#1 2013-09-03 11:58:37

nmat
Membre
2013-09-03
4

Droits des admin

Bonjour @ tous,

Tout d'abord un grand bravo pour cette formidable galerie !!

Voila ce que j'aimerais,
Je souhaite avoir plusieurs admin qui peuvent ajouter des photos et des albums dans la galerie, cependant j'aurais voulu qu'un admin ne puisse pas suprimer les photos d'un autre admin.

Par admin vous pouvez penser : frangin, enfant, cousin, membres reel de la famille.
Je souhaiterais que toutes la familles puissent ajouter des photos et se les organiser et en faire profites les autres. Mais je voudrais qu'on ne puisse pas modifier ou supprimer les photos des autres volontairement ou par erreur !!

Est ce possible, existe t'il un plugin ?
Merci par avance de vos reponses

Nicolas

#2 2013-09-03 12:40:07

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Droits des admin

bonjour

dans ce cas on ne parle plus d'admin

il vous faut [extension by plg] Community pour les droits d'upload et [extension by icy] Icy Picture Modify pour les droits de suppression
attention, la configuration est complexe, lisez bien la doc sur github !

#3 2013-09-03 16:13:06

nmat
Membre
2013-09-03
4

Merci pour cette réponse, j'ai installé les plugins selon la procedure du wiki, rien de bien complexe.
Le fichier des acl reste à créer, je vais lire tranquilou le fichier doc et le sample, mais cela devrait le faire.

Toutefois et pour ne pas faire de bêtise le plugin community m'à créer un album community, puis je le supprimer sans risque ?

Pour ce qui est du reste je reviendrais vers vous pour vous tenir informer.

Merci de cette aide précieuse !!
@+
Nicolas

#4 2013-09-03 16:20:14

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

community viens avec une règle de base et un album correspondant, vous pouvez supprimer les deux

à noter que si IPM est activé les règles de community n'ont aucun effet (c'est écrit mais je préfère préciser :-) )

#5 2013-09-03 23:09:32

nmat
Membre
2013-09-03
4

Bonsoir,

mon fichier acl est fait et tout semble fonctionner correctement.
Cependant même si l'utilisateur peut ajouter des photos et qu'il a les droits pour supprimer ses propres photos l'interface ne le permet pas à aucun moment il y a un bouton supprimer la photo.
Les utilisateurs étant forcement du type générique pour ce plugin l'ajout et la potentiel suppression des photos se fait par la galerie en elle même et la pas de bouton ou autre pour supprimer les photos ??????????

Ais je louper quelque choses ?

Désolé de vous solliciter encore !!

Nicolas

#6 2013-09-03 23:25:23

nmat
Membre
2013-09-03
4

Désolé, j'ai posté un petit peu rapidement. Je dois fatigué ;))

Il faud aller sur la photo puis sur le petit crayon editer et la, le lien supprimer la photos apparait.

@+

Nicolas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact