Annonce

  •  » Utilisation
  •  » j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

#1 2005-07-16 13:24:51

xavier
Invité

j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

j aimerrai avoir 14  cases de descriptions afin de donnees differente d escriptions à mes images
exemple le pays l altitude le nombre ect..
votre script est trop bien

#2 2005-07-16 15:02:24

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

14 cases pour commenter...?
D'accord...
Mais pourquoi 14 et pas 26 ou mieux 52, peut être 78 comme au tarot.
101 comme les départements, ou les dalmatiens,
tout est faisable...
Mais il te faudra le faire toi même...
Ta demande est trop spécifique, merci de ta compréhension.

Il te fautra ajouter des colonnes dans la tables phpwebgallery_images par exemple.
Conséquences: tu ne pourras plus suivre les montées de version.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2005-07-16 15:21:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

PhpWebGallery n'est pas une application suffisamment générique pour pouvoir ajouter des champs de description en fonction de tes besoins.

Je propose 2 types de solution :

1. utiliser les métadonnées IPTC : tu définis autant de champs que tu le souhaites et tu paramètres PhpWebGallery pour les afficher à la demande. Le remplissage de ces informations est géré en dehors de PhpWebGallery.

2. créer une table images_infos avec un champ image_id (qui fait la liaison avec la table images) et 14 champs de ton choix. La difficulté consiste à créer l'interface pour remplir ces informations.

La solution 1 est vivement recommandée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2005-07-16 15:38:08

xavier
Invité

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

z0rglub a écrit:

PhpWebGallery n'est pas une application suffisamment générique pour pouvoir ajouter des champs de description en fonction de tes besoins.

Je propose 2 types de solution :

1. utiliser les métadonnées IPTC : tu définis autant de champs que tu le souhaites et tu paramètres PhpWebGallery pour les afficher à la demande. Le remplissage de ces informations est géré en dehors de PhpWebGallery.

2. créer une table images_infos avec un champ image_id (qui fait la liaison avec la table images) et 14 champs de ton choix. La difficulté consiste à créer l'interface pour remplir ces informations.

La solution 1 est vivement recommandée.

je veus bien faire comme vous voulez mais je ne connais pas le php . je le comprend difficilement mais pas assez . les commantaire que je veus faire pour chaque image ne sont pas long j ai cherchai d autre script pour mais image mes votre script est le mieux que j ai vue et le plus complet
faite moi un code que je multiplierai par 14 ou une page qui ferai apparraitrre les 14 chants à coté de l image lorsque le visiteur clic sur un icon placez à cotez de limage

#5 2005-07-16 21:09:16

timo
Membre
2005-07-11
24

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

Xavier,

Ca ne marche pas comme tu le penses. C'est un peu moins simple que ça.
Ce qu'ils veulent te dire, c'est que les données que tu veux saisir il faut bien les stocker quelque part afin de les mémoriser en dur.

Donc:
1/ Ou tu les stockes dans les IPTC de tes photos propres. Et tu extraits ces données en lisant le contenu des IPTC de tes images depuis un script php.

2/ Ou tu les saisies via une table de la base de données SQL de ta création. Il te faut pour cela donc un menu ou une option de saisie des données des 14 champs supplèmentaires que tu désires. Et créer les champs qui afficheront ces données supp. stockées dans la base sur la page d'affichage de l'image.

Mais il te faut connaître php dans le premier cas, et php et SQL dans le deuxième.

Il faut avoir en tête que les développeurs ne peuvent répondre aux besoins de chacun. Il faut que quelqu'un qui ait de bonnes bases php et du temps à te consacrer t'aide ou que tu t'investisses en php.
Ce que tu désires nécessite des modifications importantes même si cela n'en a pas l'air.
Faut penser aussi à la compatibilité des versions à venir.

;)

Hors ligne

#6 2005-07-17 00:53:43

xavier
Invité

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

merci pour le message
je suis isolé et j etudie le php egalement le sql c est dur et je ne comprend pas toujour tous et tous seul c est un peus dur
je ne sais se que cela (utiliser les métadonnées IPTC ) pour moi ?
j ai un site sur les poissons de mer est j aurrai aimer faire des fiches avec des details la longeur et tous et tous .
j ai bien vue qu il faudrai ajouter des tables dans la base j ai essayer toute la journée
je demande à un programmeur de bien vouloir m aider
un script avec php et sql


     _________     ______________
     |  longeur   |   |  50 cm               |   il faudrai  qu on puisse inscrire ce que l on veus a la place  de longeur et pays tous ça dans un fichier langue et 50 dans une base de donnée non

     _________     ______________
     |  pays      |     | londre                |

debutant et seul dans un trou dans le millieu de la france merci

#7 2005-07-17 01:46:28

timo
Membre
2005-07-11
24

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

xavier a écrit:

merci pour le message
je suis isolé et j etudie le php egalement le sql c est dur et je ne comprend pas toujour tous et tous seul c est un peus dur
je ne sais se que cela (utiliser les métadonnées IPTC ) pour moi ?
j ai un site sur les poissons de mer est j aurrai aimer faire des fiches avec des details la longeur et tous et tous .
j ai bien vue qu il faudrai ajouter des tables dans la base j ai essayer toute la journée
je demande à un programmeur de bien vouloir m aider
un script avec php et sql


     _________     ______________
     |  longeur   |   |  50 cm               |   il faudrai  qu on puisse inscrire ce que l on veus a la place  de longeur et pays tous ça dans un fichier langue et 50 dans une base de donnée non

     _________     ______________
     |  pays      |     | londre                |

debutant et seul dans un trou dans le millieu de la france merci

Extrait de: http://www.01net.com/article/253280.html

Il se trouve qu'une photo au format Jpeg peut renfermer certains renseignements (à la façon d'un fichier MP3). On connaît déjà les données Exif qui regroupent les informations techniques de la prise de vue. Les données  IPTC  , quant à elles, permettent des critères plus personnels : la légende du cliché, son auteur, un descriptif, des mots-clés, ainsi que d'autres informations moins pertinentes ici. 

XnView est un logiciel libre et permet l'édition des IPTC.

Donc, il faut que tu places les infos dans le jpeg pour chaque photo que tu upload. Pas besoin de toucher à la database. Seul problème, c'est un peu lourd à gérer... Puis après il te faut intégrer ce script php à PhpWebGallery qui va récupérer la variable "path" (chemin) et "image_name"* et lire le contenu de l'IPTC de l'image, lors de son affichage sur la page.

Inscrit toi sur un forum genre (ou autre) : http://www.phpfrance.com/forums/voir_fo … f4808d4275
Tu te feras aider. Tu poses ton post en demandant "comment lire et afficher des IPTC" par exemple.


* Je ne connais pas encore le nom de ces variables et où elles se situent..

;)

Hors ligne

#8 2005-07-17 01:59:33

timo
Membre
2005-07-11
24

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

timo a écrit:

...........
...............
...............
* Je ne connais pas encore le nom de ces variables et où elles se situent..

;)

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4201

picture.php

$url_slide = $picture['current']['url'];

;)

Hors ligne

#9 2005-07-17 08:15:19

xavier
Invité

Re: j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

ok merci
j ai bien compris ce que c etait les métadonnées IPTC
je me suis inscris sur le forum merci TIMO

  •  » Utilisation
  •  » j aimerrai avoir 14 cases de descriptions

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact