Annonce

  •  » Styles
  •  » nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

#46 2013-10-21 10:58:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Le problème d'incompatibilité avec le plugin Lightbox pourrait il être corrigé côté Slide ? sinon je peux trouver une solution côté Lightbox. Dis moi ce que tu en penses Miklfe


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#47 2013-10-21 13:10:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

[Subversion] r25053 je vois qu'une nouvelle version arrive ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#48 2013-10-21 13:12:18

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

PFFFFF!!! tu vas trop vite pour moi :))

Hors ligne

#49 2013-10-21 13:27:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

en tout cas Lightbox marche bien avec Slide maintenant ! Merci


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#50 2013-10-21 13:28:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'avoir un slide.min.js. Piwigo gère nativement la minification des fichier JS/CSS s'ils sont correctement chargés.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#51 2013-10-21 13:36:57

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Oui en fait, j'y avait même pas pensé(en plus je l'ai fais à chaqu'un de mes themes), de toute façon il faut que je reprenne ce code pour l'optimiser. La prochaine MAJ je change ça.

Hors ligne

#52 2013-10-25 10:48:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Bonjour Miklfe,

J'aide un utilisateur http://ugolelievre.fr/ à personnaliser son Piwigo + Slide, et on tombe sur un problème avec la gestion des liens. Avec Firefox cela fonctionne bien, mais avec Safari, Internet Explorer ou Chrome, les liens font un peu n'importe quoi. Par exemple sur la page d'accueil quand on clique sur "Contact" cela ne m'amène pas à la page contact :-/

Ou bien quand je suis dans un album en profondeur, si je clique sur la bannière pour revenir à l'accueil, cela affiche bien l'accueil mais je vois encore mon "parcours" à gauche (les "slides" je suppose). Ah je remarque que c'est aussi le cas avec Firefox ce problème.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#53 2013-10-25 12:18:28

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Salut
le lien de contact http://ugolelievre.fr/index?/contact redirige vers la page d’accueil du site peut-etre un problème de fichier htacess (c'est le cas avec firefox). d’ailleurs ton lien contact sur la page d'accueil à le même comportement.

Pour la bannière dans slide.js ajoute

Code:

      $('#theHeader').find('a').on('click',function(){
        window.top.location.reload();
      });

Dernière modification par Miklfe (2013-10-25 12:46:54)

Hors ligne

#54 2013-10-25 13:36:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Il n'y a pas spécialement de fichier htaccess. Intrigué, j'ai basculé sur le thème Elegant et là pareil : le lien Contact redirige vers la page d'accueil sur Chrome ! Donc ce n'est pas un problème de Slide. J'investigue...

Sinon OK, j'ai ajouté dans Perso Footer:

Code:

<script type="text/javascript">
jQuery("document").ready(function(jQuery) {
  jQuery('#theHeader').find('a').on('click',function(){
    window.top.location.reload();
  });
})
</script>

Cela permet effectivement de résoudre le problème pour le clic sur la page d'accueil.

Merci Miklfe


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#55 2013-10-25 13:44:30

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Ce qui me gène moi avec ce comportement, c'est de revenir sur la page d’accueil perso j'aimerai mieu revenir sur la main page

Code:

      $('#theHeader').find('a').on('click',function(){
        window.top.document.location.assign("/index.php?/categories")
        return false;
      });

Hors ligne

#56 2013-10-25 14:06:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Concernant le lien qui déconne sur le "Contact", en fait l'option "Autoriser les invités à avoir le formulaire" était décochée dans la configuration du plugin Contact Form, donc on se faisait rediriger (j'ai vu la redirection 302 dans les logs du serveur web, ensuite je suis allé voir le code du plugin Contact Form et j'ai compris pour l'option décochée). Donc rien à voir avec Slide.

Pour le choix du lien vers lequel pointe la bannière d'accueil, ça c'est une question de choix. Personnellement je préfère revenir sur la page d'accueil. Sinon dans Slide il n'y a aucun moyen d'y revenir. Contrairement aux autres thèmes qui distinguent "Accueil" et "Albums" lorsqu'il y a une page d'accueil personnalisée (fais le test avec le thème Elegant)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#57 2013-10-25 14:31:47

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

C'est vraie mais pour moi la page d’accueil n'a d’intérêt que pour accueillir le visiteur, y revenir n'a (pour moi) pas d’intérêt.
Je lève un nouveau lièvre: quand on click le lien facebook ça slide, c'est pas top.
Je corrige et je revien.

Hors ligne

#58 2013-10-25 23:19:44

Lelièvre Ugo
Invité

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

j'aurai voulu savoir comment faire pour évité que quand on clique sur l’icône Facebook sa face un slide ?
et comment faire pour que quand on clique dessus on arrive directement sur ma page Fb

Merci d'avance ;)
www.ugolelievre.fr

#59 2013-10-26 22:29:57

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Salut
J'ai mis une nouvelle version en ligne pour corriger le problème de slide sur le bouton facebook (http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=688).
Le plugin FacebookPlug permet à l'utilisateur de partager ta page sur son mur, si tu veux que le click sur ce lien mène sur ta page, il faut faire un lien direct de type:

Code:

<a href="https://www.facebook.com/lelievre.ugo.photographie?fref=ts" class="noSlide" target="_blank"></a>

sur ta galerie tu as un lien "Home" ajoute à ce lien la class noSlide, pour qu'il n'y ai pas de slide sur le click de ce lien:

Code:

<a class="noSlide" href="/index?/page/home">Home</a>

Hors ligne

#60 2013-10-26 23:32:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Il y a un aspect qui me gêne vraiment avec la navigation en pur javascript, c'est que la vrai adresse des pages est masquée. Du point de vue de la barre d'adresse du navigateur web, on ne bouge jamais. Si bien qu'on ne peut pas donner l'URL d'une page précise :-/

mistic vient de me donner un lien pour corriger ce problème http://stackoverflow.com/questions/8243 … 11#3354511


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact