Annonce

#1 2013-04-01 20:58:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

[plugin user delete photo] cherche testeur

Bonjour,

[extension by ddtddt] user delete photo

Voici un plugin qui devrait permettre aux utilisateurs qui ont ajouter des photos via le plugin comunnity de les supprimer à l'aide d'un bouton sur la page de visualisation de la photo.

Cette version est uniquement pour les tests, j'attends quelques retour si possible.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#2 2013-04-08 15:39:17

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

Bonjour ddtddt,

Ce plugin m'intéresse et je viens de l'installer ... il y a une chose cependant que j'aimerais que l'on puisse y ajouter en option : c'est une date de péremption de cette possibilité d'effacement.

Je m'explique : le site est utilisé par les membres d'un club et nous ne voudrions pas qu'un membre désirant quitter le club puisse effacer toutes ses photos.

Ce plugin doit être uniquement utilisé en cas de mauvaises manipulations (une photo en double ou bien pas dans le bon endroit au moment même ou le membre fait ses uploads)

Bien cordialement
Gérard

Hors ligne

#3 2013-04-08 18:37:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

Bonjour,

Merci pour ce retour

gerard74 a écrit:

Ce plugin doit être uniquement utilisé en cas de mauvaises manipulations (une photo en double ou bien pas dans le bon endroit au moment même ou le membre fait ses uploads)

Oui c'est son but premier ;-)


gerard74 a écrit:

Je m'explique : le site est utilisé par les membres d'un club et nous ne voudrions pas qu'un membre désirant quitter le club puisse effacer toutes ses photos.

Là plus que la possibilité de le faire on touche sur la propriété intellectuelle du travail du photographe.

Si il en garde la propriété intellectuel il devrait garder le droit de pouvoir la supprimer.

S'il en a laissé la propriété au club de photo il ne peux plus moralement les supprimer

----------------------------

Pour en revenir au plugin je veux qu'il reste vraiment simple d'utilisation je ne veux donc pas y ajouter un système de date de péremption, ce que je peux imaginer c'est de pouvoir ajouter une liste de nom d'utilisateur à ignorer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2013-04-08 19:00:27

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide,

la politique du club consiste à demander à celui qui le quitte s'il désire que ses photos restent ou non sur le site.

S'il ne le désire pas nous rendons les images interdites au public mais toujours visibles des membres (un peu comme souvenir de celui qui a passé un peu de temps avec nous)

Donc dans ce cas la solution d'ignorer ce membre ferait double emploi avec cette option et de toutes façon serait sans effet si cette personne effaçait ses photos avant de faire part de sa démission.

Mais bon tous les gens ne sont pas comme cela (c'est parce que c'est arrivé une fois que je m'en inquiète --- pour rien ou pas grand chose je pense)

Merci encore
Cordialement
Gérard

Hors ligne

#5 2013-04-09 20:21:14

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

ddtddt a écrit:

Bonjour,

[extension by ddtddt] user delete photo

Voici un plugin qui devrait permettre aux utilisateurs qui ont ajouter des photos via le plugin comunnity de les supprimer à l'aide d'un bouton sur la page de visualisation de la photo.

Cette version est uniquement pour les tests, j'attends quelques retour si possible.

C'est toi qui l'a fait avec tes petites mains ? Dans ce cas je vais m'empresser de le tester et je vais peut-être même regarder le code ! :-)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#6 2013-04-09 20:53:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

Bonjour,

oui c'est moi qui l'ai fait :-P

Merci nicolas :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2013-04-09 21:53:09

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

ddtddt a écrit:

Bonjour,

oui c'est moi qui l'ai fait :-P

Merci nicolas :-)

Bon je viens de regarder. J'ai des jolis messages d'erreur plein la page temporaire (avant le redirect) parce que le script renvoie des avertissements (warning en grand breton) car il n'arrive pas à supprimer l'image. Ce serait sympa d'avoir un p'tit message pour dire que cela ne s'est pas bien passé ou d'ailleurs que cela s'est bien passé. Tu fais ça en sauvegardant le message en session et en vérifiant qu'il y a un message après la redirection.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#8 2013-04-09 23:10:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

Merci pour le retour

je regarde pour ajouter les messages

Surprenant que tu n'est pas pu supprimer la photo ?
Tu as essayé de supprimer une photo dans un album physique ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2013-04-10 08:48:06

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

ddtddt a écrit:

Merci pour le retour

je regarde pour ajouter les messages

Surprenant que tu n'est pas pu supprimer la photo ?
Tu as essayé de supprimer une photo dans un album physique ?

Et oui mais je suis un vilain garçon; mais ça tu le savais déjà ! Peut-être qu'il ne faudrait mettre le lien que les une photo se trouvant dans le répertoire upload !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#10 2013-04-10 11:43:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin user delete photo] cherche testeur

nicolas a écrit:

Et oui mais je suis un vilain garçon; mais ça tu le savais déjà ! Peut-être qu'il ne faudrait mettre le lien que les une photo se trouvant dans le répertoire upload !

En même temps c'est pour les utilisateurs autres qu'admin donc ils ne peuvent ajouter que dans upload ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact