Annonce

  •  » Styles
  •  » Theme SimpleNG

#1 2013-03-23 01:04:48

saimon
Membre
2006-12-04
367

Theme SimpleNG

La version 3.1 est dispo, compatible avec piwigo 2.5
http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=602

Liste des changements:

Remove infinitescroll as it doesn't work.
Better use of GALLERY_TITLE and PAGE_BANNER: Use GALLERY_TITLE for the navbar, where the title must be short and without html tags, and let users use PAGE_BANNER for what they want.
Minor fixes: mobile url, ...
Template fixes for piwigo 2.5: comments, navbar.
Icon for categories with new images.
Update bootstrap to v2.3.1
Update jquery to 1.9.1
Add bootstrap as a submodule.
Center the footer text.
Fix slideshow buttons that were not clickable.

(j'ai la flemme de traduire ...)

A part des corrections le plus gros changement est l'histoire du GALLERY_TITLE / PAGE_BANNER.
Désormais, le "Titre de la galerie" sera utilisé pour le menu, et la "Bannière des pages" est libre et sera affichée en haut de la page (vous pouvez y mettre du code html). Ca devrait résoudre quelques problèmes d'utilisation du thème.

J'ouvre ce sujet de support car il semble que je ne l'avais pas avant. Si vous avez des soucis avec le thème, rapportez les ici (je ne surveille pas vraiment le forum), avec une description claire, des captures d'écran, etc. Merci !

Dernière modification par saimon (2013-03-23 01:06:44)

Hors ligne

#2 2013-04-15 10:17:48

benwa
Membre
2013-04-15
5

Re: Theme SimpleNG

Bonjour,
J'aimerai customiser ce thème, à savoir changer la palette des couleurs (dominante sombre actuellement) ; en effet j'ai 3 galeries pour 3 usages différents (et 3 publics totalement disjoint) donc pour ne pas les confondre j'aimerai donner à chacune sa propre couleur dominante.
Pouvez-vous m'indiquer par où commencer ? j'ai vu que c'était basé sur bootstrap ; l'usage d'une css bootstrap supplémentaire customisée sufirait-elle ? dans ce cas où insérer le lien vers la nouvelle css ?
Merci

Hors ligne

#3 2013-04-15 10:30:44

delmarty
Invité

Re: Theme SimpleNG

Bonjour,
lorsque je bascule vers le theme simple NG,seul le menu apparait et le choix des langues...tout le reste est masqué.

merci de votre aide

http://www.ikonfoto.com/piwigo/


Notice: Undefined offset: 5 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 551

#4 2013-04-15 22:04:50

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

benwa a écrit:

Bonjour,
J'aimerai customiser ce thème, à savoir changer la palette des couleurs (dominante sombre actuellement) ; en effet j'ai 3 galeries pour 3 usages différents (et 3 publics totalement disjoint) donc pour ne pas les confondre j'aimerai donner à chacune sa propre couleur dominante.
Pouvez-vous m'indiquer par où commencer ? j'ai vu que c'était basé sur bootstrap ; l'usage d'une css bootstrap supplémentaire customisée sufirait-elle ? dans ce cas où insérer le lien vers la nouvelle css ?
Merci

La meilleure solution est d'utiliser less (http://lesscss.org/), langage sur lequel est basé bootstrap et mon thème. C'est un peu plus dur à mettre en place, mais ce sera vraiment plus facile de customiser le thème. J'ai un petit guide pour démarrer, n'hésite pas à demander ici si tu as des questions:
https://github.com/saimn/simple-theme-piwigo#customize

Avec ça tu auras juste à modifier les premières lignes du fichier style.less pour tout changer:
[Github] simple-theme-piwigo file css/style.less
Pour ça il faut utiliser la branche master du dépôt github, je viens de pousser un commit dans lequel je réutilise les variables de bootstrap pour la customisation soit plus facile (il en reste à faire sur les inputs, peut-être plus tard ).

Hors ligne

#5 2013-04-15 22:06:38

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

delmarty a écrit:

lorsque je bascule vers le theme simple NG,seul le menu apparait et le choix des langues...tout le reste est masqué.

ton site utilise simple grey et pas simpleng. Sans plus d'infos je ne peux pas faire grand chose.

Hors ligne

#6 2013-04-16 20:22:58

delmarty
Invité

Re: Theme SimpleNG

des que vous etes en ligne ,je bascule le theme?
***** pour ce contacter ou bien je vous donne acces a ma base? mot de passe si vous le voulez

edit il est déconseillé de donner son mél sur des forum utilise plutôt la notification ;-)

Dernière modification par ddtddt (2013-04-16 21:14:20)

#7 2013-04-16 22:18:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Theme SimpleNG

Inscrivez vsous sur le forum pour envoyer un mail directement aux membres

Hors ligne

#8 2013-04-17 09:35:11

ofboir
Membre
2012-08-24
8

Re: Theme SimpleNG

Bonjour

J'ai un petit souci avec ce thème. J'avais créé un nouveau sujet, mais je viens de voir que ça aurait sa place ici, donc voici mon post :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23861

Merci

Dernière modification par ofboir (2013-04-17 09:35:30)

Hors ligne

#9 2013-04-17 21:56:42

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

@delmarty: pourrais-tu décrire simplement ce qui ne va pas, si ca un lien avec des plugins, et poster des captures d'écrans ?

@ofboir: effectivement c'est mieux de poster ici (je ne surveille pas tous les posts du forum).
Normalement ce problème était corrigé depuis la version 3.0.1, es-tu sur d'avoir la dernière version du thème ? si oui tu peux me donner un lien ?

Hors ligne

#10 2013-04-18 09:45:16

jeanjon
Membre
2011-01-31
139

Re: Theme SimpleNG

le soucis est que le menu masque les images (voir la capture)
voici mes plugs:

    Advanced Menu Manager
    AStat.2
    Autosize
    Batch Downloader
    Contact Form
    DynaRecePerio
    Grum Plugin Classes
    Image Preview
    LocalFiles Editor
    Look_like_GBo
    PWG Stuffs
    Sitemap
    Social Buttons
    Statistics
    User Collections
    UserAdvManager

Dernière modification par jeanjon (2013-04-18 09:47:46)

Hors ligne

#11 2013-04-18 18:24:20

ofboir
Membre
2012-08-24
8

Re: Theme SimpleNG

saimon a écrit:

@ofboir: effectivement c'est mieux de poster ici (je ne surveille pas tous les posts du forum).
Normalement ce problème était corrigé depuis la version 3.0.1, es-tu sur d'avoir la dernière version du thème ? si oui tu peux me donner un lien ?

Mon thème est bien à jour (enfin c'est ce que dit l'interface admin, je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier le numéro de version. Mais j'ai mis la version 3.1 il y a quelques jours, donc pas de souci là-dessus.
Je t'envoie le lien par MP.

Merci

Dernière modification par ofboir (2013-04-18 18:25:15)

Hors ligne

#12 2013-04-18 18:32:22

ofboir
Membre
2012-08-24
8

Re: Theme SimpleNG

Tiens tant que j'y suis, j'ai vu sur le changelog de Piwigo 2.5 que maintenant une petite image s'affichait en remplacement des miniatures qui n'étaient pas encore chargées.
Mais sur ma galerie je ne l'ai pas, j'ai toujours le titre de la photo à la place. Est-ce que ce comportement est lié à SimpleNG ?

Merci !

Dernière modification par ofboir (2013-04-18 18:32:52)

Hors ligne

#13 2013-04-18 21:06:35

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

jeanjon a écrit:

le soucis est que le menu masque les images (voir la capture)
voici mes plugs:

ok, alors il y a plusieurs trucs:
- raccourci le titre et utilise la bannière si tu veux ajouter plus de contenu (en plus le titre est pas fait pour mettre un tas de mots clés comme ça)
- pour le menu album, tu dois avoir un plugin qui change ce menu (je ne sais pas lequel) et qui n'utilise pas le même code html que ce qui est requis dans simpleng -> désactive le
- menu langue et collections -> idem, plugin à désactiver, sinon il faut les modifier pour les adapter

Hors ligne

#14 2013-04-18 21:23:03

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

ofboir a écrit:

Tiens tant que j'y suis, j'ai vu sur le changelog de Piwigo 2.5 que maintenant une petite image s'affichait en remplacement des miniatures qui n'étaient pas encore chargées.
Mais sur ma galerie je ne l'ai pas, j'ai toujours le titre de la photo à la place. Est-ce que ce comportement est lié à SimpleNG ?

oui j'ai pas vraiment pris le temps de faire ce genre de petites adaptations, peut être un de ces 4.
pour ton problèmes de vides, il s'agit bien du problème que j'avais tenté de corriger il y a quelques temps ... une des images générée est plus petite que les autres, d'un pixel mais ca suffit à mettre le bazar. Je vais essayer de trouver une autre solution.

Hors ligne

#15 2013-04-18 22:01:08

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Theme SimpleNG

@ofboir, la version 3.1.1 devrait corriger le problème

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Theme SimpleNG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact