Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

#1 2013-05-03 18:01:15

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

[Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

Bonjour !

S'il vous plaît, comment peut-on supprimer, ou disons réinitialiser, les personnalisations que les visiteurs, soit en guest soit en tant qu'enregistrés, ont apporté à l'affichage de la gallerie piwigo lors de leurs visites ?

Comme ça, on repart d'une configuration "vierge" dans laquelle les options de personnalisation sont bien contrôlées.

Je teste beaucoup d'options, je change pas mal de trucs pour voir, et désormais, à part ce que voit l'admin, je n'ai pratiquement plus aucune idée de ce qui doit s'afficher chez le reste du monde ^^

Je présume que tout n'est pas stocké en base de données, puisque les guests voient leur navigateur se souvenir des options (par ex. la taille d'affichage des images) qu'ils ont cliqué lors de leur(s) précédente(s) visite(s)...

Merci beaucoup si vous avez idée :)

Et puis bonne journée, c'est enfin les beaux jours =)
Oli

Hors ligne

#2 2013-05-03 18:35:38

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

Bonjour

oliverfr a écrit:

S'il vous plaît, comment peut-on supprimer, ou disons réinitialiser, les personnalisations que les visiteurs, soit en guest soit en tant qu'enregistrés, ont apporté à l'affichage de la gallerie piwigo lors de leurs visites ?

Comme quoi ? Seul un admin peut aller dans l'administration et accéder à la config etc

Je pense que c'est plutôt le plugin Multi View qu'il vous faut utiliser si j'ai bien compris

Hors ligne

#3 2013-05-03 21:01:06

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

Ben, pardon, je reformule alors :)

Je sais que piwigo retient des réglages que l'on peut choisir, par exemple afficher ou ne pas afficher le volet de droite avec la liste des miniatures, ainsi que la taille des images (SM, S, M, L, XL...) qui sera à afficher la prochaine fois...

Or, j'ai joué avec les paramètres de taille, d'affichage du volet, etcetera. Et je ne sais pas du tout si un ancien visiteur tombant sur une page où j'ai modifié des options verra une ancienne version, ou une nouvelle version...

On peut le voir ainsi, j'aimerais que par un coup de baguette magique mon piwigo de test considère tout le monde comme un absolument nouveau visiteur :)
Voilà...

Hors ligne

#4 2013-05-03 21:05:57

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

ce type de modifications est :
1. appliqué à toute la galerie
2. spécifique au compte utilisé (ou au poste utilisé pour les guests)

à part si je n'ai toujours pas compris, ça n'a aucune influence pour les autres utilisateurs, c'est pour ça que ça s'appelle des préférence utilisateurs

Hors ligne

#5 2013-05-03 21:45:38

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

Pourtant, il y a bien des choses sauvegardées localement.

Deux guests qui ont choisi, respectivement, de voir les images en M ou en XL, quand ils reviennent la fois suivante, verront encore les images en M et en XL, et non l'inverse, non ?

Hors ligne

#6 2013-05-03 21:55:43

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

oui, c'est stocké dans les cookies

mais donc les deux "profils" sont indépendants
je ne comprends donc pas pourquoi vous voulez réinitialiser tous les profils (logués ou pas) partant du postulat que VOUS avez modifié des trucs (donc sur votre profile uniquement)

Hors ligne

#7 2013-05-03 22:06:57

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

Si ça se trouve j'ai mal compris quelque-chose et on a un dialogue de sourds, haha ^^

Un exemple concret, au début je permettais toutes les tailles d'images, et le compte guest ne devait pas avoir de sidebar affichée.
Je me suis dit que c'était moche de permettre de voir en minuscule les images, et qu'il faudrait tester en ne permettant qu'à partir d'une taille L.
Puis peut-être que la barre latérale en valait la peine.
Pour tester, autant s'amuser, hein.
Mais les visiteurs ayant testé au début, est-ce que à cause de leur cookie piwigo continue de leur servir l'ancienne version avec de toutes petites images ?
Sans barre latérale ?

...
Voilà l'idée. J'aimerais pouvoir réinitialiser ça, afin d'être SÛR de ce que vont voir les visiteurs.
Promis, ça n'est pas pour leur pourrir la vie ;)

Même pour l'avenir, la question se reposera peut-être, j'aimerais vraiment savoir s'il existe, virtuellement, un bouton reset ^^

Dernière modification par oliverfr (2013-05-03 22:08:15)

Hors ligne

#8 2013-05-03 22:17:43

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

les sessions ont une durée de vie de 1 heure... est-ce que ça réponds à la question ? :)

Hors ligne

#9 2013-05-03 22:48:23

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

YAISSE !

C'était la meilleure réponse imaginable ! Merci Mistic !! :)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Supprimer personnalisations des utilisateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact