Annonce

  •  » Plugins
  •  » GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

#1 2012-12-18 19:23:40

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

Bonsoir à tous, je viens de constater que sur ma galerie, que je n'ai pas modifiée ni mis à jour depuis plusieurs semaines, le plugin GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les petites cartes incluses dans les albums. Et ceci sur plus aucune carte ; par contre les cartes sont correctement positionnées. J'ai constaté cette absence de repères avec plusieurs Thèmes, sans doute avec n'importe quel Thème. Le problème existe avec Chrome et IE.
Par contre, les repères apparaissent bien sur les cartes accessibles depuis l'icône général MAPS au cours de la visualisation des photos de l'album. (pas facile à expliquer...)
Quelqu'un d'averti a-t-il une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée.

Piwigo 2.3.4
Gmaps 1.3.1
Grum Plugin Classes 3.5.1

Dernière modification par MarcDesMilles (2013-01-08 17:27:36)

Hors ligne

#2 2013-01-08 17:29:54

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Hors ligne

#3 2013-01-09 08:34:47

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

Bon ben sans réponse... j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai migré ma galerie en Piwigo version 2.4.6.

La situation s'est améliorée... les marqueurs de photos sont réapparus sur les cartes intégrées dynamiquement dans les pages des catégories...  MAIS, car ça serait trop beau, il y a un MAIS... les dimensions de la carte dynamique ne sont pas correctes quelques soient les valeurs que je met dans les paramètres de Gmaps.

Le plugin Gmaps version 1.4.1 fonctionne peut-être différemment. Dans la description de la catégorie j'insère l'instruction : [gmaps=id:12;]


J'utilise principalement le thème stripped & columns.
Dans local/css/stripped_black_bloc-rules.css j'avais les paramètres suivants :
#gmapsMarkupId10 {
  width:auto !important ;
  height:300px !important ;
}
#gmapsMarkupId12 {
  width:auto !important ;
  height:500px !important ;
}

Peut-être faut-il que maintenant j'indique d'autres valeurs ? Peut-être faut-il que j'indique les valeurs des dimensions de la carte en plus des dimensions de la zone prévue pour son affichage ???

Dernière modification par MarcDesMilles (2013-01-09 08:54:08)

Hors ligne

#4 2013-01-09 14:04:52

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

A force de faire des essais en faisant varier les valeurs des différentes variables, et en changeant de Thème, j'ai l'impression que le problème vient du thème stripped&columns qui n'a pas l'air d'interpréter la valeur de la variable "width" du fichier local/css/stripped_black_bloc-rules.css

Hors ligne

#5 2013-01-09 14:35:44

julien1311
Membre
2010-09-01
141

Re: GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

MarcDesMilles a écrit:

A force de faire des essais en faisant varier les valeurs des différentes variables, et en changeant de Thème, j'ai l'impression que le problème vient du thème stripped&columns qui n'a pas l'air d'interpréter la valeur de la variable "width" du fichier local/css/stripped_black_bloc-rules.css

Bonjour,
Le thème doit surcharger cette propriété css.
Si vous faites seulement quelques modifs sur le thème, vous pouvez les mettre dans l'onglet css de Local_File_Editor. Si vous modifier de nombreuses propriétés, je vous conseille de vous créer un thème enfant du thème stripped&columns avec vos modifications

Hors ligne

#6 2013-01-09 17:56:54

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

Merci pour votre intervention.

Mais cette propriété css : "stripped_black_bloc-rules.css" c'est celle du Thème stripped&columns lui-même...

Par "Local File Editor", j'ai déplacé ces paramètres de "stripped_black_bloc-rules.css" dans "local/css/rules.css".
Les cartes continuent de s'afficher, mais le problème reste entier, la valeur liée au paramètre "width" n'est pas prise en compte...

Pour moi le thème stripped&columns sait récupérer certains paramètres height, border, marge... dans ses propres propriétés css : "stripped_black_bloc-rules.css"  ou bien dans les propriétés css générales du site : "local/css/rules.css"       MAIS il ne récupère pas, ou il perd la valeur du paramètre width.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » GMaps n'affiche plus les repères des lieux sur les cartes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact