link=yes]

Permet d'insérer une photo aléatoire, avec :
- album le numéro de de la album dans lequel prendre la photo, si vous ne spécifiez pas album le plugin cherchera une photos parmi toutes celles de la galerie"

Ou est ce que je dois coller cette ligne ?

Je ne trouve pas alors je remonte sur la page personnaliser piwigo et je lis :

"⇒ Où placer votre code ?

Dans le code donné en haut, repérer la ligne :

<a href="index.php?/categories">[photo id=12345 size=L link=no]</a>"

Je fais un copier/coller, j'enregistre, je valide, je visite et là, j'ai un message au dessus de ma bannière :

"Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE 1=1
  ORDER BY RAND()
  LIMIT 1' at line 1

  WHERE 1=1
  ORDER BY RAND()
  LIMIT 1
; in /home/sys/var/www/piwigo_master_25/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 834


Notice: Trying to get property of non-object in /home/sys/var/www/piwigo_master_25/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 171"

Voili voilou !

#5 2013-11-03 18:20:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: des débuts difficiles

audaas a écrit:

"[random album=xx size=M html=yes link=yes]

Permet d'insérer une photo aléatoire, avec :
- album le numéro de de la album dans lequel prendre la photo, si vous ne spécifiez pas album le plugin cherchera une photos parmi toutes celles de la galerie"

Ou est ce que je dois coller cette ligne ?

et bien où vous voulez dans votre page


Concernant l'erreur que produit le plugin, auriez vous désactivé la taille L ?

Dernière modification par flop25 (2013-11-03 18:21:53)

Hors ligne

#6 2013-11-03 18:47:06

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

flop25 a écrit:

audaas a écrit:

"

Ou est ce que je dois coller cette ligne ?

et bien où vous voulez dans votre page


Concernant l'erreur que produit le plugin, auriez vous désactivé la taille L ?

Peut être pour la taille L.

Sinon pour la changement de police c'est en cours, parisienne c'est esthétique mais peut être pas facile à lire ;-)

#7 2013-11-03 18:56:19

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

Nan la taille L était cochée. Du coups j'ai tout activé.

Au fait j'ai pris stripped comme thème et j'ai un problème de majuscule comme beaucoup d'autres d'aprés ce que j'ai lu.

#8 2013-11-04 00:13:15

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

Ca avnce doucement.

Comment supprimer les mentions sous l'image de la page d'accueil :"Créez votre galerie photo sur Piwigo.com","Rejoindre le groupe Piwigo sur Facebook - Via l'application Piwigo sur Facebook"

#9 2013-11-04 21:32:42

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

Y'a personne pour me venir en aide !

#10 2013-11-04 21:54:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: des débuts difficiles

audaas a écrit:

Ca avnce doucement.

Comment supprimer les mentions sous l'image de la page d'accueil ,"Rejoindre le groupe Piwigo sur Facebook - Via l'application Piwigo sur Facebook"

Bonjour,

Il n'y a pas une option dans le plugin pour faire cela ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2013-11-04 22:11:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: des débuts difficiles

Pardon pardon, je vous avais 'oublié' ; j'avais rédigé une réponse mais fermé l'onglet -_-

audaas a écrit:

Comment supprimer les mentions sous l'image de la page d'accueil :"Créez votre galerie photo sur Piwigo.com",

c'est une mention de votre hébergeur

Pour le Warning, vous êtes la seule personne a avoir eu ça avec ce plugin pourtant populaire... donc je recommande d'abord de télécharger le plugin "manuellement" et l'uploader par ftp en écrasant les fichiers existants, de faire de même avec Piwigo... et si ça continue, essayez avec un autre thème (juste pour voir 2sec)

Pour les majuscules, ce n'est pas un problème mais un choix du thème : http://www.w3schools.com/cssref/pr_text … nsform.asp pour comprendre

Hors ligne

#12 2013-11-04 22:32:23

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: des débuts difficiles

Mon petit doigt, aka ddtddt (merci ;) ), m'a gentiment rappelé que Piwigo.com donc pas de problème de fichier ... décidément fatigué moi ...
Êtes vous sûr d'avoir remplacé le 1234 par un id valide ?

Hors ligne

#13 2013-11-06 21:46:04

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

Je n'ai pas eu le temps de me remettre la tête dedans.
J'y passerai un peu de temps dés que j'aurai de la disponibilité.

#14 2013-11-06 23:08:41

audaas
Invité

Re: des débuts difficiles

C'est bon, il fallait surtout que je fasse la maintenance (mise à jour et purge) !

  •  » Styles
  •  » des débuts difficiles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact