Bonjour,
Je dispose d'un NS (DSN 323) sur lequel j'ai déjà un répertoire avec toutes mes photos classées par année et par album.
Est-ce qu'il est possible de configurer piwigo pour qu'il accède directement à ce répertoire?
Par ailleurs, je voudrais que toutes mes photos et celles que j'ajouterai par la suite soit stocker sur ce NAS. Est-ce possible également?
D'avance merci,
Mand
Bonjour,
Un NAS étant désormais à considérer comme un mini-serveur relié à internet, je ne vois pas pourquoi vous ne vous en serviriez pas comme tel ^_^
Après, question paramétrages je suis à l'Ouest mais oui, on peut tout à fait se servir d'un serveur NAS personnel pour héberger l'ensemble de son site. Il faut juste s'y connaître assez en administration système pour face à toutes les situations qui peuvent surgir :-)
Bon courage.
Bonjour,
merci pour la rapidité de votre réponse.
Mon NAS est ancien, je peut lui installer un lighttpd dessus mais via fun_plug ce qui le rend très instable. En conséquence mon nas ne fait aps serveur web nativement et ce n'est pas recommandé dans sa version.
J'ai en local un serveur WEB qui tourne, je voudrai donc connaitre le paramétrage à effectuer mon préciser à piwigo le chemin etc.
De base j'ai "monté" mon NAS sur le system de fichier de mon serveur web avec cifs-utils. En gros je peux donc donner à Piwigo un chemin local mais qui est en fait sur le NAS.
Mand