Bonjour,
Je pense avoir fouillé longuement dans la documentation et les forums sans trouver réponse à mes questions, je me permets du coup d'ouvrir un nouveau sujet :).
- Quand j'importe des photos via ploader celui-ci ne "prends pas en compte" la description - pré-renseignée en donnée IPTC - de la photo (il ne prend que les tags/mots clés), alors que quand j'importe la même photo via le formulaire flash, description (et tags) sont pris en compte. Est-ce normal ? Est-il possible que ploader "synchronise" également les descriptions ?
- Quand j'imprte des photo via le formulaire flash mes description de photos qui contiennent des liens url (sous format <a href="AAA" >BBB</a>) sont convertis en simple texte. Est-ce normal ? Existe-t-il un moyen d'importer des descriptions incluant des liens (sans avoir besoin de les resaisir manuellement dans l'interface piwigo) ?
Merci beaucoup d'avance pour les réponses ou piste de solutions,
Edmond
(NB 1 : je suis hébergé sur piwigo.com et n'ai donc pas access au transfert ftp avec synchronisation ultérieure
NB 2 : le support piwigo a déja gentillement rajouté ces paramètres
?php
$conf['use_iptc'] = true;
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
'keywords' => '2#025',
'author' => '2#122',
'name' => '2#005',
'comment' => '2#120')
Bonjour
avez vous un traitement sur la photo comme un retaillage avec pLoader?
Et concernant les descriptions, quand vous éditez la photo vous avez les liens (le code html) ou juste le texte ?
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Alors :
- Sur pLoader : avec ou sans traitement photo cela ne change rien (je viens d'essayer à l'instant sans traitement photo et la description n'est pas gardée)
- Pour les descriptions, à l’édition de la photo : tout élément html à disparu. Dans le cas d'une description initiale type "YYYY <a href="AAA" >BBB</a>", j'obtiens simplement "YYYY BBB"
Merci pour le support
Dans la configuration lcoale mettez
$conf['allow_html_descriptions']=true;
Sinon je doute que pLoader soit amélioré maintenant que l'upload web marche bien et est très simple
Dernière modification par flop25 (2013-05-13 16:50:34)
Ok merci je vois avec l'équipe de piwigo.com pour tester cette modification de configuration locale.
Pour ce qui est de pLoader, j'avais cru comprendre que celui-ci avait des avantages à l'upload web (préparation de la minitiature, taille web + absence de limite de nombre de fichier) mais je fais peut-être erreur, je devrais en tout cas m'en sortir avec ;)
Merci encore pour le support !
Le problème n'est pas $conf['allow_html_descriptions'] mais la suppression automatique du HTML depuis [Bugtracker] ticket 2805.
Du coup, je viens d'ajouter [Bugtracker] ticket 2899 qui sera disponible en version 2.5.2 mais déjà déployée sur Piwigo.com.