Annonce

  •  » Styles
  •  » nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

#1 2013-03-15 00:26:43

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Salut à tous
Voilà un nouveau thème qui propose une navigation entre les pages par slide.
Il est configurable en deux couleurs blanc/noir.

La DEMO est ici
Le téléchargement c'est par là.

Dernière modification par Miklfe (2013-03-15 00:36:43)

Hors ligne

#2 2013-03-15 06:57:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Bonjour :-)

dans ton themeconf.inc.php tu as
Theme URI: http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=639

alors que tu devrais avoir
Theme URI: http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=688

;-)

Est ce que tu as des clés de langue spécifique (tu as coché FR)
Si pas de clé de langue spécifique ne coche plutôt rien ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2013-03-15 12:38:43

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Salut
Merci, c'est corrigé j’attends de pouvoir faire un dépôt sur svn pour faire une MAJ.

Hors ligne

#4 2013-03-15 13:01:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Honnêtement c'est carrément dommage d’utiliser des photos verticales pour la page d'accueil.
Le thème est vraiment extra comme d'hab ^^ mais là j'avoue que l’horizontalité des miniatures album alors qu'ensuite les miniatures photos sont normales ça fait bizarre

Un autre point : j'aime le thème mais à ce que j'en vois de la démo et selon mon expérience, le thème fait un peu pauvre en CSS et du coup trop techy... ça manque de légèreté à la stripped/simple ou d'harmonie des couleurs
j’espère que tu comprends ^^

Dernière modification par flop25 (2013-03-15 13:02:33)

Hors ligne

#5 2013-03-16 13:31:06

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Salut

Honnêtement c'est carrément dommage d’utiliser des photos verticales pour la page d'accueil.
Le thème est vraiment extra comme d'hab ^^ mais là j'avoue que l’horizontalité des miniatures album alors qu'ensuite les miniatures photos sont normales ça fait bizarre

mouai! c'est un choix, c'est facile à corriger, disons que ça change un peu, ce qui est intéressant dans ce thème c'est de "slider" entre les pages après le design on en fait ce que l'on veut, à la limite j'aurai pus le faire sur élégant ou stripped.

Un autre point : j'aime le thème mais à ce que j'en vois de la démo et selon mon expérience, le thème fait un peu pauvre en CSS et du coup trop techy... ça manque de légèreté à la stripped/simple ou d'harmonie des couleurs
j’espère que tu comprends ^^

ben en fait je comprend pas: techy :))

Hors ligne

#6 2013-03-16 17:45:24

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Salut
Le thème est excellent techniquement mais manque de personnalité niveau couleur et rendu. A mon expérience l'utilisateur n'aime pas retoucher au rendu, faut vraiment rendre le thème directement beau.
Mais ce n'est que le début et peut être même qu'un jour j'en sortirai un theme enfant •﹏•

Hors ligne

#7 2013-03-16 18:28:16

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

j'avais l'impression au contraire que beaucoup de gens faisait leur propre personnalisation, peut-être que je me trompe.

Hors ligne

#8 2013-03-16 18:47:48

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

encore que! je viens de faire un tour sur l'annuaire Piwigo et il est clair que pour la majorité des galeries les thèmes sont utilisés tel quel!

Hors ligne

#9 2013-03-16 19:13:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Miklfe a écrit:

encore que! je viens de faire un tour sur l'annuaire Piwigo et il est clair que pour la majorité des galeries les thèmes sont utilisés tel quel!

C'est exactement ce que je m' appretais a dire (*^﹏^*)
Mais j'adore le coup de pied technique que tu mets dans les thèmes ! Et perso j'aime le côté très moderne shiny de te s autres thèmes

Hors ligne

#10 2013-03-16 19:24:06

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

c'est une leçon à méditer pour la suite!

Hors ligne

#11 2013-03-24 13:32:48

Théo S.
Invité

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Graphiquement, le thème est magnifique. C'est cette originalité et surtout cette interactivité que je recherchais en vain jusqu'ici, contrairement aux présentations assez "linéaires" et plates basiques que l'on avais l'habitude de trouver. Quelque chose de très sobre, simple et novateur (je trouve). Bref, du très bon travail.

Par contre, étant totalement novice en programmation, et n'ayant pas trouvé de rubrique de contact sur ton site Miklfe, j'aimerais savoir si tu aurais la possibilité de me contacter par mail et de m'accorder un peu de temps pour des aménagements et des correction à propos de ce thème. Voici mon adresse : passion-materiel-agri@live.fr, et au passage, mon site consacré au materiel agricole ; www.agri-photographie.com.

En espérant que tu prendra le temps de me répondre. Bonne fin de week-end à tous.

#12 2013-03-25 12:48:54

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Bonjour Théo
Content que ce thème te plaise.
Il faut que je précise un truc à propos de ce thème, la page qui est "slider" est ouverte dans une iframe ce qui ne favorise pas le référencement de cette page(notamment google, les spider ne voit pas ces pages), c'est donc un thème qui doit être utiliser (à mon sens) pour des galeries privées ou qui n'ont pas un besoin impératif d'être référencées.
J'ai vu que tu avais mi en ligne le thème sur ta galerie, je vais te joindre par mail, même si je préfèrerai que ça se fasse via le forum, cela pourrai profiter à d'autre.

ps: évite de mettre ton mail tel-quel sur les forums si tu ne veux pas pourrir ta boite de spam, les robots adorent ça.

Dernière modification par Miklfe (2013-03-25 12:49:34)

Hors ligne

#13 2013-04-07 02:17:30

jmrigade
Membre
2013-04-07
2

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Bonjour,
j'ai testé ce thème et je le trouve particulièrement esthétique, j'ai aussi beaucoup apprécié le mode de navigation.
Hélas, j'ai dû revenir au thème que j'avais installé antérieurement à cause d'un certain nombre d'anomalies. Je n'en citerai qu'une qui est apparue pour moi comme la plus gênante :
le bouton « j'aime » pour Facebook n'apparais pas systématiquement quand on passe d'une photo à une autre. De temps en temps il n'est pas visible pour une certaine photo, mais en faisant des marches avant et des marches arrière, de temps en temps il apparaît. En fait, cela semble totalement aléatoire.
Je suis allé dans les paramètres pour décocher et cocher de nouveau la case correspondant à Facebook afin d'être sûr que tout était bien validé, mais ça ne change rien son apparition reste tout à fait aléatoire.

C'est vraiment dommage car le thème est réellement réussi et j'aurais beaucoup aimé l'utiliser.
Cordialement,
Jean-Marc

Dernière modification par jmrigade (2013-04-07 02:18:53)

Hors ligne

#14 2013-04-07 13:44:56

Théo S.
Invité

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Bonjour Miklfe !

J'ai bien reçu ton mail, mais impossible d'y répondre (adresse à laquelle on ne peut pas répondre).
Donc autant passer par ici. Donc j'ai également un petits problème qui se manifestent aléatoirement sur la galerie ; la première vignette qui se décale sur la droite, avec le bord gauche qui vient de positionner au milieu de la page et qui dénature donc complètement l'aspect visuel.
Je vous met le lien vers un screen qui illustre le problème ; http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/ … 190110.jpg

Merci !

#15 2013-04-07 20:54:38

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Salut Théo,
C'est curieux je n'ai pas ce problème, avec aucun de mes navigateurs (pas tester ie8), ta page est nickel chez moi, tu utilise quoi comme browser?

Dernière modification par Miklfe (2013-04-07 20:56:04)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » nouveau thème: "Slide" de Piwitheme pour Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact