Annonce

  •  » Styles
  •  » Theme SimpleNG

#16 2013-04-18 22:44:36

ofboir
Membre
2012-08-24
8

Re: Theme SimpleNG

saimon a écrit:

@ofboir, la version 3.1.1 devrait corriger le problème

Effectivement, c'est réglé, merci beaucoup pour la super réactivité !

Et no souci pour les miniatures c'était la question bonus :)

En tout cas j'en profite pour te dire un grand merci pour ce thème qui est vraiment parfait !

Hors ligne

#17 2013-05-12 07:25:14

benwa
Membre
2013-04-15
5

Re: Theme SimpleNG

Bonjour,
je tente de customiser le thème comme indiqué dans https://github.com/saimn/simple-theme-piwigo#customize
mais je suis vraiment newbie avec less...

j'ai installé npm et jouer les commandes indiquées, mais lorsque je lance "make css" j'obtiens :

Code:

'make' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

il doit me manquer un truc pas installé ?

Dernière modification par benwa (2013-05-12 07:25:58)

Hors ligne

#18 2013-05-12 23:25:48

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

oui, il te manque make ;-)
tu peux t'en passer en utilisant directment les commandes qui sont dans le Makefile. Par exemple pour compiler la css :

Code:

recess --compress css/style.less > css/style.min.css

Hors ligne

#19 2013-05-18 19:22:23

benwa
Membre
2013-04-15
5

Re: Theme SimpleNG

Question bête : ça compile sous Windows ? (pas vu d'executable dans les dossiers de recess...)

après install de gnu make :

Code:

G:\Mes_documents\site\dev\simple-theme-piwigo>make
"Build css with boostrap and recess"
recess --compress css/style.less > css/style.min.css
'recess' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
make: *** [css] Erreur 1

Question subsidiaire :
comment active-t-on le "infinite scroll" dans SimpleNG dont tu parle à la fin de ce topic : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21757

Hors ligne

#20 2013-05-18 21:46:46

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

sous windows j'ai aucune idée de comment ça marche ;-)
il faut que tu trouves où est installé recess et tu ajoutes ce chemin au PATH ou que tu appelles l’exécutable de recess directement par son chemin.
pour infinite scroll, je l'ai retiré car ça ne marchait plus et j'ai jamais trouvé pourquoi ...

Dernière modification par saimon (2013-05-18 21:48:04)

Hors ligne

#21 2013-05-19 13:13:54

benwa
Membre
2013-04-15
5

Re: Theme SimpleNG

Bon en fait recess et uglify-js ne semblent pas disponibles pour windows... d'où mon erreur.
Donc au final je suis passé par un GUI less pour win : http://winless.org/ et ça fonctionne nickel
Simple et efficace il compile le .less à chaque "touch" de celui-ci (pour un projet entier je ne sais pas trop ce que ça donne par contre)
A tout hazard si tu as la réponse : je souhaiterais mettre une image de fond (ci-jointe), une idée ?
sinon je vais me plonger dans bootstrap pour voir comment faire...

Dernière modification par benwa (2013-05-19 13:16:05)

Hors ligne

#22 2013-05-20 15:50:19

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

cool pour winless :-)
pour l'image, non pas d'idée là comme ça, mais ça doit pas être très dur à faire.

Hors ligne

#23 2013-07-04 23:50:08

freechelmi
Membre
2009-12-26
40

Re: Theme SimpleNG

Salut, Juste un grand merci et Bravo pour ce theme responsif qui va enfin me permettre de proposer des videos sur des périphériques mobiles avec un theme qui s'adapte .

Effectivement avec RV gthumbs+ par exemple on ne peut plus profiter de l'infinite scroll , mais bon ça n'est pas tres grave.

Par contre beaucoup d'icone sont vraiment trop petite , surtout l'icone download file....

Hors ligne

#24 2013-07-05 10:43:56

benwa
Membre
2013-04-15
5

Re: Theme SimpleNG

Bonjour freechelmi,
au vu de ton message tu as réussi à mettre des vidéos avec ce thème, ce qui n'est pas mon cas ;-)
Par quel plugin passe-tu ? videojs ? dans ce cas quel format propose-tu car les compabilités de format vidéo entre tous les navigateur c'est la galère (il faudrait encoder et proposer ses vidéos en au moins 2 formats ce qui peut rapidement prendre un espace de stockage "conséquent"...)


Pour répondre à mon post précédent, pour mettre une image de fond :
Dans style.min.less, sur le média desktop, j'ai ajouté la ligne (vers la fin) :

Code:

body{
   background:url(_custom/fond.jpg)
   ...

ensuite il faut "compiler" ce fichier style.min.less avec winless (méthode pour windows)
et j'ai ajouté l'image dans un sous-dossier _custom du thème

Concernant le thème en lui-même je l'utilise maintenant depuis 2 mois sur 3 galerie et c'est vrai qu'il est vraiment top en responsive.
Je rejoint le commentaire qui dit que certains images sont trop petite (notamment les flèches de navigation au dessus des images ne sont cliquables que sur un très petite zone, ce qui sur tablette est assez délicat ;-)

Hors ligne

#25 2013-07-05 11:47:14

freechelmi
Membre
2009-12-26
40

Re: Theme SimpleNG

benwa a écrit:

Par quel plugin passe-tu ? videojs ? dans ce cas quel format propose-tu car les compabilités de format vidéo entre tous les navigateur c'est la galère

Oui videoJs est le meilleur plugin possible et l'auteur n'arrete pas de rajouter des nouvelles fonctionnalités.

exemple : http://photos.memeteau.org/picture.php? … ategory/52

j'ai un serveur dedié a 20 Euros /mois donc aucun problème de place.


j'encodais avant dans les 2 formats mais depuis qu'android gère Webm et que chromeFrame s'installe en 2 clique je n'encode qu'en Webm, je cherche un moyen d'afficher quelques chose pour les clients d'apple qui ne pourront pas lire les vidéos ( ils seront les seuls )

Hors ligne

#26 2013-07-17 13:31:36

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: Theme SimpleNG

Bonjour,

je viens de loader simpleNG, c'est tres propre et responsive.. super

j'essaye de la customiser un peu afin d'avoir un header et un bg correspondant a ma charte..

comme conseillé via git, je le fais via le fichier less, la cela devrait aller au debut

par contre est ce que cela est normal que le menu de navigation disparaisse quand on est a la page de detail de la photo?

merci par avance

Hors ligne

#27 2013-07-17 15:59:52

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Theme SimpleNG

Bonjour
l'affichage ou non du menu dépend de Piwigo lui-même dans le soptions d'affichage

Hors ligne

#28 2013-07-17 16:27:07

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: Theme SimpleNG

merci bcp flop25, grace a vous j'ai trouvé.. super..

Hors ligne

#29 2013-08-20 14:32:30

Le Sherpa
Invité

Re: Theme SimpleNG

Bonjour,

j'avais en tête de modifier le code, d'ici la fin de l'année, pour le rendre compatible avec bootsrap - et l'ensemble de mon site.
C'est fait : merci et bravo, car c'est vraiment un grand bon en avant, et l'intégration se passe dans pb.
Enfin presque : j'ai remarqué que le menu album (particulièrement long chez moi) ne pouvait pas être parcouru jusqu'au bout : il bloque sur la fenêtre du bas.

Pour le reste, quand on a des milliers de miniatures en 128 px, la taille donnée selon les écrans (via les mediaqueries) conduit à pixelliser les images (182 px -> pas beau). Et la typo est bcp trop grande. Mais là, je vais modifier la css.

J'ai deux suggestions à faire (ça peut intéresser tout le monde) :
-que la légende fasse partie des infos affichées !
-que le calendrier (le bon vieux datepicker) soit accessible, à côté de l'icône télécharger par exemple. Ceux qui l'utilisent (les visiteurs, pour ne pas les citer) gagneraient bcp de temps, plutôt que d'avoir à passer par le menu recherche.

j'en viens à ma question stupide : est-ce que ce thème est compatible avec les autres extensions, ou faut-il y aller "à la main" ? Je pense au système de caddie, etc.

J'y retourne.

#30 2013-08-22 10:23:44

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Theme SimpleNG

au caddie ? c’est une fonction de Piwigo ça : vous voulez parlez de User Collection et autre ?
si oui, et si l'auteur du plugin n'a pas prévu ce thème et si le thème n'a pas rpévu le plugin, il faudra le faire à la main

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Theme SimpleNG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact