Pages: 1
Bonjour,
J'utilise le style Stripped & Columns mais ce dernier a un comportement qui m'ennuie : lors de l'affichage des miniatures d'une galerie, il inscrit le nom de la photo par dessus la miniature. Autant ce comportement me plait en ce qui concerne l'affichage des sous-galeries (il indique le nom de la sous-galerie) autant ce comportement me pose soucis pour les photos (elles ont un nom unique, généré, qui n'apporte rien et qui est très long).
Je ne trouve pas l'information à modifier dans les templates pour remédier à cela, quelqu'un a-t-il un indice ? :)
Merci.
Dernière modification par Nyphel (2013-03-31 20:28:53)
Salut,
Ce que je souhaite enlever ou modifier, je le cherche d'abord avec Firebug (sous Firefox).
Une fois trouvé la bonne balise, le bon id ou class, je vais dans LocalFiles Editor et j'ajoute du CSS dans le fichier CSS de mon thème, ou dans le fichier CSS local (s'applique à tous les thèmes).
Exemple:
balise_du_nom_de_la_photo
{
display: none;
}
Bonjour
Ou mieux la la configuration locale: je ne peut regarder maintenant mais allez lire la documentation à. Ce sujet
Bonsoir,
Concernant l'édition CSS, j'ai préféré m'abstenir d'utiliser LocalFiles Editor parce que dernier m'affiche régulièrement des messages d'erreur (d'ailleurs il arrive que Piwigo m'en affiche aussi dans la console d'administration). Il semblerait qu'ils ne trouvent pas certaines fonctions PHP : peut-être n'ais-je pas la configuration requise chez mon hébergeur, bien qu'il me semblai avoir vérifié cela avant d'installer Piwigo :)
Exemple : dans LocalFiles Editor, je vais dans les templates et je demande à ajouter un nouveau fichier. L'erreur suivante apparait alors :
Fatal error: Call to undefined function get_dirs() in /home/www/99a0e1ef9db62aa30e63a965d2557475/web/visionneuse/plugins/LocalFilesEditor/include/tpl.inc.php on line 91
J'ai essayé de modifier la configuration du style avant de poster ma demande sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de probant dans les paramètres proposé. Une recherche sur le forum m'avait indiqué que le style "Stripped & Columns" est un enfant du style "Stripped" et que je trouverai davantage d'options dans ce dernier. Mais, là encore, je ne trouve pas l'option qui me permettrait d'effacer le nom de l'image dans la miniature :(
Je crois avoir lu que l'on pouvait modifier des fichiers de config, c'est ce dont tu parles flop25 ? J'avais imaginé que cela se faisait sur les anciennes versions de Piwigo voire PHPWebGallery, je pensais qu'il n'était plus nécessaire de faire ce genre de manips en 2.5... Je vais creuser le sujet :)
Merci
J'ai lu la documentation au sujet de la configuration locale et ça a résolu mon problème, merci beaucoup :)
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … onf_locale
Il m'a donc suffi d'aller dans le LocalFiles Editor et de modifier la configuration locale en surchargeant ce paramètre :
// show_thumbnail_caption : on thumbnails page, show thumbnail captions ?
$conf['show_thumbnail_caption'] = false;
Merci encore, plus de découvre Piwigo et plus je le trouve chouette :)
Tant mieux si tu as trouvé une solution!
Concernant l'erreur lors de l'utilisation de LocalFiles Editor, c'est normal: une fonction a été déplacée par un codeur de Piwigo, dans un autre fichier .php. Il y a une solution mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner...
Ce sera résolu dans la version 2.5.1 apparemment.
Sinon, sache que tu peux tout de même créer des templates avec Notepad++, puis les envoyer en FTP dans le dossier extension-templates. Ils apparaitront ensuite sur la page extension-template de l'administration de PWG.
Oui tout a fait Merci schizophrene
Pages: 1