Bonjour,
Utilisant Piwigo depuis quelques temps avec le thème "élégant" je souhaite apporter quelques modification afin de le personnaliser un peu. L'idée est de faire un affichage "type" blog j'entends par la afficher les albums les uns au dessus des autres du plus récent au plus vieux ce que j'ai plus ou moins réussi à faire en modifiant le css avec les données suivantes (grâce aux indications de l'aide):
/* Passer à un affichage avec 1 colonnes */
.content ul.thumbnailCategories li { width:800px; }
.thumbnailCategories { margin-left: 20px; margin-top:15px; }
/* Modification de la taille des vignettes */
.content UL.thumbnails SPAN,
.content UL.thumbnails SPAN.wrap2 A,
.content UL.thumbnails LABEL,
.content DIV.thumbnailCategory DIV.illustration { width: 266px; /* max thumbnail width + 6px */}
.content UL.thumbnails SPAN.wrap2,
.content DIV.thumbnailCategory DIV.description { height: 266px; /* max thumbnail height + 6px */}
Cependant si ça m'a permit d'aligner les albums et d'agrandir l'espace des thumbnailsCatégory, je n'arrive pas à augmenter la taille de la vignette associée... J'ai cherché dans toutes les options d'administration et sur le css sans succès. J'utilise le plugin GThumb+ pour les vignettes des galeries, j'ai essayé de modifier la taille/vider le cache/désactiver le plugin mais ça n'influe en rien sur la taille de la vignette utilisée pour les catégories.
vous pouvez voir le résultat actuel ici http://www.oslan.tk/
J'ai aussi essayé d'utiliser des templates avec flop_style mais la aussi les miniatures reste à la même taille et le rendu est moche.
Merci pour votre aide!
Dernière modification par oslan (2013-07-31 14:02:44)
Bonjour
à part peut-être pour Gthumb, vous n'avez pas besoin de CSS, juste d'aller dans Options-->Tailles d'images
Bonjour,
Merci pour votre aide mais je ne comprends pas,
dans :
Configuration/Option
j'ai "Tailles de photo" qui gère la taille d'affichage des photos lorsque l'on visionne les photos mais ça ne modifie pas la taille de mes vignettes de catégories sur ma page regroupant les albums...
Merci
Ha! pardon c'est moi qui ne comprenais pas
Il faut créer un template extensions de mainpage_categories.tpl
donc GThumb+ n'a rien à voir vu qu'il ne modifie que les miniatures des images pas des albums
D'ailleurs je suis bien intéressé parce qui n'allait pas avec le stemplates flop_style
Aie Là ça se complique pour moi ...
J'ai dl le mainpage_categories.tpl.php (/piwigo/_data/templates_c) pour voir si je pouvais le modifier mais le code dépasse mes compétences... J'ai aussi regardé les templates du flop_style mais ça ne m'a pas plus avancé...
sinon Je n'ai pas de souci d'utilisation en associant GThumb+ avec l'un des templates de flop_style, si ce n'est que les miniatures restent trop petites (j'ai laissé activé le mainpage_categories/mosaic.tpl si vous voulez voir)
Merci!
avez vous changé la taille des miniatures carrées dans les Options de Piwigo
sinon il y une doc, pour les template extensions et plein d'autres choses
Rebonjour,
A force de bidouillage je suis arrivé à faire ce que je voulais.
Je n'avais pas touché la taille des miniatures mais en le faisant j'ai modifié la taille des miniatures selon
✔ Miniature 350 x 350 pixels, retailler
vu que j'utilise GThumb+ ça ne pose pas de pb pour la navigation dans les albums.
J'ai ensuite ajouté au fichier local/css/rules.css avec local files editor:
/* Passer à un affichage avec 1 colonnes et grande image */
.content ul.thumbnailCategories li {
width:800px; height:363px; margin: 5px 15px;
!important; overflow:hidden;
}
.thumbnailCategory .description {
margin-top: 15px; width: 400px; height:300px;
font-size: 1.2em;
!important; overflow:hidden;
}
.thumbnailCategory .illustration img {
max-width:350px; max-height:350px;
}
Ça reste du bidouillage (si on réduit la taille horizontale de la fenêtre le texte de description est caché et aucune barre de défilement n'apparait en bas...) mais ça permet d'avoir l'effet escompté sur le skin élégant ;)
Merci pour votre aide