Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

#1 2013-08-07 17:54:36

jipe
Membre
Malaucène 84340 France
2007-11-25
8

[Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

Bonjour,
je suis hébergé chez vous depuis pas mal de temps, et je n'en ai que des avantages.
http://jipenunux.piwigo.com
Mais (y'a toujours un mai :-) ) comment faire pour ajouter un thème (pour mobile ) ou des extensions  sans à chaque fois vous demander de le faire.
pareil pour modifier les css, le plugin LocalFiles Editor est très bien, mais comme je ne suis pas un grand connaisseur, il faut d'abord que je vois ce qui existe, pour comprendre comment le modifier.
un accès en ftp serait le bien venu, mais est-ce possible ?
il me semble avoir lu sur le forum, que ça pouvait être possible sous certaines conditions, mais je ne retrouve plus le post, désolé.
merci d'avance
jipe

Hors ligne

#2 2013-08-07 18:00:31

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

Bonjour

il n'y a pas de "vous", mais "eux", le projet Piwigo est Piwigo.com n'ont rien à voir (bien qu'en pratique le fondateur de Piwigo soit le créateur de Piwigo.com)

bref pour répondre à votre question : ce n'est pas possible

je ne comprends pas trop par contre votre question sur le CSS, sur piwigo.com il est tout à fait possible de modifier le CSS

Hors ligne

#3 2013-08-07 23:04:20

jipe
Membre
Malaucène 84340 France
2007-11-25
8

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

l n'y a pas de "vous", mais "eux", le projet Piwigo est Piwigo.com n'ont rien à voir (bien qu'en pratique le fondateur de Piwigo soit le créateur de Piwigo.com)

Bon, ben j'ai appris quelque chose !
à qui m'adresser donc ?

je sais toujours pas comment faire, donc, pour ajouter des extensions, ou des thèmes nouveaux, puisque une fois téléchargé sur mon ordi je peux plus rien en faire. et si pour les plugins il y à un lien direct pour installer, je n'en trouve pas pour installer nouveaux thème ou extensions.

comment faire ?

je ne comprends pas trop par contre votre question sur le CSS, sur piwigo.com il est tout à fait possible de modifier le CSS

oui avec le plug "localfile editor" mais je n'ai pas directement accès aux fichiers .css
cordialement
jipe

Hors ligne

#4 2013-08-07 23:11:49

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

là réponse est dans votre premier message : si le plugin on le thème n'est pas disponible il faut le demander via le formulaire de support du piwigo.com


quels fichiers CSS ? les originaux ? il n'y en a pas besoin pour faire des modifications http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … alites:css

Hors ligne

#5 2013-08-07 23:39:39

jipe
Membre
Malaucène 84340 France
2007-11-25
8

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

Merci pour ces réponses rapides, Mistic100, (peut-être est-ce le voisinage :-) je plaisante)
je me suis déjà servi de firebug mais je ne savais pas ça :

La seconde zone (à droite) nous donne toutes les propriétés CSS qui s'applique à la ligne que l'on a sélectionné à gauche. Et c'est dans cette zone que l'on peut facilement effectuer des modifications de code CSS en direct et observer les effets instantanément.

alors encore merci, voisin avignonais

quand au théme, je vais donc voir piwigo.com

merci encore

jipe

ps, je crois qu'on peut mettre ce post comme résolu.

Hors ligne

#6 2013-08-07 23:49:02

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

jipe a écrit:

ps, je crois qu'on peut mettre ce post comme résolu.

premier post, lien "Passer ce sujet comme résolu"

Hors ligne

#7 2013-08-08 09:36:56

patfrwar
Membre
Tours
2011-05-24
164

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

Bonjour

j'apporte juste une précision

Les Modifications faites dans Firebug ne sont que temporaires

elle permettent de tester sur la page affiché à l'écran mais si vous rafraichissez votre page vous revenez à la page d'origine

Il faudra enregistrer vos modifications dans les fichiers adéquate via le plugin Local File Editor

Petite Astuce: J'utilise l'éditeur de texte Notepad++ qui a des fonctionnalités de mise en page de code
donc j'ouvre Local file editor, je me positionne dans le cadre ou il y a le code, je fait CtrlA et Ctrl C

je vais dans Notepad++ et je fait CtrlV

et la je fait mes modifications ,une fois faites,  je fait le chemin inverse CtrlA CtrlC dans Notepad+ et je me repositionne dans le cadre de localfile editor
je refait CtrlA et CtrlV et j'enregistre

Je travaille Aussi sur plusieurs Onglet, dans mon navigateur, j'ai un Onglet ouvert de piwigo en mode Administration et un Autre sur la Galerie pour voir l'effet de mes modifications.

cdlt

Hors ligne

#8 2013-08-08 09:38:51

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

ça c'est écrit sur le lien que j'ai donné :)

juste une question : pourquoi passer par Notepad exactement ? LFE intégre aussi la coloration syntaxique du CSS...

Hors ligne

#9 2013-08-08 09:44:35

patfrwar
Membre
Tours
2011-05-24
164

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

re Bonjour

Notepad+ pour le CtrlZ (lol)

en effet une fois des modifications enregistrées  dans localfile editor , le CtrlZ ne fonctionne pas

alors que dans Notepad+ aucun soucis

CtrlZ = Annulation de la dernière Frappe ou Commande
Cdlt

Hors ligne

#10 2013-08-08 09:48:20

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

oui ça se défend :)

Hors ligne

#11 2013-08-08 17:07:50

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

juste une petite pierre à l'édifice concernant firebug et les modifs css: j'utilise FIREfille (extention de FIREbug pour FIREfox) qui permet d'éditer directement depuis FIREbug votre css (pourvue que celui-ci soit en mode non combiné): c'est FIREpratique

Hors ligne

#12 2013-08-08 17:10:11

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

sympa! je testerai
merci

edit: tu peux éditer notre wiki en mentionnant cette extension si tu veux

Dernière modification par flop25 (2013-08-08 17:11:07)

Hors ligne

#13 2013-08-08 17:22:52

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

C'est vraie quelle est pas très connue cette extension finalement
FireFille

je veux bien éditer le wiki si tu m'explique comment faire: plus la peine je viens de recevoir  le mot de passe merci

Dernière modification par Miklfe (2013-08-08 17:28:09)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] hébergé chez piwigo comment rajouté des thèmes ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact