#1 2013-03-02 13:10:18

jo_r
Membre
2013-03-02
2

Synology

Bonjour,

J'ai installé Piwigo sur un Synology DS412+ sans problèmes.
Par contre lorsque j'upload des photos après avoir créé un album, Piwigo affiche bien l'album, je peux le parcourir et voir que les 3 photos que j'ai uploadé y sont bien. Cependant, les vignettes ne s'affichent pas. D'ailleurs, il me semblait que lors de l'uload, les photos devaient être copiées dans le répertoire "galleries" et qu'un sous-répertoire nommé "thumbnail" devait se créé avec les miniatures.

J'aimerais pouvoir utiliser Piwigo car l'outil de photos livré par Synology "photostation" stocke les commentaires, la géolocalisation, etc dans une base de données et j'aimerais que toutes ces informations soient stockées dans les tags des images. Sauf erreur, Piwigo permet de le faire.

J'aimerais pouvoir utiliser le partage "photo" qui se trouve sur mon synology et ne pas devoir les déplacer dans le répertoire "galleries". Serait-t'il possible de faire un lien ? Est-ce que ça fonctionnerait ? J'aimerais également éviter de créer des sous-répertoires "thumbnail" dans les répertoires du partage "photo" et stocker les miniatures ailleurs, idéalement quelque part dans le répertoire d'installation de Piwigo.

J'espère que c'est faisable car même si photostation fonctionne bien, il me semble que Piwigo est beaucoup plus complet.

Félicitations aux développeurs.

Merci et bonne journée à tous.

#2 2013-03-02 13:35:00

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Synology

Bonjour
De quelle version parlez vous?
Et quel est ce "partage photo"?

#3 2013-03-02 23:03:13

jo_r
Membre
2013-03-02
2

Bonjour,

J'ai installé la version 2.4.7.
Quelles informations avez-vous besoin concernant ce partage ?
Ce partage qui se nomme "photo" est un partage qui est créé lorsqu'on installe le package Photostation sur un nas Synology. On y copie des photos ou des répertoires contenant des photos et ces photos sont affichées dans l'application Photostation.

Merci et bonne soirée.

#4 2013-03-03 12:10:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Pour les miniatures veuillez lire http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … manquantes
Sinon où vont les photos de photostation ? Je crois qu'il y a déjà eut des questions autour de ce sujet sur le forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact