Annonce

#1 2013-07-18 00:12:11

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Exporter derniers albums crées

Bonjour,

Je me tourne vers vous car vous avez peut être une technique pour ce que j'aimerai réaliser.

J'aimerai donc, exporter la liste des derniers albums crées pour que je puisse mettre cela dans ma partie site et que cela puisse changer dynamiquement.

En gros, j'aimerai donc une miniature de l'album + le nom ainsi que le lien pour aller directement dans cet album.

Pour le moment, je parse le flux RSS pour avoir les dernières photos mais cela est assez lent et cela ne prend que les photos et non les albums.

J'ai fais la découverte du plugin Dynamic Recent Period, pour afficher en permanence la liste des derniers albums dans la page recent_cats c'est intéressant. Cependant parser cette page est également coûteux niveau performances.

Avez-vous une solution plus légère et plus simple ?

Merci beaucoup,

Cordialement

Hors ligne

#2 2013-07-18 08:50:48

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Exporter derniers albums crées

Bonjour

regardez la doc des webservices

http://votresite.fr/tools/ws.htm

il y a tout ce qu'il faut (et si votre gallerie et votre site ne sont pas sur le même serveur il vaut mieux mettre en place un cache dans un fichier)

il va évidement faloir ruser un peu puisque Piwigo ne connait pas la date de création des albums

Hors ligne

#3 2013-07-18 14:39:33

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Exporter derniers albums crées

Merci de cette réponse rapide, ça fait plaisir, c'est toujours le cas ici.

J'ai fais le tour de l'API Piwigo, la méthode pwg.categories.getList semble convenir à ce que j'ai envie de faire.

Du coup je parse le XML présents ici : http://www.monsite.com/piwigo/ws.php?fo … rsive=true ?

Possibilité de limiter au global_rank=1.1.1 et aux x derniers albums souhaités ? Car là, dans la page retournée, il y a tous les albums, ce qui est assez lourd...

Et pour vous répondre, le site et la galerie sont disponibles sur le même serveur.

Merci ,

Cordialement

Hors ligne

#4 2013-07-18 14:47:49

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Exporter derniers albums crées

alors déjà parser le XML moi je trouve ça hyper chiant, même avec une lib dédiée (encore que celui de Piwigo est pas trop compliqué)
je préfère largement le JSON, un coup de json_decode($input, true) et on a un beau tableau bien propre

il suffit de mettre recursive a false pour avoir les albums racines, ou cat_id=X et recursive=false pour les sous albums directs de l'album X

et comme je le disais Piwigo ne connait PAS les dates de création des albums, c'est pourquoi j'ai dis qu'il faut ruser, en appelant pwg.categories.getImages sans filter d'album pour connaitre les id des dernières images ajoutées, donc des albums mis à jour récement (impossible de faire mieux)

Hors ligne

#5 2013-07-18 18:14:49

fandusrfc
Membre
2010-01-17
65

Re: Exporter derniers albums crées

Merci beaucoup ça fonctionne vraiment bien.

Vu que c'est un peu lourd, je vais éviter de réaliser le parsage à chaque rafraîchissement de page.


En tout cas, sympa la réactivité :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact