Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

#1 2011-02-20 18:48:00

Cavok
Membre
2011-02-20
8

[Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Piwigo, j'essaye de découvrir en profondeur les entrailles de cette gallerie d'images.

Lorsque l'image est uploadée directement depuis Piwigo, j'arrive sans aucun problème à la dissocier de sa catégorie d'origine (qui ici est virtuelle) afin de la placer autre part.

Mais lorsqu'un image est uploadée par FTP, est il possible après l'avoir associé à une autre catégorie de la dissocier de sa catégorie physique.

Auriez vous une méthode ?
Merci.

Hors ligne

#2 2011-02-20 18:56:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

Cavok a écrit:

Mais lorsqu'un image est uploadée par FTP, est il possible après l'avoir associé à une autre catégorie de la dissocier de sa catégorie physique.

Non il n'est pas possible de dissocier une photo d'une catégorie physique.

La solution c'est de la passer en privé et de ne gérer que des catégorie / albums virtuel(le)s pour les visiteurs


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-02-20 19:07:12

Cavok
Membre
2011-02-20
8

Re: [Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

La réponse est claire. Dommage.
Merci.

Hors ligne

#4 2011-02-20 21:25:24

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

Bonsoir ;

si tu as un besoin impérieux, tu peux :
_ supprimer la photo de la catégorie physique ;
_ synchroniser -> ta photo n'est plus présente dans la galerie ;
_ la recharger par un autre moyen que par FTP.

Bon, forcément, c'est un peu galère.

Sinon comme le dit ddtddt, et comme le font certains utilisateurs, tu peux passer les catégories physique dans lesquelles tu as des photos que tu voudrais ne gérer que de façon virtuelle, comme catégories privées auxquelles personne n'a accès (à part toi et peut-être même pas, car ça permet de ne pas te perturber lorsque tu navigues dans ta galerie), et associer les photos de ces catégories "cachées" à d'autres catégories virtuelles. Cette solution par contre n'est valable que si c'est ce que tu veux faire avec toutes les photos de la (les) catégorie(s) en question.

Je suis sûr que Gotcha me plussoiera ^^ .

Hors ligne

#5 2011-02-21 11:20:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

LucMorizur a écrit:

Je suis sûr que Gotcha me plussoiera ^^ .

Tout à fait puisque c'est ce que je fais sur ma galerie personnelle pour le moment ;-)

Pour facilité la gestion, je n'ai qu'un seul répertoire au niveau 0 (Zéro) et tous mes sous répertoire dans ce premier album. Ca facilite beaucoup les autorisation en un seul clic grâce à la catégorie parente ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2013-05-04 10:54:34

adame
Membre
lille
2009-11-17
17

Re: [Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

Bonjour,

J'ai le même souci et je me demande si quelqu'un n'aurai pas une solution élégante.
Je souhaite passer ma galerie en virtuel (grace à virtualize), puis n'utiliser que des catégories virtuelles ensuite. Mais je souhaite aussi pouvoir utiliser le transfert par FTP pour ajouter des photos.
J'ai testé et ajouté des photos en FTP dans ./upload/, ça ne marche pas. Il faut ajouter dans un dossier du type ./gallerie/ftp/ par exemple (et le rendre invisible ensuite) puis construire ses répertoires virtuels.

Juste qu'en gestion de panier, avoir une catégorie virtuelle "ajout" accessible via le ftp permettrait de faire "déplacer vers" une nouvelle catégorie virtuelle et vider le panier/le répertoire "ftp" en même temps.
Là il faut afficher tout ce qu'il y a dans la catégorie physique FTP et utiliser un filtre comme "n'est pas associé à une catégorie virtuelle".

Je ne sais pas si je suis très clair...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Dissocier une image de sa catégorie physique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact