Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

#1 2005-07-08 16:45:22

Milou
Invité

Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Bonjour à tous, je voudrais supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page. J'au réussi à faire en sorte qu'une photo soit toujours présente en tant que représentante et j'aurais pu très bien en faire une photo d'accueil toujours présent sur cette page mais le problème est que les nouvelles photos viennent se mettre à coté !!

En fait je voudrais ne mettre qu'un seule et unique photo ou alors simplement supprimer la photo de la page d'accueil.


Merci de vos réponses

#2 2005-07-11 08:53:00

milou
Invité

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Personne ne sait comment ne pas mettre de photo aléatoire sur la 1er page ?

#3 2005-07-11 19:22:36

ChD
Membre
2005-07-05
7

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

milou a écrit:

Personne ne sait comment ne pas mettre de photo aléatoire sur la 1er page ?

Salut,

Voici mon avis sur la question :

En fait, il n'y a pas vraiment de page d'accueil dans PWG, on arrive directement dans la catégorie racine et ce qui s'affiche dans cette page, c'est la même chose que dans les catégories : les photos contenues dans la catégorie (aucune, bien sûr) et les vignettes représentatives des catégories filles, il s'affiche donc autant de vignette de de catégories de 1er niveau.

Il serait possible, en modifiant le fichier category.php de supprimer l'affichage des vignettes pour la catégorie racine.

Cependant, je pense qu'il serait plus intéressant de renvoyer plutôt sur une vrai page d'accueil soit par un script PHP indépendant qui ne s'occuperait que de ça, soit en s'appuyant sur un script existant : pourquoi pas category.php, mais je pense plus à utiliser le script identification.php
Cette page d'accueil pourrait s'activer par une option laissée au choix de l'administrateur.

Je vais regarder si ce type de feature à déjà été demandé et si ce n'est pas le cas, je ferai la demande sur le bugtracker.

Quoi qu'il en soit, j'ai moi aussi besoin d'une page d'accueil et je te tiendrai au courant quand j'aurai une solution.

ChD.

Hors ligne

#4 2005-07-11 19:41:18

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

milou a écrit:

Personne ne sait comment ne pas mettre de photo aléatoire sur la 1er page ?

Tu auras ta réponse mais qu'est-ce qui te dérange exactement :
- Le fait qu'elle soit aléatoire.
- Le fait qu'il n'ait qu'une seule miniature.

Au premier point: la version 1.4.1 répond à ce problème.
Au second point: Tu peux depuis ta page d'accueil donner un lien vers une catégorie où le visiteur (guest) trouvera plusieurs vignettes.

Tout est faisable à condition déjà d'être un peu plus précis dans ta demande.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2005-07-12 08:45:00

milou77
Invité

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Ok tout d'abord je vous remercie de vos réponses.

En fait le fait d'afficher une miniature sur cette page est un peu confusant. C'est pourquoi je ne souhaitait pas en faire apparaitre une que se soit de façon aléatoire ou fixe.

Après dans chaque catégorie c'est tout à fait normal.

Je vous donne l'URL de ma page même si le concours n'est pas encore officiellement "ouvert" ! http://www.opticiens.com/concoursphotos/category.php c'est sur cette page que je ne souhaite pas afficher d'image !

Merci à vous tous

#6 2005-07-12 19:55:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Si on arrivait à répondre réellement à ton besoin, l'équipe de développement aurait beaucoup de boulot.

Alors je te propose une solution très simple.

Déjà une seule catégorie parente de tout (pour n'avoir qu'une seule photo) laquelle sera la représentante de la catégorie parente.
Et la photo contiendra un texte d'accueil pour ton concours.

Est-ce que cela te convient?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2005-07-13 08:40:31

milou77
Invité

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Merci pour ta réponse. Je pensais que cela aurait été plus simple ...genre une ligne de code à supprimer !  ;o)

J'avais aussi pensé à une categorie parente avec sa propre photo d'accueil mais le problème est que les sous-catégorie ne s'affichent pas d'office sur la page d'accueil !

bon je vais regarder ça en détail !
Merci encore

#8 2005-07-14 00:26:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Chouette site en perspective, et un sacré guide d'utilisation !

Pour répondre à ta question, oui, c'est possible. Je te suppose en 1.3.4 (tu n'es manifestement pas en branche 1.4 et je ne sais pas précisément différencier à vu de nez les 1.3.x). Note au passage : merci de remettre un lien vers le site de PhpWebGallery :-)

Dans category.php, vers la ligne 358, remplaces

Code:

elseif ( ( isset( $page['cat'] )
           and is_numeric( $page['cat'] )
           and $page['cat_nb_images'] == 0
           and $page['plain_structure'][$page['cat']]['nb_sub_categories'] > 0)
         or (!isset($_GET['cat'])))

par

Code:

elseif (isset( $page['cat'] )
           and is_numeric( $page['cat'] )
           and $page['cat_nb_images'] == 0
           and $page['plain_structure'][$page['cat']]['nb_sub_categories'] > 0)

ça n'affichera aucune miniature en page d'accueil


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2005-07-14 07:38:57

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Je n'avais pas encore vu le pourquoi du:

Code:

         or (!isset($_GET['cat'])))

Bien vu...  8-D


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2005-07-15 08:47:47

milou77
Invité

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Impeccable ça fonctionne et c'est exactement ce que je voulais faire !! je me doutait bien qu'il y avait que quelques lignes à changer mais je ne suis pas assez pro pour la trouver !!  ;o)

Merci de tes commentaires et pour info j'ai bien évidemment replacé le lien vers Phpwebgallery ! je ne sais pourquoi d'ailleur il avait sauté ?!

Milou

#11 2005-07-16 16:22:38

Culinde
Membre
2005-07-16
22

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Bonjour à tous,
j'utilise la version 1.4.1 et j'ai un besoin pas très éloigné de celui de Milou77
en ce qui concerne la particularisation de la page d'accueil, et le choix des représentants des catégories.

La structure de ma gallerie est la suivante:

galerie_englobante
|   zone_privee
|   |   categorie_privee_1
|   |   ...
|   |   categorie_privee_N
|   |
|   zone_publique
|   |   categorie_publique_1
|   |   ...
|   |   categorie_publique_K

1. Je voulais n'afficher qu'une seule image dans la galerie_englobante, identique quel que soit le user (guest ou registered_user),
pour cela j'ai mis cette unique image (et son répertoire thumbnail associé) en parallèle aux zone_privee et zone_publique.

Mon problème résiduel est que lorsque je suis dans la page "Accueil" cad http://localhost/phpwebgallery-1.4.1/category.php
sans précision du numéro de catégorie, la miniature affichée reste aléatoire.

2. Est-ce qu'il y a une méthode plus rapide pour choisir une image représentante de sa catégorie que d'activer
le tirage aléatoire jusqu'à ce qu'il me soit favorable?

Hors ligne

#12 2005-07-16 16:56:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Culinde a écrit:

1. Je voulais n'afficher qu'une seule image dans la galerie_englobante, identique quel que soit le user (guest ou registered_user), pour cela j'ai mis cette unique image (et son répertoire thumbnail associé) en parallèle aux zone_privee et zone_publique.

Mon problème résiduel est que lorsque je suis dans la page "Accueil" cad http://localhost/phpwebgallery-1.4.1/category.php
sans précision du numéro de catégorie, la miniature affichée reste aléatoire.

Comportement normal en branche 1.4. La miniature représentant momentanément la catégorie globale est choisie parmi les miniatures représentant une des sous-catégories (à n'importe qu'elle niveau, pas forcément le premier) accessible à l'utilisateur connecté.

Culinde a écrit:

2. Est-ce qu'il y a une méthode plus rapide pour choisir une image représentante de sa catégorie que d'activer
le tirage aléatoire jusqu'à ce qu'il me soit favorable?

En branche 1.5, il sera possible de choisir comme représentant une miniature d'une image qui n'appartient pas forcément à la catégorie et ton "problème" sera résolu de lui-même.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Supprimer la photo aléatoire sur la 1ere page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact