Annonce

  •  » Styles
  •  » Bug positionnement photos avec SimpleNG

#1 2012-12-04 07:39:36

Mikiya
Invité

Bug positionnement photos avec SimpleNG

Bonjour

Récemment j'ai remarqué que j'avais un bug de positionnement sur certains de mes albums avec le thème SimpleNG comme ça :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_939903bug.png

Je n'ai pas de plugin qui touche au positionnement, toutes les versions sont à jours, et avant je n'avais pas ça :/

Des pistes pour retrouver une gallérie cohérente ? :)

Merci d'avance !

#2 2012-12-05 11:29:06

Mikiya
Invité

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Personne ? au moins une piste du fichier dans lequel chercher ? =/

#3 2012-12-05 16:10:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Bonjour

Je notifie saimon l'auteur

Hors ligne

#4 2012-12-05 19:01:13

Mikiya
Invité

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Merci :)

En regardant de plus près cette après midi, j'ai trouvé d'où ça vient, les miniature n'ont pas exactement la même taille parfois (ce qui n'est pas normal, elles sont censées avoir une taille fixe) et c'est ce qui crée ce décalage, il ne mets rien en dessous des images qui sont 2 pixels plus grandes.

En fixant la taille des thumbnail dans le thème, fichier "thumbnails.tpl" avec

<li class="span3" style="height: 190px;">

ça marche, ça corrige ce soucis.

Néanmoins évidemment c'est du hotfix, c'est pas paramétrable et à la prochaine mise à jour ça me le virera mais si ça peut aider saimon à corriger proprement :)

(j'ai essayé avec LocalFilesEditor mais comme apparemment il charge les modifs avant de charger bootstrap et donc l'erreur, ça se fait écraser et il y a toujours le soucis)

#5 2012-12-05 22:39:52

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Salut
c'est un problème que j'avais remarqué mais pas solutionné, et là je n'arrive plus à la reproduire sur ma galerie (et je n'ai plus d'environnement de dév pour le moment).
Les miniatures sont censées faire 260x180, du coup je n'avais pas fixé de taille en css, mais si c'est bien ça qui pose problème je vais adopter ta solution ;-)

Hors ligne

#6 2012-12-05 22:45:16

Mikiya
Invité

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Et bien j'ai remarqué que ce qui décalait tout c'était que il y avait quelques miniatures à 178 au lieu de 180 de hauteur, aucune idée de pourquoi... j'ai mis à jour bootstrap dans ton css sans que ça résolve le truc et en fixant la hauteur, c'est bon :) Donc tant mieux si ça aide à résoudre !

#7 2012-12-05 23:18:17

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Je viens de publier une version 3.0.1 qui devrait résoudre le problème. Merci à toi pour avoir trouvé l'origine du problème :-)

Hors ligne

#8 2012-12-06 07:30:30

Mikiya
Invité

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Je confirme, je viens de desinstaller/reinstaller le thème (pour bien virer mes modifs) et la c'est bon plus de soucis !

Au passage bravo, beau boulot pour l'ensemble du thème, c'est celui par defaut pour ma part car il colle parfait, merci à toi :)

#9 2012-12-26 21:41:05

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Salut

Vraiment superbe thème bravo.

Mais j'ai toujours le soucis de positionnement avec la dernère version (sur la page des catégories uniquement).

@+

Edit: voilà ma correction:

.thumbnail a {
  height: 180px;
}


P@t

Hors ligne

#10 2012-12-27 01:47:43

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

Pendant que j'y suis, deux petites remarques:

Le thème fonctionne plutot pas mal avec IE (testé de 7 à 9), mais voici un petit hack que j'ai rajouté pour que le bandeau du haut ne mange pas le bloc principal dans IE7 & 8:

<!--[if lt IE 9]>
      <style type="text/css">#the_page {ldelim} padding-top: 60px;}</style>
  <![endif]-->

Ensuite, les fichiers css locaux ne sont pas chargés pour la simple raison qu'il y a deux espaces avant {get_combined_css} dans le header.tpl.


P@t

Hors ligne

#11 2013-01-06 00:32:24

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

P@t a écrit:

Salut

Vraiment superbe thème bravo.

Mais j'ai toujours le soucis de positionnement avec la dernère version (sur la page des catégories uniquement).

@+

Edit: voilà ma correction:

.thumbnail a {
  height: 180px;
}

j'ai pourtant fait une [Github] simple-theme-piwigo commit dadf6982 qui devrait éviter ce pb, à moins que je ocnfonde, tu aurais un exemple ?

Hors ligne

#12 2013-01-06 00:35:59

saimon
Membre
2006-12-04
367

Re: Bug positionnement photos avec SimpleNG

P@t a écrit:

Pendant que j'y suis, deux petites remarques:

Le thème fonctionne plutot pas mal avec IE (testé de 7 à 9), mais voici un petit hack que j'ai rajouté pour que le bandeau du haut ne mange pas le bloc principal dans IE7 & 8:

<!--[if lt IE 9]>
      <style type="text/css">#the_page {ldelim} padding-top: 60px;}</style>
  <![endif]-->

merci, je rajouterai ça.

P@t a écrit:

Ensuite, les fichiers css locaux ne sont pas chargés pour la simple raison qu'il y a deux espaces avant {get_combined_css} dans le header.tpl.

Il y a 2 espaces pour l'indentation mais c'est pareil pour toutes les autres lignes, pourquoi ça poserai un problème ici ?

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Bug positionnement photos avec SimpleNG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact