•  » Plugins
  •  » [Résolu] Sitemap

#1 2013-07-20 00:55:39

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
807

[Résolu] Sitemap

Bonjour,
il me semble que sitemap ne fonctionne pas correctement depuis l'utilisation des i/data et ne génère que les dossiers synchronisés "à l'ancienne".
En tout cas, je ne trouve pas les galeries récentes dans le sitemap généré.
Est-il possible de vérifier ce point ?
Bonne soirée.

Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr
Photographes des Arts du Spectacle : www.passphotospectacle.com

#2 2013-07-22 15:11:34

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
807

Re: [Résolu] Sitemap

Compléments,

Après avoir généré un site map,
1 - les galeries générées dans le site map sur la page "RV sitemap" sont sélectionnées en bleu et celles qui ne sont pas générées apparaissent en blanc.
2 - Je n'ai pas de message vert en bandeau haut de page donnant le nombre d'entrées générées.

En analysant le site map URL_DU_SITE/galerie/sitemap.xml, la dernière ligne générée est la catégorie 2194 alors que la dernière entrée actuelle de mon site est la 2302... Je penche donc plutôt sur un plantage de RV Sitemap pendant la génération d'une galerie qui conduit à un arrêt du processus et non sur le traitement ou non des données depuis le 2.4, comme je l'avais imaginé dans mon message précédent.

J'ai essayé de regarder le plugin... mais je suis largué !

C'est un peu embêtant pour moi, car je mets les spectacles du festival d'Avignon au jour le jour et je n'ai pas le référencement quasi-quotidien de Google que j'avais l'an dernier... Les liens depuis les réseaux sociaux palliant en partie.

Bonne vacances à vous.

#3 2013-07-24 10:45:49

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
807

Complément et piste de travail :

Le problème est lié à un dépassement de capacité
Quand on fait un submit, il y a un envoi de la liste des albums sélectionnés dans une ligne de commande et cette ligne de commande à une limite de longueur semble-t-il.

Résultat, on ne peut - dans mon cas - jamais sélectionner plus de 983 albums quels qu'ils soient.

Je pensais que c'était un album particulier qui bloquait le processus...
en réalité non, tant que l'on sélectionne moins de 984 albums, ça marche, quels que soient ces albums...

Est-il possible d'avoir une boîte à cocher "all" qui génère une commande utilisant cette syntaxe et non la liste de toutes les galeries ?

Bonne journée.

#4 2013-07-24 16:38:47

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
807

Suite et fin,
Grace à mon gendre qui m'a donné un coup de main - Ca tombe bien, il était en vacances :=)

cela ne vient pas de la quantité d'information envoyé par post (on est bien en dessous des 24M de mes paramètres de serveur) mais du NOMBRE d'information envoyé par post.

Lors qu'on sélectionne toutes les catégories, le plugin ne passe pas par le code qui génère le fichier sitemap.xml ... il n'y a pas dans sa variable $_POST la clé "submit"

Par contre les autres clés sont présentes avec un message entier (en mode dump)... d'où l'idée qu'il y avait TROP  de variables.

Le paramètre max_input_vars dans php.ini limite par défaut le nombre de variable dans $_POST.
à 1000.
Avec 1067 catégories on se retrouvait dans les choux... depuis quelque temps d'ailleurs.

Avec dans le php.ini max_input_vars à 5000 puis restart d'Apache tout fonctionne !

Soit j'ai la plus grosse base piwigo + Sitemap ... soit les autres gros utilisateurs n'ont pas vu le problème.

Il serait peut-être préférable de trouver une autre méthode, car je ne suis pas certain que les fournisseurs d'accès acceptent de modifier ce paramètre...

Bonne vacances à tous... et à mon gendre.

#5 2013-07-24 17:23:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Félicitations!
J'ai notifié l'auteur