Annonce

#1 2013-08-29 11:02:23

Click
Invité

[HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

Bonjour, je cherche à intégrer un script Starpass dans Piwigo.
Le script de paiement ne pose pas de problème particulier avec additonnalpages, mais le script de protection des pages et catégories du site pose un méga problème.
Il n'y a pas de pages d'album puisque tout est virtuel! Quelqu'un sait comment faire?

#2 2013-08-29 12:01:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

bonjour
vous pourriez être plus explicite ?

Hors ligne

#3 2013-08-29 15:08:45

Click
Invité

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

Oui, bien sûr.
Les scripts fournis par Starpass sont prévu pour être insérés dans une pages HTML ou PHP.
J'ai créé une page d'accueil HTML avec le plg additionnalPages et inséré le code JS directement dans le code. L'interface de micropaiement en pages d'accueil fonctionne.
Ensuite Starpass fourni un code à insérer dans chaque page supposée être protégée afin d'éviter que l'on puisse y accéder en entrant directement sont URL dans le navigateur. Le visiteur est redirigé vers l'interface de paiement.

Mon problème est que Piwigo n'est pas conçu de sorte que chaque catalogue possède son propre fichier PHP dans lequel insérer un script visant à interdire l'accès sans avoir fait son micropaiement.
Suis-je plus clair?

en attendant j'ai creusé un peu à l'aveuglette et fait des test sur les fichiers Include/category_cats.inc.php et category_default.inc.php.
cela semble donner des résultats mais je déteste bosser en aveugle et sans savoir ce que je fais.

Des idées?

#4 2013-08-29 15:11:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

je vous conseille d'apprendre le php, et de créer un plugin perso de Piwigo

Hors ligne

#5 2013-08-29 18:04:29

Click
Invité

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

oO
Je m'attendais à un conseil plus... technique. Un vrai coups de main, quoi.
"Aprenez le php..." bon, ok je m'y suis mis depuis peu. Mais ça ne veut pas dire que vais avoir le niveau nécessaire pour développer un module de micropaiement opérationnel et sécurisé pour mon site.

Si par bonheur vous aviez un peu de votre précieux temps à y consacrer, pourriez vous jeter un œil à l'intégration de ces éléments?

Merci, en tout cas, pour vos réponses.

#6 2013-08-29 18:14:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

Quand je lis " Piwigo n'est pas conçu de sorte que chaque catalogue possède son propre fichier PHP " c'est que vous n'avez paz compris ce qu' est le php
Ensuite je vais répondre ce que j'ai deja dit de mon point de vue. Vous souhaitez vendre vos photos alors considérer engager qqun, un freelance indien pas cher par ex...
En tout cas si vous lancez là dedans on peut aider, mais certainement pas tout faire.
Vous vous attendiez à une réponse technique, posez déjà une question technique

Hors ligne

#7 2013-08-29 18:49:34

Click
Invité

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

bien sûr que non je ne maîtrise pas le PHP. C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un bouquin.
ensuite je n'ai absolument pas demandé à ce que l'on me mâche le boulot. J'ai demandé si l'on pouvait m'aider à comprendre comment m'en sortir.
auriez vous mal lu ma demande?
De plus je comprends bien le point de vue que vous défendez. Mais si vous pensiez juste me conseiller de bosser le PHP (en sachant très bien que je recherchais plus une mise sur la voie), pourquoi alors avoir pris la peine de répondre à mon post?
Je vous remercie bien pour l'effort, hein, entendons nous bien. Mais je ne comprends pas trop.

Pour le moment je ne me sens pas de développer un plg. Désolé. Je ne cherche pas non plus à faire du profit, sinon je m'orienterais plus sur une solution Paypal existante.
Je reprends simplement la gestion d'un site pour une personne qui pige encore moins que moi et qui tiens à ce que le contenu de son site (18+) reste bien à la portée d'un public choisi.

#8 2013-08-29 18:51:41

Click
Invité

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

flop25 a écrit:

Quand je lis " Piwigo n'est pas conçu de sorte que chaque catalogue possède son propre fichier PHP " c'est que vous n'avez paz compris ce qu' est le php

Oui en effet j'ai encore un peu de mal avec ce concept. Mais ça va venir ^^ .
Je lis un excellent ouvrage sur le sujet.

#9 2013-08-29 19:14:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

je crois qu'il y a un autre utilisateur qui voulait intégrer qqchose ou améliorer le plugin PayPal pour vendre ses photos, qui en parlait sur le forum et qui proposait de cotiser/regrouper les gens dans ce cas pour engager qqun pour un plugin de payement perfectionné dans Piwigo

Dernière modification par flop25 (2013-08-29 19:21:23)

Hors ligne

#10 2013-08-29 19:31:14

Click
Invité

Re: [HELP] Intégrer Starpass à Piwigo

Je prends note. Je serais intéressé.
Cela dit je recherche plus l'aspect restrictif que l'aspect vente au détail.
voyez-vous, le site vise un public adulte. J'ai donc mis en place un système de validation d'inscription APRES s'être acquitté d'un droit d'accès symbolique mais dissuasif nécessitant une CB donc (en théorie) la majorité.
J'ai fait ce que j'ai pu mais j'obtiens des messages d'erreur.
Le visiteur trouve une interface de micro paiement qui l'envois vers la galerie. Il doit alors se logger pour visualiser le contenu.
J'ai utilisé le script fournis mais le site me renvois une erreur. Si j'insiste ça marche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact