Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Question bête sur les plugins

#1 2012-12-27 20:34:29

samson
Membre
2012-06-25
47

[Résolu] Question bête sur les plugins

Bonjour à tous !

Peut-on modifier un plugin ?

Si j'utilise LocalFilesEditor, je dois placer le code entier d'un plugin dans "plugin personel", et modifier ce que je souhaite ?

Est-ce bien comme cela que cela fonctionne ?

Dernière modification par samson (2012-12-28 11:53:39)

Hors ligne

#2 2012-12-27 20:41:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Question bête sur les plugins

Bonjour
non on ne peut pas modifier un plugin à part si l'auteur y a pensé et dans les proportions de la volonté de l'auteur : en terme technique, cela dépend s'il a ajouté des trigger
Copier/coller le contenu d'un plugin (main.inc.php) dans localfiles oui mais :  bien entendu il faut que ce plugin n'ait aucuns autres fichiers indispensables à son fonctionnement (page d'admin, d'autres *php, des *tpl) etc
S'il s'agit d'un très petit plugin qui n'a que un main.inc.php, oui vous pouvez (désactivez le plugin d'origine avant d'activer le votre)
Sinon, non ce n'est pas possible aussi simplement

Généralement si le plugin n'a qu'un main.inc.php c’est qu'il est simple et n'aura pas de maj, donc un simple copié/collé/renommé du dossier dans /plugin suffira.
n'hésitez pas à lire http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … nt:plugins aussi , au cas où

Dernière modification par flop25 (2012-12-27 20:42:33)

Hors ligne

#3 2012-12-28 10:20:47

samson
Membre
2012-06-25
47

Re: [Résolu] Question bête sur les plugins

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je voulais changer une couleur de fond dans le plugin "lightbox".

Pour aller au plus simple, j'ai remplacé le fichier png qui donnait le motif de fond (overlay.png), par un png personnalisé.
Le hic, c'est que je devrais faire cette manip à chaque mise à jour du plugin. Mais bon, ça prend une minute, c'est pas bien grave.

Mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour changer un  dernier petit détail dans ce plugin. Je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet, ce sera plus cohérent pour le forum.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Question bête sur les plugins

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact