Bonsoir,
Je remarque un petit soucis d'utilisation du bouton Google +1 ([extension by mistic100] Social Buttons ) et les smart album ([extension by mistic100] SmartAlbums) : Si je me place sur un smart album et que je clique sur le bouton Google +1, celui-ci passe en erreur (affichage de l'icone "point d'exclamation dans un triangle rouge").
J'ai refais un essai sur un album standard et pas de souci. J'ai pu m'authentifier et poster un commentaire. En revenant sur le smart album, tout en restant authentifié sur G+, même erreur et pas moyen de poster.
Incompatibilité entre en smart album et G+ ? A noter que ce souci ne se pose pas pour les boutons FB et Twitter.
Je rappelle que les Smart Albums sont des albums normaux, la seule différence est sur le processus d'association des photos, ce qui n'a rien à voir avec la consultation.
Le problème est surement ailleurs
Si j'insiste sur l'icone d'erreur du bouton, j'ai une popup qui affiche ceci :
Erreurs liées au bouton +1
Lorsque le bouton +1 n'est pas disponible ou qu'il ne fonctionne plus, cette image s'affiche :
Plusieurs causes peuvent être à l'origine d'une erreur liée au bouton +1, parmi lesquelles les suivantes :
Délai d'expiration du serveur : vérifiez votre connexion Internet et essayez d'actualiser la page.
Profil suspendu : si votre profil a été suspendu, vous ne pouvez pas attribuer +1 à un contenu.
Utilisateur de Google Apps : si votre administrateur n'a pas activé l'accès à Google+ pour votre domaine, vous ne pouvez pas créer un compte Google+ pour utiliser le bouton +1.
Cookies bloqués : si vous avez désactivé les cookies tiers dans votre navigateur, vous ne pouvez pas utiliser le bouton +1.
Sinon, les logs du serveur sont clean.
J'ai refait des essais :
Mon site dispose de 2 smart albums. Le premier est public et présente une sélection des images les mieux notées. Le second est privé et regroupe des images selon un tag.
Pour le premier smart album, que je sois identifié ou non sur la galerie, RAS. G+1 fonctionne bien.
Mais sur le second smart album privé, j'ai l'erreur.
Dernière modification par Eric (2013-05-03 00:10:09)
Si ça se trouve, un robot Google tente d’accéder à la page, étant donné qu'elle est privée => erreur
Si c'est ça ben, tant mieux, pas d'erreur dans mon plugin :)
j'ai de tout facon prévu de ne pas afficher les boutons sur les pages privées (c'est un non sens)
Sauf que les boutons doivent bien s'afficher sur les pages privées quand on est authentifié sur la galerie non ? En tout cas c'est le cas :
1/ Je suis guest donc pas de vision sur le smart album privé et pas de bouton G+. Normal.
2/ Je me connecte à la galerie, je vois le smart album privé car j'en ai le droit et je vois le bouton G+. Mais quand je clique dessus, çà plante. Alors que si je fais la même chose sur un autre album privé ou public, RAS.
C'est quand même bizarre...
c'est des boutons de partage... si les gens avec qui tu partages n'ont pas accès à la page ça ne sert à rien
je suis quand meme persuadé que ça na rien à voir avec SmartAlbums, d'ailleurs tu peux tester en décochant la case "cet album est un SmartAlbum" (ca ne supprime pas les associations, que les filtres)
mistic100 a écrit:
c'est des boutons de partage... si les gens avec qui tu partages n'ont pas accès à la page ça ne sert à rien
de toute facon ça sera une option, rien d'imposé :)
Ok j'ai pigé !
En fait, le fonctionnement est normal *que* avec le bouton G+. Car sur un album privé, que ce soit un smart album ou non, on peut publier un partage sans pb. Alors qu'avec G+, ce n'est possible que pour les albums publics.
J'avoue que je "débute" un peu avec ces réseaux dit "sociaux". J'en ai un peu horreur mais il faut reconnaitre qu'ils deviennent incontournables ;-)