Annonce

  •  » Plugins
  •  » Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

#1 2013-03-04 10:35:35

ROUX Alexandre
Invité

Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Bonjour à tous,

Suite à la découverte de ce super outil qu'est Piwigo, qui comble énormément de mes attentes au niveau d'une gestion de galerie photo, je recherche maintenant la cerise sur le gâteau :).

J'aimerais simplement uploader un Tiff dans ma galerie (créer une miniatures jpeg pour l'affichage web) et seulement proposer l'upload du Tiff.

Pour le moment je n'ai pas trouvé sur le web ou sur votre forum de plugins possible de gérer cette fonctionnalitée?
Est-il possible de coder en PHP soit même une telle fonctionnalité (sachant que j'ai des notions de PHP mais je ne suis pas un expert)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

#2 2013-03-04 11:26:04

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Bonjour,

les navigateurs peuvent pas afficher du TIFF.... donc dans tous les cas vous ne pourrez uploader que JPEG ou PNG

Pour faire de la conversion d'image de masse il y a l'excelent (et gratuit) XNView

Il me semble qu'il y a sur ce forum un "truc" (ou un plugin perso) permettant de lier n'importe quel type de fichier à une image (via son bouton de téléchargement), mais je ne saurais sire ou c'est

Hors ligne

#3 2013-03-04 11:57:12

ROUX Alexandre
Invité

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Tout à fait, les navigateurs ne peuvent pas afficher du TIFF, d'où l’intérêt de créer directement une miniature et une version JPG pour l'affichage web à l'upload.

Mais si ce n'est possible je passerais par une conversation du Tiff et comme vous le dite dans votre post par un plugin perso permettant de relié ma conversation à mon Tiff original.
Mais c'est vrai que cette solution peut être longue à mettre en place dans mon cas plus de 200 TIFF à faire à la mimine.

En tout cas merci pour ces infos :).

#4 2013-03-04 14:31:21

ROUX Alexandre
Invité

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Impossible de trouver le plugin perso en questions sur votre forum, et ce n'est pas faute d'avoir essayé..

#5 2013-03-04 14:37:35

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

ce n'est pas un plugin, c'est un logiciel, pour convertir les photos

http://www.xnview.com/fr/download.html

Hors ligne

#6 2013-03-04 15:16:01

ROUX Alexandre
Invité

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Je parlais de ceci : " Il me semble qu'il y a sur ce forum un "truc" (ou un plugin perso) permettant de lier n'importe quel type de fichier à une image (via son bouton de téléchargement), mais je ne saurais sire ou c'est ".

Pour la conversion d'images il n'y à pas de soucis ;).

#7 2013-03-04 15:23:40

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

ah d'accord :)
c'était pas un plugin, plutot un sorte de Mod, mais n'arrive pas à le trouver non plus

Hors ligne

#8 2013-03-04 15:33:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2013-03-04 15:35:06

ROUX Alexandre
Invité

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

C'est vrai que j'essayais d'affiner ma recherche au niveau du mot "plugin" "plugin perso" "lier un tiff" "bouton télécharger" mais je n'ai pas trouvé le post en question.

Je vais essayer autrement ;).

A titre informatif, j'ai lu sur un post que dans la version 2.5 de PWG l'extension TIFF serait peut-être géré. Vrai ou Faux? ^^

Merci d'avance.

#10 2013-03-04 15:46:14

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

il fait ça Charlie's ? (affichage d'une image mais redirection du bouton download sur un autre fichier)
je croyais que ce n'était qu'une liseuse pour certains types de fichiers

Hors ligne

#11 2013-03-04 16:06:24

SuperKoala42
Membre
2013-03-04
28

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

(Du coup je me suis inscris sur le Forum, d'où mon changement de nom ^^)

J'ai déjà testé Charlie's, il permet d'afficher un Tiff et du coup de télécharger l'original qui est aussi un Tiff (mais il m'a été demandé d'ajouter une extension à Chrome ou à Firefox afin de lire le Tiff, ce qui n'est pas forcément pratique pour les utilisateurs).

A savoir que l'affichage simple du Tiff est vraiment inadapté au web.
Je vais quand même réaliser d'autres test avec ce plugin.

Merci de votre réponse en tout cas.

Hors ligne

#12 2013-03-05 15:03:53

SuperKoala42
Membre
2013-03-04
28

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Suite à différentes recherches, je me demandais s'il serait possible de créer soi-même un plugin permettant de communiquer avec ImageMagik (compatible PHP) installé sur mon serveur web afin de convertir les TIF uploadé et d'afficher leur convertion en JPEG.
En gardant la possibilité d'uploader le TIF original.

Hors ligne

#13 2013-03-07 11:07:53

SuperKoala42
Membre
2013-03-04
28

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

De retour sur mon premier post :).

Je suis en pleine création (plutôt compréhension des différentes syntaxe et méthode pour créer un plugin perso).

Dans mon cas j'aimerais vérifier la présence d'un TIFF à l'upload, si oui généré un jpeg miniature et affichage web et laisser la possibilité à l'utilisateur d'uploader le tiff original ^^.

Pour commencer mon plugin je pense qu'il faut que je réalise la phase d'installation du plugin via mon install.inc.php.

En m'aidant du skeleton disponible sur votre SVN, et je me suis aperçu que dans le modèle de la phase d'installation, était codé un modèle de création de table.

function skeleton_install()
{
// add config parameter
.....
.....
.....
.....
 
  // add a new table
    pwg_query('
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `'. $prefixeTable .'skeleton` (
  `id` int(11) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `field1` mediumint(8) DEFAULT NULL,
  `field2` varchar(64) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8
;');

  // add a new column to existing table
  $result = pwg_query('SHOW COLUMNS FROM `'.IMAGES_TABLE.'` LIKE "skeleton";');
  if (!pwg_db_num_rows($result))
  {     
    pwg_query('ALTER TABLE `' . IMAGES_TABLE . '` ADD `skeleton` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0;');
  }

  // create a local directory
.....
.....
.....

}

Mais je me demandais l'utilité de créer une table dans ma BDD Piwigo dans mon cas?

Je ne vais pas stocker d'informations, je vais simplement lier une image tiff à des jpg pour l'affichage Web.

Qu'en penser vous?

Merci d'avance

Hors ligne

#14 2013-03-07 11:13:17

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Bonjour

mon avis : vous n'en avez pas besoin, tout comme vous n'avez pas besoin de 90% de code de Skeleton (dossiers locaux, webservices, etc.)

ATTENTION: surtout, quand vous aurez terminé, remplacez tous les "skeleton" (quelque soit la casse), par autre chose

Hors ligne

#15 2013-03-07 11:17:50

SuperKoala42
Membre
2013-03-04
28

Re: Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Très bien c'est ce que je pensais aussi :).

Pas de soucis pour le renommage, c'étais prévu dans ma démarche.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Plugins : Création d'une miniature TIFF - JPEG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact