Bonjour à tous,
Au cours d'une discussion privée, un utilisateur m'a demandé comment afficher en page d'accueil le calendrier du mois en cours. Voilà une solution qui fonctionne bien:
1) installez et activez [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Configuration locale], placez le code:
$conf['random_index_redirect'] = array( PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n') => 'return true;', );
L'utilisateur en question me répond que pour faire l'équivalent, il a modifié index.php:
if(!isset($_GET) || !sizeof($_GET)) { $_GET=array("/category/1/created-monthly-calendar-".date("Y-n")=>''); }
ça marche aussi, mais il ne faut pas modifier index.php ou vous perdez la facilité de mise à jour de Piwigo. Comme l'idée est bonne aussi, autant la garder en changeant simplement la façon de l'appliquer : utilisons un plugin personnel à la place:
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Plugin Personel], placez le code:
<?php /* Plugin Name: Personal Plugin Version: 1.0 Description: Personal Plugin Plugin URI: http://piwigo.org Author: Author URI: */ add_event_handler('init', 'calendar_homepage'); function calendar_homepage() { if(!isset($_GET) || !sizeof($_GET)) { $_GET = array('/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n')=>''); } } ?>
Bonjour plg
Je souhaiterai pouvoir utiliser ce code mais en accédant au calendrier du mois en cours quand
le visiteur clique sur le menu "Spéciales" calendrier ?
Est ce possible, merci d'avance.
Bonjour,
il semble que cela ne fonctionne pas ?
J'utilise la dernière version de piwigo (2.5.2) , il me semble avoir suivit les indications correctement, mais ne je n'obtiens que la page d'accueil normale (par défaut)
Bonjour,
As tu activé le plugin perso ?
Bonjour yvesbe
Est ce que dans Administrations -> plugins -> gérer, le plugin apparais dans les plugins activé ?
plg a écrit:
Bonjour à tous,
Au cours d'une discussion privée, un utilisateur m'a demandé comment afficher en page d'accueil le calendrier du mois en cours. Voilà une solution qui fonctionne bien:
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Configuration locale], placez le code:Code:
$conf['random_index_redirect'] = array( PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n') => 'return true;', );
Tout simplement
ddtddt a écrit:
Bonjour yvesbe
Est ce que dans Administrations -> plugins -> gérer, le plugin apparais dans les plugins activé ?
Bonjour,
Oui, il est activé. Il apparait d'ailleurs dans la liste des plug-in sur la gauche de l'image que j'ai mis en annexe.
@flop25: J'essaye ça en rentrant ce soir.
flop25 a écrit:
plg a écrit:
Bonjour à tous,
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Configuration locale], placez le code:Code:
$conf['random_index_redirect'] = array( PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n') => 'return true;', );Tout simplement
Cette version fonctionne très bien. Postant peu d'images, je l'ai néanmoins légèrement modifié pour éviter d'avoir une page vide (en début de mois par exemple) et visualiser le dernier mois pour lequel il y a des photos :
$conf['random_index_redirect'] = array( PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y') => 'return true;', );
Edit: Mon astuce ne fonctionne que si il n'y a des photos que pendant un seul mois sur toute l'année, ce qui n'est pas très intéressant.
Dernière modification par yvesbe (2013-08-11 01:10:09)