Non, je ne suis pas d'accord encore une fois avec les interprétations ou les lectures entre les lignes quelques fois bien trop rapide.
Je pense qu'il faut faire savoir exploiter ce débat.
z0rglub imagine revoir la structure du forum, ce qui prouve qu'il s'interresse aux utilisateurs et même aux débutants.
Ceci est donc pour tenter de rendre la lecture du forum plus abordable à tous.
Et en aucun cas, minimiser leurs compétences ou leur ouverture d'esprit.
Seuls les faits et les actes comptent.
Merci de savoir les apprécier.
Ouais c'est juste, il faut pas faire trop vite d'amalgame...
Y a plusieurs types de cons : ceux qui le sont et ceux qui le sont pas (ça à l'air de rien vouloir dire, mais pourtant...)
Premièrement, sur le net, y a peu de vrai con qui save télécharger un pack, le dézipper, le mettre à la racine d'un site et l'uploader...
Donc on peut en déduire qu'un con au niveau web a déjà un certain niveau...
Ensuite, y a ceux qui paraissent con, mais qui veulent juste se servir d'une appli en vitesse...sans avoir à lire des phrase comme postée plus haut (c'était d'ailleurs un bel exemple Latriche, je suis d'acc avec toi !)
Je vous le dis : faites un salon "Beginers only" !
mais bon...moi ce que j'en dis...vu que maintenant je sais faire tourner l'appli....;-)
Mais pensez aux suivants !
J'ai regardé les forums et le guide pour bien débuter.
J'ai un problème pour installer tout simplement ma galerie sur mon serveur, à l'étape install.php : "saisissez les informations concernant votre base de données et le profil administrateur" -> J'obtiens toujours le message : "Impossible de se connecter au serveur". Que ce soit en local ou sur le serveur qui héberge (OVH).
Ai-je oublié qqch avant ???
Merci pour votre aide.
PS : pas d'agressivité dans vos réponses svp, je ne suis qu'une faible femme et en plus blonde ! Donc un peu d'indulgence, merci ;-)
Ça marche chez OVH.
Tu as du faire une erreur en saisissant ton identifiant de connexion et son mot de passe, ou encore sur le nom de la base (à activer avant).
Vérifie auprès d'OVH avant de recommencer.
Attention aux MiNuScUlEs et mAjUsCuLeS ça change tout.
Bonne installation...
Même problème que KRL mùais seulement en local - pas encore essayé à distance
Pour l'instant je fais mes essais en local avec easyphp 1.7.
Donc en principe, l'hote mysql est : 'localhost' . quand je valide, l'écran de saisie revient sans les mdp évidemment avec la mention : impossible de se connecter au serveur !
J'ai vérifié que les serveurs Apache et MySql étaient démarrés.
NB :PhpBB s'est très bien installé + MOD album photo !!!
Je ne comprends pas !
Merci de vos conseils
Bon tout marche en local comme à distance. C'est un super script !
Petit problème de présentation.
Où je trouve la référence du joli gris de fond ? (pour éviter le carré blanc autour de mon logo qui est rond.
y a-t-il moyen (et comment) de remonter les miniatures et les flèches gauche (précédente) et droite(suivante) sur la ligne de milieu de la photo principale.
Merci de vos conseils
Le fond est dans template/default/default.css
Les flèches: il faut modifier template/default/picture.tpl
Problème,
Hier j'ai installé pwG sur mon serveur distant et çà fonctionnait bien !
Aujourd'hui, quand je me logue en tant qu'administrateur, j'obtiens bien le panneau de gauche avec la rubrique "administration", et quand je clique dessus, j'obtiens une page blanche avec le message :
Vous n'êtes pas autorisé à aller dans cette section
Identification
Quid ????