Bonjour
Je viens de rapatrier mon site distant free en site local.
Je voudrais générer les tailles multiples des photos. Pour cela j'ai fait gestion par lot puis générer les tailles multiples. J'ai essayé plusieurs combinaisons: une ou plusieurs photos, une ou plusieurs taille mais à chaque fois il s'affiche
"Générer les tailles multiples des photos
0/0"
et rien ne se passe...
Quel est le problème?
Merci
Bonjour
les miniatures sont elles présentes ?
supprimer les dossier _data/i et normalement elles n'y seront plus, et vous pourrez reprendre cette page de faq que vous commencez à connaître ^^
j'ai supprimé les dossiers mais cela n'a rien changé et je n'ai pas trouvé de solution ici http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … manquantes
arnonononono31 a écrit:
j'ai supprimé les dossiers mais cela n'a rien changé
?
Le système a regénéré les miniatures ? Pourriez vous me confirmer dans ce dossier la recréation des fichiers ?
qu'est-ce qu'une miniature?
si je vais dans /_data/i/galleries/album/ j'ai des fichiers images qui se terminent par s9999x200.jpg
Donc si après avoir supprimé /_data/i, des dossiers et images réapparaissent c'est que le système de génération marche
Donc essayez de générez les taille multiples de une ou deux images puis rendez vous dans leur emplacement /_data/i/galleries/album/ pour y vérifier la présence, ou non, de fichier dont le se termine par -me ou -xl ou autres
je viens d'essayer et je n'ai que des fichiers qui se terminent par cu ou th (et qui étaient déjà présent)
deuxième essai après avoir resupprimé le dossier i : je n'ai que des fichiers th
Donc il doit s'agir une problème de javascript sur la page admin
Attention manip ^^
Installer le plugin Firebug sous firefox, puis l'afficher en appuyant sur F12, puis cliquer sur l'onglet Console (activez si nécessaire), puis rafraichissez la page (F5) et enfin -avec la console sous les yeux- lancez une génération
Notez les messages d'erreur potentiel
Il y a bien une erreur
http://localhost/Piwigo/piwigo/ws.php?format=json&method=pwg.getMissingDerivatives
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>404 Not Found</title>
</head><body>
<h1>Not Found</h1>
<p>The requested URL /Piwigo/piwigo/ws.php was not found on this server.</p>
<hr>
<address>Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at localhost Port 80</address>
</body></html>
est-ce que l'url est bonne http://localhost/Piwigo/piwigo/ws.php ? ne manque-t-il pas ce fichier ?
Le fichier est manquant. Je l'ai rajouté et cela semble marcher!
J'ai encore trois questions:
+ pour tout mettre sur le site distant free, je copie par FTP le répertoire i/ ?
+ pour créer une miniature à la main (pour une vidéo) il faut nommer le fichier nomdelavideo-th.jpg (alors que pour la 2.3 c'était TN-nomdelavideo.jpg)?
+ les répertoires thumbnail et pwg_high sont devenus inutiles? les photos en qualité optimale ne se place plus dans gallerie/album/pwg_high/ mais dans directement dans gallerie/album/ ?
Merci
Dernière modification par arnonononono31 (2013-05-13 21:02:26)
pour la vidéo c'est marqué dans l'onglet FTP de l'ajout d'images
Sinon oui pour les images, il suffit d’envoyer le dossier _data/i et que les images retaillées soient plus récentes que l'image originale sur le serveur (sinon piwigo regénérera les images si il remarque que l'orginale est plus récente)
"pour la vidéo c'est marqué dans l'onglet FTP de l'ajout d'images"
désolé mais je n'ai pas trouvé dans la FAQ. La réponse a ma question estelle non?
Et pour ma troisième question?
Merci ;-)