Bonjour,
Après de longs tests et après avoir parcours le forum, je n'arrive toujours pas à trouver de solution à mon problème. D'où ce nouveau message !
J'ai installé Piwigo sur Free.
J'ai envoyé mes dossiers de photos par FTP.
Les photos sont toutes de grandes tailles et dépassent largement les 2Mo : elles ne s'affichent donc pas sur mon site. Jusque là, rien d'anormal, c'est un problème connu. (les photos font + de 3000x2000)
Ma situation actuelle :
-> J'ai un dossier "chats" dans lequel j'ai toutes mes photos en taille originale.
-> A l'intérieur du dossier "chats", j'ai créé un dossier "thumbnail" dans lequel j'ai redimensionné mes photos en 200x200 px. Elles ont exactement le même nom de fichier que les originales, avec le préfixe tn_ comme décrit dans la documentation.
A partir de là, j'ai quelques questions :
-> Comment je dois m'y prendre pour que ce soit les miniatures qui apparaissent sur mon site ? (de sorte que lorsqu'on clique dessus, on tombe sur la photo taille originale)
-> De plus, le "traitement par lot" est inefficace : à chaque fois que je souhaite redimensionner des images en taille M ou L, j'ai le message d'erreur suivant : "20 photos n'ont pas pu être régénérées".
Voilà au final où j'en suis : http://jeremy.gervet.free.fr/
Merci pour votre aide :)
Dernière modification par badgone88 (2013-04-30 15:32:20)
le dossier thumbnail n'est pas plus utilisé
il faut peupler le dossier _data/i
première étape : comprendre la syntaxe (pas bien compliqué) par des tests en local
deuxième étape : générer en local et transferer les fichiers
[Forum, topic 23108] Génération des tailles multiples en local, quel outil ?
pourquoi le traitement par lot fonctionnerait ? on se heurte au même problèmes de fichier trop gros pour Free, il n'y rien de magique
Bonjour,
badgone88 a écrit:
J'ai installé Piwigo sur Free.
J'ai envoyé mes dossiers de photos par FTP.
Les photos sont toutes de grandes tailles et dépassent largement les 2Mo : elles ne s'affichent donc pas sur mon site. Jusque là, rien d'anormal, c'est un problème connu. (les photos font + de 3000x2000)
Non, le problème connu chez Free concerne l'ajout de photos par l'interface web de Piwigo. La limitation de taille ne touche pas l'upload par FTP.
Par contre, les capacités de génération des miniatures et autres tailles intermédiaires d'une photo originale sont très limitées chez Free. C'est pourquoi vous ne voyez pas vos miniatures et les tailles intermédiaires pour vous permettre d'afficher l'original.
Retenter une régénération des tailles par le traitement par lot mais, cette fois, ne sélectionner qu'une petite partie des photos (genre 2 ou trois) cela devrait fonctionner. Vous pourrez ensuite augmenter petit à petit le nombre de photos à traiter jusqu'à arriver au maximum traitable.
Pour éviter une trop grande charge, vous pouvez aussi désactiver certaines tailles intermédiaires qui ne vous serviraient pas. Rendez-vous dans la partie "Configuration > Options" de votre galerie, onglet "Tailles de photos" pour ce faire.
J'ai recommencé depuis le début pour tester avec seulement 5 photos.
Maintenant plus rien ne s'affiche : http://jeremy.gervet.free.fr
Même en redimensionnant les photos une par une, elles ne peuvent pas être régénérées. J'avoue que je suis un peu perdu là.
_____
EDIT : Bon finalement je vais utiliser la technique préconisée par mistic100.
En local avec Easy Thumbnail je réduis la taille des photos et je les envoie ensuite par FTP.
Tant pis pour la résolution des photos (j'ai réglé sur du 1024x768), mais au moins elles s'affichent toutes sur mon site désormais.
Dernière modification par badgone88 (2013-04-30 16:45:27)
Dernière chose pendant que j'y suis : j'ai trouvé comment attribuer une photo comme photo principale de l'album (en cliquant sur le petit bouton "Choisir comme représentante de cet album").
Mais comment faire la même chose pour un album père ? Car la photo est choisie au hasard...
Merci !