Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Proof of concept] Ajax 'Lights off' Gallery

#1 2013-05-11 19:13:40

arno
Membre
2011-01-14
64

[Proof of concept] Ajax 'Lights off' Gallery

Bonjour à tous,

je voulais partager avec vous les experiences menées sur ma gallerie
profitant de ces quelques jours de pont, j'ai mis en place quelque chose que je voulais faire depuis longtemps :

Une gallerie ou la transition entre les images serait 'seamless', sans aucun element technique perturbateur (chargement de page ..,chargement d'image, ..) ,  directement integrée à la navigation et sans remettre en cause l'architecture de Piwigo, ni "gros plugin" qui viendrait surcharger l'interface.

beaucoup de sueur, mais pas mécontent du resultat:
http://gallery.arnaud.lapiere.fr/pictur … slideshow=

demarrage du slideshow automatique : 'barre d'espace' as usual
navigation au clavier : gauche / droite

Quelques features en vrac :
- Full ajax, sans aucun rechargement de page,
- transition 'smooth' entre les images
- navigation au clavier supportée et prviligiée (Gauche/droite/espace pour le slideshow)
- gestion poussée du slideshow auto, (GUI pause/play)
- overload des elements existants , pour maximiser la compatibilité avec les plugins
- gestion des url, historique de nav .. identique a une navigation classique (!)
- gestion du mode 'Fullscreen' sur les navigateurs récents
- fallback en douceur sur les elements existants en cas de probleme du js.
- robustesse sur les actions/evenement répétées.
- Redimensionnement optionnel à la volée des images coté serveur. 2 options : SLIR (hosted), ou sencha (3rd party) , pour diminuer le temps de chargement / bande passante.

Qu'en dites vous ?

Limitations:
- seul le slideshow est supporté, pas (encore ?) la navigation 'classique'
- a necessité pas mal de hacks, ca va etre chaud à pluginiser.

- Arnaud

Hors ligne

#2 2013-05-11 19:19:39

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Proof of concept] Ajax 'Lights off' Gallery

Bonsoir,

vraiment très sympa comme utilisation

seulement comme ça, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de hacks ? il me semble que c'est totalement faisable à l'aide de l'API

il est vrai que ça serait bien d'avoir aussi la navigation classique, le vrai problème étant de réactualiser la liste des commentaires, la notation, les meta, etc.

Hors ligne

#3 2013-05-11 20:28:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Proof of concept] Ajax 'Lights off' Gallery

Bonjour

Notice: Undefined index: 2237 in /usr/share/piwigo/web/include/category_cats.inc.php on line 315

Catchable fatal error: Argument 2 passed to DerivativeImage::__construct() must be an instance of SrcImage, null given, called in /usr/share/piwigo/web/include/template.class.php on line 937 and defined in /usr/share/piwigo/web/include/derivative.inc.php on line 153

Hors ligne

#4 2013-05-11 22:10:37

arno
Membre
2011-01-14
64

Re: [Proof of concept] Ajax 'Lights off' Gallery

Arf.
C'est réparé. Mais je n'ai pas compris ce que c'etait .. j'ai du tout reinstaller.

(ce qui est une vraie galere lorsque l'install initiale est faite avec le package debian,
un "aptitude reinstall piwigo" a mis un vrai bazar,  la base etait en 2.5 quand le code etait flaggé à tort en 2.3 ...
je suis reparti des fichiers sources, mais j'ai eu une peur bleue de supprimer les repertoires 'utilisateurs' , qui ne sont pas rangé au meme endroit lors d'une install debian .. bref ..)

=> @flop25 : Je te laisse reessayer,  c'est bon  je n'y touche plus :)

- Arnaud

Hors ligne

#5 2013-05-12 10:29:22

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

Re: [Proof of concept] Ajax 'Lights off' Gallery

Je trouve ça super joli, allez au boulot pour en faire un plug in ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Proof of concept] Ajax 'Lights off' Gallery

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact